ce soir, le menu est très indigeste… Envie de vomir.

A l’heure où je vous parle, les restaurants belges et suisses sont déjà prêts à recevoir les touristes français. Moi qui habite non loin de leur frontière (je vis dans l’est de la France), je suis allé consulter leur carte et le prix à payer pour de tels plats de la cuisine traditionnelle française, surtout aussi indigestes m’a semblé inadmissible. Surtout que l’un des plats n’était même pas fait sur place, aucune préparation, rien que du congelé… Trop cher pour mon estomac sensible au réchauffé..

En tous les cas, quand je vois un simple plat de pâtes au fromage de Hollande à un peu plus de 28 euros, de la goulasch à 26, et surtout, surtout, c’est vraiment honteux, inadmissible et incompréhensible, un simple plat de galettes bretonnes à presque 19 euros,  alors que cela nécessite si peu de préparation, cela me reste en travers de la gorge…

Dégoûté, écœuré, effaré, laminé, découragé, tellement déçu par la cuisine française… je songe à me faire naturaliser ailleurs. Marre de cette bouffe de merde. J’ai envie que mon fils adoptif puisse goûter à une nourriture plus saine.