Hallal(i) dans les médias

 Franchement, quelque chose ne va pas bien dans notre système médiatique et dans le fonctionnement politique hexagonal. Il doit y a voir un bidule de cassé dans les rouages de la machine à appréhender, à restituer et à traiter les informations.

 Il a donc suffi que le Front National répande une rumeur dont il est pourtant facile de vérifier le caractère mensonger pour que toute la presse française et jusqu’à nos politiques au plus haut niveau se retrouvent malgré tout en ébullition… Il aurait été pourtant aisé de réfuter les fondements de cette information (exclusivement destinée à nuire et à reprendre la main dans les médias) par un simple communiqué de manière purement rationnelle ¹. Le FN serait-il donc devenu à présent le maître du temps électoral ? Serait-ce lui qui dicte à présent nos thèmes de campagne ?

 Me trouver pour seul exemple devant cette incroyable scène, pleine de ridicule, dans laquelle une tête à claques qui ne passerait pas le seuil de ma porte dans la vie réelle, se retrouve en pivot d’une une émission de grande écoute comme l’est Mots Croisés hier soir en dit assez long sur l’état déliquescent de notre démocratie. Aurait-on eu droit au même type de polèmique pour la viande kasher, dont on se fout tout aussi royalement  ?

 Alors comme cela, dès que Madame Le Pen éructe quoi que ce soit, pète ou rote, la machine médiatique se retrouve aux ordres de cette puanteur là ? Alors qu’on l’a trouvée étrangement muette quand l’un de leurs confrères s’est vu, fait inédit, interdire d’exercer son métier, contrevenant ainsi à la liberté de la Presse ? Mais où va-t-on ? On aurait aimé voir le Figaro, le Nouvel Obs ou le Monde plus diserts sur cette honte plus légitime là…

 Le discours pitoyable de ces gens là, ces fachos à la petite semaine qui se réfugient soudainement derrière des arguments relevant de la défense animale, alors qu’ils sont pour le rétablissement de la peine de mort, et respectent bien moins les êtres humains que les bêtes d’abattage, en dit assez long sur leur malhonnêteté pour qu’il ne soit davantage besoin de les encourager à aller encore et toujours plus loin dans l’ignominie et la stigmatisation de la différence.

 Pendant qu’on parle de cela, on ne parle pas d’autre chose de, me semble-t-il, beaucoup plus essentiel. Que fait le Front National par exemple pour lutter contre le chômage, à part la solution simpliste de renvoyer tous les étrangers dans leur pays, même quand ils n’ont plus rien à y faire ?

 Que fait le front national pour lutter contre la pauvreté, à part distinguer encore et toujours entre les pauvres méritants, les pauvres blancs et les pauvres qui leur serait d’une couleur ou d ‘une religion indigeste, impropres selon leurs critères à la solidarité nationale ?

 Mesdames et Messieurs des médias, politiques de bas étage qui courrez derrière ces vessies là, je ne vous félicite pas.

   ¹… à moins que comme beaucoup d’ adeptes de Madame Le Pen, on ne pratique la théorie du complot et de la propagande islamophobe, sur lesquels les arguments rationnels n’ont aucune prise, ayant affaire là à une forme de pathologie, à traiter comme telle.

5 réflexions sur “Hallal(i) dans les médias

  1. Marine la huitre? Mais c’est le « ventre mou » de toute la classe politicarde aux ordres, des média-laqais comme autant de petits soldats de plomb … Les tonneaux de pommade, de vaseline et de salive circulent par tonnes dans les rédac’ des JT, des rédac de Radio ou de la crasse écrite du Figaro au Point en passant par le Nouvel Ob’s , l’Express , par Pourri Match et même Libé ui aura de plus en plus de mal à nous décevoir encore plus à l’avenir….

    Exemple ce matin encore chez Philippe Val:

    Marine le Pen sur Fr.Inter ce matin…..

    (en gros et en gras d’abattoir ça nous donne à peu près ça) :

    -« Bachar Al Assad peut bien égorger sa population selon les dispositions rituelles en vigueur dans son pays de musulmans, mais en fRance, on a le droit de savoir ce qu’on mange…
    En Syrie il y a une « guerre civile » qui ne regarde pas les fRançais qui ont le droit comme moi au confort et à la sécurité, au bien être national et de loucher en toute quiétude sur le fond religieux de leurs assiettes. « .

    Le gerbe nous en emplit les narines………..

    S


    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    J'aime

Les commentaires sont fermés.