Adoptez un Président ! Mais pas n’importe comment…

 

Nico m’a balancé ce matin sur ma boîte mail une information que j’avais déjà entraperçue ailleurs hier, sans avoir eu le temps de la creuser davantage, pris dans différents billets en cours. Il s ‘agit de la création d’un site intitulé non sans humour « adoptez un Président », comme existe une série telle que celle figurant sur l’illustration.

 Le gars du blog « simplement de gauche » avait déjà sué sang et eau pour réaliser un truc du même genre dont j’avais rendu compte ici, mais ce nouveau site dispose de moyens qu’ un simple particulier ne peut évidemment déployer.

 Sur le même mode que Simplement de gauche, il s’agit de comparer point par point, à la manière d’un comparateur d ‘assurances (c’en est une, assurément : contre un avenir sombre, en cas de mauvais choix !) les différents items du programme de chacun des candidats choisis. Bande annonce :

Le site Apolitique comparateur de programmes !

Pour les indécis et les aguerris, les renseignés et les désorientés, Adoptez un président est là pour vous aider à faire votre choix avant de vous rendre aux urnes. Trouvez ici toutes les informations relatives à l’élection présidentielle 2012. Adoptez un président se veut être un site apolitique afin que vous puissiez construire votre propre opinion.

Notre mot d’ordre : de l’info, rien que de l’info !

S’il s ‘avérait que j’hésitasse entre deux candidats, comme par exemple (admettons, pour les besoins de la démonstration à visée pédagogique) Hollande et Mélenchon, il me suffit de cocher ci-dessous les cases correspondantes :

Sur le côté, vous pouvez sélectionner un thème correspondant à vos questions. Ainsi, prenons au hasard l’item « Logement », correspondant à mon sens à l’une des principales préoccupations des français. Cela donne ça :

Pas mal ce truc, non ? Qui a dit, déjà, que le Front de Gauche n’avait pas de programme ?

En outre, vous pouvez même grâce à la fonction agenda savoir quel événement est prévu le jour de votre choix pour tel ou tel candidat.  Voilà ce que ça done pour aujourd’hui :

.

Intéressant, non ? Nico se (et nous) demande toutefois si « un site apolitique qui parle de présidentielle, ce ne serait pas un peu suspect »… Il a raison, soyons prudents, et circonspects en toutes choses. Qu’en pensez-vous ? Moi,  je vois juste que le bouzin semble apparemment vouloir se financer avec la vente de bouquins politiques, vu la bannière publicitaire du dessous… et les recettes publicitaires de divers machins. Pourquoi pas… L’important, c’est que cela puisse être utile aux indécis et leur proposer un choix un peu plus éclairé que le caractère photogènique ou non de leur tronche à la télé… Des critères objectifs, c’est toujours mieux, non ?

.

8 réflexions sur “Adoptez un Président ! Mais pas n’importe comment…

  1. Le président, il est fourni avec ou sans collier/laisse ? On n’est jamais trop prudent. Imaginons qu’il se laisse attirer par (rayer les mentions inutiles)
    une femme/un homme
    une voiture
    une pizza
    une bouteille
    une soupe aux choux
    un costume/un tailleur
    une idée (plus rare)
    une paire de joggings
    un gâteau financier (oui, il y a plusieurs sens)
    une bonne action (rêvons)
    il faudra bien parfois la/le retenir, n’est-ce pas !

    J'aime

  2. mouais, sur leur agenda voilà tout ce qui se passe le 18 mars :

    18/03/2012
    Nicolas Dupont-Aignan en Rhônes-Alpes pour un banquet Républicain

    ‘sont pas au courant ??

    J'aime

Les commentaires sont fermés.