Retour en 45 pour la politique numérique hollandaise

ça fait quand même la deuxième fois que les hollandais sont surpris les pieds dans le Tapie ! Déjà, la première fois, souvenez vous, l’indignation si vite oubliée devant le s agissements du lobby nucléaire qui a fait réécrire un passage de l’accord avec les écolos

Aujourd’hui, ceci :

 » La fameuse proposition 45 du projet de François Hollande est celle qui touche à Hadopi. Commentée, débattue, elle a fait l’objet d’un véritable bruit médiatique même chez les plus proches du candidat PS à la présidentielle. Philippe Aigrain, l’un des cofondateurs de la Quadrature du Net, pointe sur son blog une curieuse mise à jour entre la version initiale de cette proposition et celle désormais en ligne. Une mise à jour déjà soulignée par Owni, Numérama ou Laure de La Raudière, d’une importance qualifiée d’extrême. »  (source et suite).

A qui profite le crime ? Comment peut-on faire confiance à un candidat qui en est à sa énième volte-face quant à la politique numérique de son parti ? Hollande se préparerait-il à se mettre en conformité avec l’acta ?  Le condamne-t-il ou pas ? Nous voulons savoir pour quoi et  qui nous voterons. Ou pas.

Place au peuple !

.