en exclu : enfin une Politic Académy sur France 2

source : lobofakes ici

.

A l’heure où j’écris ce billet, l’information selon laquelle France 2 organisera deux émissions télévisées regroupant chacune 5 candidats à la présidentielle est confirmée par plusieurs journaux, dont le plus précis est celui-ci pour l’instant. Voilà qui est une bonne chose (j’y appelais pas plus tard que ce matin), même s’il convient de se montrer prudent tant envers le dispositif technique qui sera adopté par la chaîne que dans le choix des animateurs, dont on sait trop combien certains ne sont pas neutres…

Une rumeur court en cet instant sur twitter selon laquelle il y aurait un duel Sarkozy/Mélenchon... Si seulement : voilà qui aurait de la gueule ! Et serait certainement beaucoup plus stimulant qu’un duel Sarkozy/ Hollande… à la perspective duquel on baille déjà.On a vu ce que ça a donné avec Juppé…

L’article du Télégramme nous informe que Hollande aurait souhaité ne pas être dans la même émission que Sarkozy. J’en souris : il va avoir bien du mal à échapper à la fois à Sarkozy, et à Mélenchon, et aux gens de l’autre gauche, comme Poutou, Arthaud…  ou à Eva Joly ! Quand à la Le Pen… le pauvre (le JDD confirme l’hypothèse).  Il va bien lui falloir un jour prendre son courage à deux mains et affronter son destin…

je reviendrai vers vous demain pour vous proposer de choisir ensemble quelles pourraient être les questions que vous souhaiteriez voir abordées par chacun de ces candidats.

9 réflexions sur “en exclu : enfin une Politic Académy sur France 2

  1. JLM-Sarko… Que du bon! Qu’est-ce qu’il va lui mettre!
    Placé symboliquement en confrontation – c’est à dire à égalité – avec un président, ce ne peut être que favorable à la fameuse « stature présidentielle ».
    Si cette émission est diffusée, il faut absolument organiser des écoutes collectives.

    J'aime

  2. Il me semblait que Sarko ne voulait pas y aller lui-même, mais envoyer un représentant. Il a changé d’avis ?

    J'aime

  3. Qui vivra verra… si le raccourci des méninges envoie un sous-fifre, on peut imaginer que cela sera exploité pour louer sa grande pugnacité, son sens de la répartie, et sa connaissance des dossiers (sékoi, un dossier ? Skaï, bois ou plastique ?)

    J'aime

  4. Tiens, au passage, j’ai une question pour le FdG. Aujourd’hui, le déficit de balance commerciale est de 70 milliards d’euros par an. Qu’est-ce que le FdG prévoit pour ça ?

    J'aime

  5. @maxime : au pif (le mien est long, ça tombe bien), comme ça au débotté, en faisant appel à ma mémoire, relocalisation des moyens de production ? ça te va comme réponse où faut que j’aille chercher la réponse ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.