#Mélenchon à #Rouen ou l’effet 10%

.

Incroyable mais vrai ! Pour la première fois depuis le début de cette campagne, un meeting de Mélenchon fait l’objet d’une retransmission en direct, sur BFM-TV, une télé pourtant bien de droite, et  i-télé. Même le site Atlantico, bien de droite lui aussi, l’a retransmis en direct via le compte Dailymotion de Place au Peuple ! Je n’en ai pas cru mes yeux…

Les médias nous prendraient-ils enfin au sérieux ? Se sentiraient-ils enfin coupable de davantage d’ostracisme envers nous qu’envers les fachos du FN  ? Ou bien auraient-ils plutôt peur de tomber sous le coup de la loi et des règles imposées par le CSA ?

Toujours est-il que ce fut un bien beau, riche et intense débat, empli de sens et d’enthousiasme, comme Mélenchon nous en donne si agréablement l’habitude. Au point qu’après avoir commencé ma soirée, après une réunion professionnelle, sur France 2, je me sois si rapidement ennuyé que j’ai aussitôt rejoint mon candidat favori et ne l’ai pas regretté ! De l’art oratoire, certes, mais également de grands moments de transmission de valeurs et de conviction, notamment, pour ce qui me concerne, par delà les habituels tacles contre Marine Le Pen et son idéologie faussement populaire qui ne défend que les seuls intérêts lepénistes, une séquence féministe qui m’a tocuhé dans la mesure où elle fait la différence avec les meetings précédents.

Et comme d’habitude, à vous de voir, d’entendre, de ressentir, d’analyser, de critiquer, et d’apporter vos commentaires, après en avoir jugé vous mêmes :

Place au peuple… des femmes aussi !  Ne sont-elles pas l’avenir de l’homme ?

 

Pour aller plus loin, lire le carnet de route de Jean-Luc Mélenchon à Rouen.

.

13 réflexions sur “#Mélenchon à #Rouen ou l’effet 10%

  1. Bonjour Annenazaire ! Tiens, amusant, hier j’y étais, à St Nazaire, chez un vieux druide anar avec qui nous sommes allés rituellement rendre visite à « la Voix au Chapitre ».

    J’aime

  2. De grands moments : le lycée technique et le bac pro contre l’absurde proposition Sarko-LePen d’apprentissage (les enfants du peuple rendus invisibles), la chasse aux patrons voyous et la délinquance fiscale (sujet bien venu après les propos de Hollande 75%), la chasse aux banques françaises qui recyclent l’argent sale des ventes d’armes, de la drogue et du trafic humain, la défense du féminisme, du droit au travail … Étourdissant ! Un orateur hors pair pour un projet au top … On vit tous ensemble, nous les blogchevicks, militants et sympathisants, un hiver et un printemps historiques !

    J’aime

  3. Puisse Monsieur Mélenchon nous sortir de nouveaux arguments régulièrement de sa besace, car le volet « chasse aux éxilés apatrides » m’a enchanté.
    Les urnes avant les burnes.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.