ce soir, le menu est très indigeste… Envie de vomir.

A l’heure où je vous parle, les restaurants belges et suisses sont déjà prêts à recevoir les touristes français. Moi qui habite non loin de leur frontière (je vis dans l’est de la France), je suis allé consulter leur carte et le prix à payer pour de tels plats de la cuisine traditionnelle française, surtout aussi indigestes m’a semblé inadmissible. Surtout que l’un des plats n’était même pas fait sur place, aucune préparation, rien que du congelé… Trop cher pour mon estomac sensible au réchauffé..

En tous les cas, quand je vois un simple plat de pâtes au fromage de Hollande à un peu plus de 28 euros, de la goulasch à 26, et surtout, surtout, c’est vraiment honteux, inadmissible et incompréhensible, un simple plat de galettes bretonnes à presque 19 euros,  alors que cela nécessite si peu de préparation, cela me reste en travers de la gorge…

Dégoûté, écœuré, effaré, laminé, découragé, tellement déçu par la cuisine française… je songe à me faire naturaliser ailleurs. Marre de cette bouffe de merde. J’ai envie que mon fils adoptif puisse goûter à une nourriture plus saine.

21 commentaires

  1. Tous contents ! Et les électeurs ?

    Contents, tous contents au soir du premier tour !  C’est une tradition bien française.

    Les très petits candidats parce que ça se termine, Philippe Poutou n’en a jamais fait mystère.  Nathalie Athaud avec son score de 0,56%, conclut sans rire sa déclaration par « Notre force est irrésistible ! » Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il va se taire, peut-être pour contenter les 98,2% d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui. Jacques Cheminade est content de ne donner ses 0,25% à personne. Il affirme : « ma campagne est bonne » et prépare les législatives. Contente aussi Eva Joly de son million d’électeurs dont elle espère qu’ils profiteront à Hollande. Jean-Luc Mélenchon d’abord décontracté, plaisantant au début de son allocution, puis tribun solennel, paraissait plutôt content d’être dans « le peloton de tête » malgré ses 11,11% alors qu’il en attendait moitié plus. François Bayrou, looser éternel – qui en 2007 affirme avoir « enfin un centre large » et que « la nouvelle politique est en train de naître » – avec une perte de voix de près de 10% ne semblait pas mécontent d’avoir conservé son costume de Cassandre, bien décidé une fois encore à « construire d’urgence une force d’équilibre au centre ». Urgence à vérifier dans 5 ans.

    Marine Le Pen, forte de son succès, 17,90% boostés par l’antisarkozisme, ne cachait pas son contentement d’avoir dépassé son papa. Revanche de fille et, à 43 ans, très grosse envie de pouvoir. Nicolas Sarkozy, malgré la claque, était content aussi que le fossé creusé avec son rival ne soit pas encore une tombe, du moins faisait-il mine d’y croire. Il annonçait un nouveau gag – trois débats pour que les Français soient encore mieux informés – attendant du ring télévisuel une victoire.  François Hollande était également content de son score, peut-être légèrement déçu de l’écart. Il la jouait plutôt modeste, redoutant les coups bas d’une quinzaine de tous les dangers.

    Mais les plus contents, c’était les supporters professionnels, les politiques qui paradaient à la télévision.  Comment transformer un échec en succès ? 

    LA SUITE, C’EST SUR : http://www.cafcom.wordpress.com

    J'aime

  2. Chuis dégoutté… Mais bon, tu sais ce qui me fait le plus gerber ? C’est qu’à l’annonce des résultats les propos du staff de Hollande ont été pour draguer les électeurs du FN. Ce qui démontre encore une fois (s’il en était besoin) que l’UMPS est une réalité » et pas un fantasme.

    J'aime

  3. Si on additionne tous les votes de droite, ça fait un 55% … si on y rajoute un 20% abstentionniste qui n’ont pas daigné bouger leur cul, on tombe dans un vaste 75% qui trouve la société valable, sans besoin de réforme majeure, et qui veulent trouver des coupables aux conséquences au lieu de travailler sur les causes … après avoir donné mon énergie pour la première fois en 28 ans à une cause et à un programme ( et non à une personnalité) qui enfin faisait appel à un élan humain et non uniquement mercantile et basé sur la peur, je ne voterai pas au 2 ième tour , j’emmerde le vote « utile » soi disant anti ceci ou anti cela , font chier avec leur diabolisation du fhaine qui en bout de compte ne sert qu’à maintenir un bipartisme où on se retrouve avec bonnet blanc et blanc bonnet, la seule chose qui les différencie est l’individualité de la marionnette en place , le programme reste à peu de choses près le même…. je ne serai pas consentant à appuyer qui que ce soit et les tractations d’arrière plan , ça sera sans moi…

    Gros merci au webmaster de ce site qui a été une bonne source d’infos et de motivations dans ces derniers mois , c’était surtout ça que je venais dire en premier, mais chuis tellement déçu que ça a viré en tartine psychanalytique lol … je retourne au bout de ma route cultiver mon jardin.

    J'aime

  4. @ GdC : solidarité et empathie ! Terrible affaire ! Pourra-t-on savoir, dans l’avenir, si les choses reprennent un cours meilleur ?

    Pour ma part, dans deux semaines ma fille dira oui devant monsieur le maire (ce n’est pas tout près), donc je ne serai pas à deux endroits à la fois. Et donner une procuration pour voter contre mon inclination, non, merci.

    J'aime

  5. @sarkofrance : re. Et puis il n’y a pas que la politique dans la vie… Le père de l’enfant de ma compagne a enlevé son enfant dans un pays étranger, nous sommes sans nouvelles depuis deux semaines, et devons aller porter plainte demain pour enlèvement. Nous vivons dans l’angoisse depuis deux semaines. le reste parait si dérisoire, même si je tente de sauver la face….

    J'aime

  6. @micmousse : Mélenchon n’est pas un autocrate, mais un démocrate et un représentant de forces politiques concentrées dans le front de gauche; La majorité ont pour priorité de chasser Sarkozy, et non d’élire Hollande. C’est un vote apr défaut, en attendant mieux. ET puis soit réaliste ! on ne peut faire bouger le ps avec 10 % Nous serions apssé devant Le Pen, cela aurait été différent.

    J'aime

  7. JAMAIS MA VOIX A UN DALTON DE L’ AUSTERITE
    ce sont mes dernières volontés
    Je regrette que Mélenchon réalise ce que dit Lepen en se couchant devant la droite ou la droite.Il est totalement sorti de ses discours et a fait allegeance à Hollndréou sans même nous appeler au choix suivant les propositions qu’ aurait pu faire Hollndréou (on peut réver) , cet autre valet du libéralisme
    Le PS n’ est plus à gauche depuis longtemps , d’ ailleurs on les voit partout en Europe et c’ est parceque les citoyens s’ en sont rendus compte que Lepen est aussi haut
    Je suis persuadé que Mélenchon et le PCF avaient prévu ces explications depuis quelques jours et qu ‘ils réagissent pour limiter les dégats aux législatives
    Alors oui ,le FdG n’ est plus sur d’ avoir ma voix si c’ est pour se rabaisser au niveau poiticien du PS
    Oui Srkosyou peut gagner , et alors, c’ est pareil , alors qu’ es-ce que ça peut foutre ?
    Si ca nous fera économiser son procés car il sera protégé , et il protégera ses potes (Karachi, Kadhafi, Bettemcourt….)
    Si ca nous fera économiser le fric que ne manqueraient pas de s’attribuer les potes de Hollndréou

    sans moi
    Résistance

    J'aime

  8. ne sois pas écoeuré. Le combat politique est une affaire de long terme. Je te rappelerai que je n’ose imaginer à combien le FN se serait trouvé si Méluche n’avait réalisé ce score. Nous avons un très long chemin à faire encore.
    amitiés

    J'aime

  9. N’oublies pas l’histoire mehra , juste pour « espérer » savoir .
    primo sarkopipo
    deuxio le culbuto
    même si ça me fait mal aux miches .
    11% à l’échelle du fdg c’est du 4 par an il reste de la marge .

    J'aime

  10. @micmoussse et comes georges
    Quel manque de volonté !!
    La révolution ne se fera pas en une élection.
    D’ailleurs, elle n’aura ps lieu dans les urnes.
    Mais même si je ne soutiens pas flamby, je ne veux pas de la réélection de Sarko.
    Et réfléchis : qui représentera la véritable opposition à Hollande lorsqu’il cédera devant les marchés ? Le MEDEF et l’UMP ?
    Alors que si Sarko et réélu, la seule opposition sera celle de la gauche molle qui ne fera rien et votera tous les traités européens.

    J'aime

  11. On ne pourra malheureusement pas faire la révolution avec 11%
    J’ espérais vraiment un autre mot de Mélenchon : RESISTANCE plutôt que ralliement sans conditions
    JAMAIS MA VOIX A UN DALTON DE L’ AUSTERITE
    Je crois que le Front de gauche a aussi perdu ma voix pour les législatives et ne devra pas m’attendre au défilé du 1er mai car il est absolument hors de question que je me batte pour un des tordus du traité de Lisbonne, du MES , de la retraite à 67 ans , d’ un SMIC pour crever de faim , de la laïcité dans le bénitier ….

    J'aime

  12. je peut te dire que celui qui me fera voter flamby au 2 tour n est pas encore ne. heureux de t avoir lu pendant toute la campagne a plus dans la rue

    J'aime

  13. J’ai envie de croire très fort qu’ils ne sont pas tous, les 20%, à vivre dans leur égoïsme, repliés sur eux-mêmes, frileux dans leur vie, rejetant l’étranger…Sinon on est vraiment mal barrés….

    J'aime

  14. Le score des 2 premiers ne me surprend pas, leur faire valoir arrivé 3 ème confirme, comme disait mon grand père, que peu de choses ont changé depuis 1940.
    Il y a encore une majorité de veaux bien dociles pour aller à l’abattoir, la propagande et l’égoïsme permettant ces résultats.
    La lutte pour éviter de finir comme les Grecs ou les Irlandais, en sera plus difficile mais doit être menée.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.