La honte ! Le Président-candidat ne connait pas les RASED !

Le Président candidat a fait de l’école son sujet du jour en reprenant sa litanie, à l’intention des enseignants, du  » travailler plus pour gagner plus », mais semble méconnaitre la réalité de l’Education Nationale en France lorsque des questions précises lui sont posées. Ainsi sur France Inter ce matin. Alors que N.Sarkozy justifiait cette mesure par le besoin de s’occuper des élèves en difficultés , il répondait à  un parent d’élève l’interrogeant sur la disparition des RASED par une pirouette sur le collège unique et la baisse des effectifs depuis 20 ans!!! J’ai envie de dire au candidat qu’il ferait bien de demander aux services du Président de l’informer sur la situation réelle de l’école dans le pays et sur le fait que pour les élèves en difficultés qu’il dit vouloir secourir il y a une chose urgente à faire tout de suite: rétablir les postes en RASED pour les 30 000 enfants à qui il les a supprimés!

Marie-George Buffet,Députée, ancienne ministre,  dans l’Humanité.

Sur ce sujet, je vous conseille la lecture de cette publication, qui détaille l’ensemble des aspects d’une politique éducative orientée bien à droite qui pourrait faire perdre toute aide spécialisée à plus de 250 000 enfants à partir de la rentrée 2012. Marie-George Buffet a donc raison de réagir fermement sur ce point. Notre école est en danger. Et particulièrement ses élèves les plus démunis. Pour les autres, ceux dont les parents sont aisés, nous voyons bien que les structures privées se multiplient… dangereusement.

Un autre monde est possible.

 

6 réflexions sur “La honte ! Le Président-candidat ne connait pas les RASED !

  1. Et les maternités devront être rentables : pas plus de deux heures de présence en salle de travail, sinon ce sera compté en heures sup facturées au prix fort. Tu ne peux pas payer ? Dehors !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.