Pour un débat public Hollande/Mélenchon

Un appel qui pourrait changer la donne à gauche si ce débat avait lieu…

Les élections présidentielles du printemps prochain s’inscrivent dans un contexte de crise économique et financière inédit. Les français qui ont massivement participé aux primaires socialistes ont montré par là même leur soif de politique et de changement. Le changement,  ce n’est pas seulement se débarrasser de l’actuel locataire de l’Elysée. Le changement, c’est avant tout répondre de manière efficace et durable aux problèmes quotidiens du plus grand nombre. A gauche, il semble qu’il y ait deux voies possibles. Celle proposée par le front de gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon, et celle que porte le parti socialiste par la voix de François Hollande. Afin que chacun se détermine en conscience le jour du scrutin, afin d’éviter les malentendus et les déceptions éventuelles sur les promesses non tenues, il nous paraît important que le candidat du Front de gauche et le candidat du parti socialiste débattent publiquement projet contre projet. L’appel de Jean Luc Mélenchon à François Hollande n’a pas été entendu, mais celui des citoyennes et des citoyens de gauche ne pourra pas rester sans réponse. C’est une question de transparence qu’aucun des deux candidats à l’élection présidentielle ne peut traiter par le mépris sans s’assoir sur les fondements mêmes de la démocratie. C’est donc à nous, électeurs de gauche, qu’il revient d’exiger ce débat en signant le présent appel. Notre objectif de 1 million de signatures peut facilement et rapidement être atteint si chacun relaie l’information. A vous de jouer.

signer la pétition

.

7 réflexions sur “Pour un débat public Hollande/Mélenchon

  1. Signé !

    Concernant le chevalier à la rose fanée, je crains qu’il n’hésite à accepter cette confrontation. Il n’y serait peut-être pas exactement à son avantage.

    Rioufol comme arbitre ? LOL

    J'aime

  2. J’ai des soucis : pour commenter sur les liens du Front de gauche, il faut être adhérent à des gestionnaire où je ne suis pas inscrit, et où je n’ai pas l’intention d’aller. Pourquoi cette discrimination de la part d’un parti de gauche ?

    C’est pas zuste !!!!!!

    J'aime

  3. @babelouest : pour ton problème avec un site du FdeG, adresse toi au webmaster du site, je ne peux rien pour toi.

    @dpp : pourrais-tu relayer par chez toi et ceux que tu connais aussi ? merci.

    J'aime

  4. Pour info, avant l’article, 700 signatures, après, 400 de plus… et cela ne cesse d’affluer, d’après ce que me dit son auteur… Faites apsser ! diffuser ! publiez sur vos blogs ! svp ! Je veux assister à ça !!! Va y avoir du sport..; et moi j’aime ça.

    J'aime

  5. Signé aussi
    Et mis tt à l’heure sur FBook et sur twitter…
    Anecdote: Deux amis de l’homme adulé par Denisot et le petit journal m’ont demandé (sur twitter) …
    – l’un : pourquoi faire? Réponse: @ORYAF @rbella24 Question de transparence+démocratie vis à vis du peuple de Gauche … A moins que ces deux valeurs ne soient dépassées?
    – l’autre signale qu’ils se détestent:Réponse @rbella24 Peu importe leur(s) querelle(s) personnelle(s). Ils représentent- parat-il -la gauche. Et citoyen n’est pas QUE machine à voter.
    – le premier fait de l’humour: ORYAF Serge PASTOR@
    @jocegaly La résurection de F.Mitterrand et G.Marchais est aussi possible …. Réponse: @ORYAF Mais non… à moins que d’entendre des voix devant un buste…

    Ceci dit, je doute également que Hollande s’y frotte… C’est tt de même celui qui court en Corrèze signer son bouquin pdt le G20… celui qui court en Corrèze pendant l’épisode des bouches du Nord… celui qui ne dit mot pendant Reims… celui qui « ne sait pas » pendant l’épisode DSK… Bref. Ce n’est pas un « vaillant » : il y avait mieux ds la famille. (SR – que j’avais soutenue – « en avait  » pour deux, et j’ai cru un instant qu’avec JLM ils pourraient s’entendre… mais elle est rentrée à corps- et courage – perdu ds le système PS…

    A bientôt

    PS: @ gauche de combat à propos de sport: j’étais prof d’EPS 😀

    J'aime

  6. Bonjour à tous!
    Je signe cet appel uniquement parce que je suis très attaché à ce qui s’est perdu dans notre pays depuis bien longtemps c’est à dire; l’organisation de débats publics et contradictoires avec la participation des citoyens dans les débats (ce sont eux qui posent les questions!.). bien entendu il faudrait organiser de nombreux débats à travers le Pays pour permettre au plus grand nombre d’y participer. C’est ce type de débat que nous devrions proposer aux citoyens et à l’ensemble candidats de Gauche mais aussi à ceux de la droite, de quoi aurions nous peur? Ne s’agit il pas de l’avenir du Peuple ? Je suis certain que nous serions tous très surpris de l’intérêt porté par le Peuple pour ce genre nouveau de faire de la Politique ( un retour au source du débat politique). Je ne suis pas contre les Meetings mais seulement une fois que tous les auraient eu lieu. Je pense vraiment qu’il nous nous sortir de ces Meetings spectacle ; il faut donner réellement la Place au Peuple! Voilà une idée originale pour préparer la construction de la VIémé République vous ne pensez pas?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.