Le 18 mars, venez (re)prendre la Bastille avec le Front de Gauche !

Le Front de gauche attend 20 000 personnes le 18 mars place de la Bastille

Le Front de gauche attend plus de 20 000 personnes pour son grand meeting en plein air prévu le 18 mars place de la Bastille à Paris, avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, a-t-il indiqué mardi 28 février.

La date de ce meeting, qui démarrera par une marche entre la place de la Nation et celle de la Bastille, correspond à l’anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris de 1871, l’occasion pour le Front de gauche de préparer « une grande initiative autour de la VIe République » et de la question européenne.

« Plusieurs dizaines de milliers de personnes », « au moins 20 000 » sont attendues à Paris pour cette « grand marche familiale », a affirmé lors d’un point-presse au siège de campagne du Front de gauche aux Lilas, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.

Cinq trains et un « nombre incalculable » de bus ont été commandés pour faire converger sur la capitale les milliers de sympathisants, a-t-il ajouté, estimant que la dynamique autour du Front de gauche est en train de « franchir une nouvelle étape ». (source : Le Monde)

Sur le sujet, lire aussi cet article de Place au peuple

.

5 réflexions sur “Le 18 mars, venez (re)prendre la Bastille avec le Front de Gauche !

  1. Moi j crois qu’on a oublié un zéro là, 200 000 oui, mais 20 000? À Villeurbanne 10 000, à Montpellier 9 mil… des gens venant de partout plus les parisiens, etc, 20 000? c’est ridicule

    J'aime

  2. J’espère bien qu’il y aura plus beaucoup plus de 20 000 personnes.
    La région parisienne c’est environ 7/8 millions d’habitants. Si on ne trouve pas au-moins 50 000 personnes rien que dans cette aire géographique…..

    J'aime

Les commentaires sont fermés.