l’UMP n’aime pas les femmes… Faites passer.

« L’UMP, un parti anti parité »: ce commentaire n’est pas un tacle du Parti socialiste, des écologistes où du Front de gauche. C’est un coup de gueule d’une élue UMP, Brigitte Kuster, maire du 17e arrondissement de Paris, à laquelle le parti présidentiel a préféré le député du 16ème arrondissement, Bernard Debré, dont la circonscription a fondu lors du redécoupage électoral de 2009.

Samedi 28 janvier, l’UMP validera définitivement ses investitures pour les législatives. Selon la maire membre du parti présidentiel, « 28% de femmes ont été investies par l’UMP sur l’ensemble du territoire, à peine plus d’un quart des candidats. Voilà pour les faits. Il est d’ores et déjà acquis que l’UMP devra acquitter aux alentours de 4 millions d’euros d’amende pour non respect de la loi sur la parité. »

source

j’avais déjà vu un reportage je ne sais plus trop où, dans lequel Françoise de Panafieu exprimait à quel point ce parti était d’un machisme hallucinant. Il est heureux qu’une autre élue de l’UMP nous le confirme. Et il est bon aussi que cela se sache auprès… des électrices.

Un autre monde est en effet possible.

2 réflexions sur “l’UMP n’aime pas les femmes… Faites passer.

  1. Une qualité importante d’un politicien est d’être un bon acteur, et un bon menteur. Ne faire que des mensonges « intelligents ». Une belle gueule est plutôt positif pour un politicien. une belle prestance. Un beau costume. Un bon maquillage pour les caméras.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.