sur les méthodes de com de voyous de l’UMP

Quand les méthodes de comunication sur internet de l’UMP sont à leur image : discutables… et illégales !

« Spam ou nouvelle méthode de communication? Des milliers de personnes ont reçu un courrier électronique émanant du parti majoritaire. Rien de bien exceptionnel dans la missive signée Jean-François Copé et dévoilée par France Info, hormis un détail: les récipiendiaires n’ont jamais donné leur adresse email au parti. »

« Le mailing de l’UMP s’apparente donc bien à une strategie marketing équivalente à celle qui sert à vendre des yaourts et des couches-culottes. »

« Le mailing de l’UMP s’apparente donc bien à une strategie marketing équivalente à celle qui sert à vendre des yaourts et des couches-culottes. La légalité de l’utilisation d’une liste commerciale pour des activités politiques a été étudiée par la CNIL après l’envoi dès 2005 de mails similaires par l’UMP, comme le rappelle le site PC INpact: «Lors de la collecte de données, les personnes devraient être informées que leur adresse peut être utilisée à des fins de prospection politique. Et lors de la réception des messages, ces personnes doivent être informées de l’origine de la base de données dans laquelle figure leur adresse, afin de pouvoir exercer leur droit d’opposition», a précisé la commission en charge de la protection des données ».

Une décision qui n’a visiblement pas été appliquée »

suite et source

Quand on voit l’arrogance et la négligence de ces gens là, qui s’assoient de surcroît sur la légalité, on ne peut qu’être inquiet quand au futur de nos libertés individuelles sur Internet ( Fichage et tutti quanti !)

Résistance !

Précision utile du Figaro : Contactée par lefigaro.fr, la CNIL n’était pas en mesure de répondre sur la légalité de cette pratique. Avec des gens comme ça, on est aidés, tiens…Qui c’est qui va défendre nos droits sur la toile, hein, maintenant ?

.

2 réflexions sur “sur les méthodes de com de voyous de l’UMP

Les commentaires sont fermés.