sur cette droite qui se prélasse dans sa fange

Ils s’y sont tous mis, aujourd’hui, malgré leurs dénégations, leurs pseudo-principes moraux, et leur belle union nationale… Surtout ne pas pratiquer d’amalgame, ne pas instrumentaliser, qu’ils disaient… On a failli y croire. Jusqu’à ce que la peinture en trompe-l’œil se craquèle, et laisse apparaître des fissures, à droite surtout. Ne commettons pas toutefois l’erreur de mettre tout le monde dans le même sac : je veux parler ici de cette droite si peu démocrate et si peu soucieuse de la paix sociale, de l’intérêt collectif, qu’elle n’hésite jamais à plonger dans les stéréotypes et les amalgames les plus honteux. La preuve ici :

éditorial du Figaro 22.03.2012

je crains fort que cette histoire hélas ne brise le pacte républicain,  et je suis très inquiet pour l’avenir de notre démocratie quand ce sont justement ceux dont c’est le rôle de la protéger qui,  issus du parti au pouvoir,  propagent des discours de haine niant les évidences. Lesquels sont si volontiers propagés par cette pravda sarkozyste qui semble se complaire dans la fange qui consiste à jeter de l’huile sur le feu. Plus le temps passe, et plus j’ai honte de ce pays, montré du doigt partout dans le monde. Vivement que ça cesse.

.

.

5 commentaires

  1. Honnêtement, je trouve que le pire là-dedans c’est l’encradré sur Mohammed Merah au-dessus :

    « Le français d’origine algérienne ».

    Le Figaro est et restera un journal abject.

    J'aime

  2. Nadine, comme il était connu du SDECE nouvelle formule, n’aurait-il pas été instrumentalisé « un peu » pour permettre de brandir le discours sécuritaire ? On ne le saura jamais, bien sûr…

    J'aime

  3. Comme cette histoire les arrange!!!
    J’avais espéré un « bon Français » issu de l’extrème-droite, malheureusement c’est un p’tit beur… Les réacs vont pouvoir s’en donner à coeur joie!!!
    Il est si jeune…. Qu’avons-nous fait pour qu’il en arrive là ?????

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.