venez écouter le cri de nos blogs rouges le soir au fond des bois…

 

Attention ! La meute des blogs de l’Autre Gauche débarque sur le Net !

 

Comme elle n’est pas encore très connue, je ne suis pas peu fier de contribuer à mon modeste niveau à vous faire connaître davantage aujourd’hui l’initiative née de plusieurs cerveaux féconds de militants et sympathisants du front de gauche, et plus largement de toute l’Autre Gauche, dont beaucoup soutiennent la candidature aux présidentielles de Jean-Luc Mélenchon.

 Il s’agit de mettre peu à peu en forme, en réseaux et en liens,  avec les moyens du bord (on est pas riches, mais on a des idées et des compétences !) les morceaux épars qui ne demandaient qu’à se rejoindre, pour former une communauté cordiale et cohérente de blogs de citoyens engagés, virtuels ou IRL, comme on dit dans la blogosphère…

 Il y a là de grandes pointures, des noms connus et d’autres qui le sont moins mais qui gagneraient selon moi à l’être davantage, qui tous par delà leurs évidentes différences assumées et positives, ont pour point commun de soutenir grâce à leurs fortes convictions une vision du monde un peu moins marchande, davantage humaniste et solidaire, avec un peu plus de qualités de cœur, que celle que les médias ayant pignon sur rue et les candidats obligés tentent de nous vendre comme la seule pragmatique et exclusivement possible…

 Comme nous savons nous autres ici que cette perception imposée n’est pas tout à fait la réalité, nous avons décidé de défendre notre propre vision du monde et nous sommes donc rassemblés peu à peu en cohorte intelligente et sympathique

 sur twitter, ici

sur facebook,

dans un flux de blogs (vraiment) de gauche

(que j’invite d’ailleurs tous ceux qui le souhaite, comme moi ci-contre,  à embarquer sur leur propre blog pour démultiplier notre action « internétique »…)

 … en attendant avec une grande impatience, pour cette partie d’entre nous qui le peuvent, de nous rencontrer pour de vrai à la capitale, ce qui devrait se faire d’ici peu si mon petit doigt m’a bien renseigné.

 Ceux qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire en le faisant savoir à Nico, Nath ou moi-même ci-dessous en commentaires. Tous les détenteurs de blogs politiques ou multi-thématiques perso (et non les administrateurs de sites du front de gauche qui ont leurs sections respectives pour cela) sont les bienvenus. L’idée est avant tout de se rencontrer pour faire de la politique intelligente, tolérante et conviviale, voire de mettre en place des stratégies médiatiques constructives, et non de se prendre la tête sur des positions exclusives et sectaires, si je traduis bien ici à la place de mes congénères… C’est en tout cas ce que moi je souhaite y trouver, et ce qui fait plaisir me semble-t-il à la plupart d’entre nous.

 j’ai nommé :

  Le cri du peuple

 Vous noterez au passage que nous avons l’honneur de compter en nos rangs d’illustres signatures, n’est-il pas ? … Mais que cela ne vous dissuade surtout pas de nous rejoindre, la maison est grande et ouverte ! Notre nombre fera notre force…

 Et maintenant, enfin, parmi les blogs aussi, Place au peuple ! Et bienvenue parmi nous.

.

23 réflexions sur “venez écouter le cri de nos blogs rouges le soir au fond des bois…

  1. L’idée a germé le 27 décembre à 18h49. J’ai des preuves dans un dossier nommé « blogue certifié 100% gauche sans tortiller du cul ».

    Et y’a un GdC qui m’a répondu quelques heures plus tard : « il va me falloir de solides garanties pour retenter l’aventure… »

    Bon, le fabricant a un peu traîné pour cause de bricolage suite à déménagement, déménagement politique et visite d’usine locale mais on lui pardonne. (Voir http://renovitude.net ) D’autant que GdC a continué avec : « Mais tu prêches un convaincu. J’atttends. »

    Ça valait le coup d’attendre : le résultat dépasse déjà nos modestes espérances.

    Bisous partageux sur le museau.

    J'aime

  2. @partageux : merci de me rafraîchir la mémoire ! La mienne est nulle (petit disque dur…) je me souvenais juste du premier acte de nico.. L’expérience négative dont je parlais alors est celle du NSD… ça dira quelque-chose à plusieurs personnes ici. Je ne souhaiterais pas retomber sur ce genre d’individus qui s’accaparent la totalité des initiatives et travaillent trop perso. Moi,j’aime bien partager aussi… C’est sûrement ce qui fait d’ailleurs l’essor de notre bazar ! super !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.