Mélenchon/Elkabbach : un grand rendez-vous !

je viens d’écouter…

Le grand rendez-vous avec Jean-Luc Mélenchon

C’est ici et c’est véritablement passionnant :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-grand-rendez-vous/Sons/Le-grand-rendez-vous-avec-Jean-Luc-Melenchon-973757/

Un grand moment de radio, une profusion de thèmes traités proprement irrésumable, sinon à s’abîmer dans la facilité d’un titre de ce genre : Mélenchon souhaite un « 1789 européen »

Le contenu de cette émission est autrement plus riche, nuancé et diversifié, bien qu’il y ait cette part de vérité contestataire là présente également.  je vous invite donc  à en prendre connaissance par vous même, pariant sur votre intelligence et votre sens critique Vous ne le regretterez pas. Impressionnant.

Et après, s’il vous reste du temps, repassez me voir et postez un commentaire pour me faire connaître votre réaction. Ce blog ne vit que par ce genre d’encouragements…

Il me semble en outre que ce qui est dit là est tellement riche que cela ne peut que donner matière à débat.

11 réflexions sur “Mélenchon/Elkabbach : un grand rendez-vous !

  1. Il a le sens des sujets essentiels (je pense à ce sujet attrape nigauds sur le hallal qui a été fait pour détourner l’attention des sujets essentiels et alimenter l’extrême droite).
    Très fin, JLuc..et revient imperturbablement sur LE FOND.
    Et la laïcité qu’Elkabach tente de greffer sur ce sujet bidon…
    Très riche, le contenu de cette émission. Il reste à le rendre lisible par le + grand nombre, en balisant (la suite des sujets abordés) l’émission…
    Allez, je m’y colle… Je viendrai le poser ici aussi

    J’aime

  2. Journalistes de merde , chiens de garde .Ils ne comprennent vraiment pas ce qu ‘est la laicité , la vraie gauche, la démocratie ,ils veulent juste que JLM commente les saloperies de Srkosyou et Hollndréou comme le MES, la retraite ,JLM a du mérite de ne pas leur foutre un poing sur la gueule
    Ca ira , ca ira
    Résistance
    Mélenchons présidons

    J’aime

  3. Ceux là sont les prototypes des chiens de garde, effectivement. Bon. Je retourne à mon balisage. Les questions sont tellement pas claires et vicelardes que j’ai du mal
    A+

    J’aime

  4. En tout cas votre dévotion fait plaisir à voir ! On peut rester assis pour l’écouter ou il est obligatoire de se mettre à genoux sur son petit prie-Dieu ?

    J’aime

  5. Ça finit par devenir un classique .

    C’est toujours la même salade il faut 1 plombe d »interview pour péniblement aligner 10 mn de proposition .
    L’art résumé du journalisme actuel : utiliser le débatteur au bénéfice d’un concurrent , , faire du hors sujet permanent ne surtout pas parler du programme ,un programme incluant le smic à 1700 euros à 50 jours d’une présidentielle qu’elle idée saugrenue , restons « réalistes » parler halal , ça c’est du sérieux !
    Ces interviews sont contingentées aux commentaires , ressassés jusqu’à la limite de l’obsétionnel dans l’espoir d’en sortir la phrase à 12 tiroirs qui demain ira illustrer la chronique de france intox et autres anesthésiant de masse pour le bénef du vote utile ou d’une bonne occase de faire parler des allumés du Reishtag de St Cloud .
    Pour les habitués de la maison ça reste toujours jubilatoire de voir se faire secouer ,avec une maestria chaque jour affirmée , des journalistes de plus en plus dubitatifs sur Mélenchon pour ne pas dire carrément emmerdés devant son habileté à révéler leur mauvaise foi .
    Et au final ces attitudes ne font que donner du corps à la sincérité et à la conviction argumentée face a la servilité et au larbinisme béat de plus en plus flagrant mêmes pour les plus bouchés .

    J’aime

  6. Tout à fait d’accord, très bonne émission.
    Sur la laïcité et le « piège » de Elkabbach la réponse emportée et légitime de Jean-Luc Mélenchon a été très appréciée par des gens que je connais (plutôt de la mouvance PS) et qui n’avaient pourtant pas a priori un avis très favorable sur le candidat de Front de Gauche. Par exemple dans ce mail perso que j’ai reçu et que j’ai publié in extenso ici: http://simplyleft.wordpress.com/2012/03/05/la-belle-la-rebelle-la-republicaine-la-laique/
    Hors sujet: as-tu reçu mon mail concernant les vidéos dans WP (ça tombe souvent dans les spam malheureusement) ? c’était l’occasion d’essayer ici me semble-t-il.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.