Agissez pour l’environnement près de chez vous !

Cliquez sur la carte pour accèder à la version interactive

Le site de France Nature Environnement publie actuellement une carte interactive  très bien conçue qui a pour particularité de présenter  l’ensemble des lieux d’atteinte à l’environnement,  en France métropolitiaine mais aussi dans les départements et territoires d’Outre-mer,  pour lesquels les  associations qui constituent ce mouvement se battent.

Aussi, je tenais absolument à vous la faire partager, afin de permettre à ceux qui me lisent et qui le souhaitent de s’investir concrètement pour un combat utile et concret, près de chez eux, comme cela est ma ligne de conduite ici.

En cliquant sur chacun des points, vous accéderez à un court résumé du contexte et de l’action proposée, ainsi qu’à un dossier plus complet sur la thématique concernée.

Exemple avec l’EPR de Flammanville, l’un des plus emblématiques :

Flamanville :  stoppons  la construction de l’EPR

Le chantier de l’EPR (réacteur pressurisé européen) de Flamanville a débuté en 2007 et ne cesse d’accumuler les retards. Initialement chiffrée à 3,4 milliards d’euros, la facture s’élève aujourd’hui à plus  de 6 milliards d’euros. En plus de cela,  il lui a été reproché une mauvaise qualité  des matériaux, un système informatique de contrôle peu fiable et des infractions à  la législation du travail lors de la construction. Des retards et des malfaçons se retrouvent sur les chantiers de l’EPR de Flamanville comme sur celui qui est en construction  en Finlande : il y a un problème général  de conception. Il est nécessaire de sortir  de la filière nucléaire en une génération,  ce qui signifie l’arrêt de la construction  de ce réacteur dont la durée de vie est prévue pour 60 ans.
 
Le site présente également pour chacune des actions l’objectif visé :
 
► Notre demande
Ne lancer aucun chantier de nouvelle centrale nucléaire.
 
.. ainsi que le contact de l’association qui oeuvre localement :
 
► Les associations relais
 

… et enfin, un dossier complet sur chacun des thèmes en question :

 
Et maintenant que vous savez tout,  Go,  go,  go !
 
et Place au Peuple !
 
.

4 réflexions sur “Agissez pour l’environnement près de chez vous !

  1. @thierry : t’en as pas marre d’être con ? ce sigle, c’est le vocabulaire du FN, pas le nôtre. En outre, au Parti de gauche, sur le bandeau, il y a écrit République, écologie, et féminisme. Donc… j’applique. Et je partage. Question de santé publique : je suis contre le nucléaire.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.