Mélenchon aux socialistes :  » Ne capitulez pas ! »

«Appel» aux socialistes

Mais quand les autres candidats de gauche soulignent aussi leur volonté de remettre les comptes à l’équilibre, ce discours ne risque-t-il pas d’être peu audible? «Je veux bien revenir à l’équilibre, répond Mélenchon. Mais pour moi, ce n’est pas urgent. Ce qui est urgent c’est de remettre de la vie. Et s’il y a de la vie, il y aura de l’équilibre.»

Entre 6 et 8% dans les sondages, Mélenchon veut réussir janvier pour faire décoller sa candidature. Et la période s’annonce porteuse. A condition de ne plus apparaître comme faisant le jeu de la droite. Alors, comme à Grenoble en août, le voilà qui lance un «appel» aux socialistes «à eux qui sont nos camarades, nos partenaires naturels et dans tant de circonstances, nos alliés», insiste l’ancien ministre de Lionel Jospin: «Je les adjure de se ressaisir! Ne cédez pas! Ne capitulez pas! insiste-t-il. Je forme le vœu qu’au plus vite, nos camarades socialistes se souviennent de l’expérience désastreuse des socialistes espagnols, portugais ou grecs |…] qui ont cru bien faire en cédant».

Source

.

11 réflexions sur “Mélenchon aux socialistes :  » Ne capitulez pas ! »

  1. « Mais pour moi [remettre les comptes à l’équilibre], ce n’est pas urgent. Ce qui est urgent c’est de remettre de la vie. Et s’il y a de la vie, il y aura de l’équilibre. »
    Pour moi ce genre de phrase c’est creux et je n’aime pas pas. c’est beau c’est joli, ca fait plaisir mais c’est creux. Demain je suis sur d’entendre: « Où il y a équilibre il y a de la vie . ! »

    J'aime

  2. Berboral semble-t-il se fiche bien de savoir que les citoyens ont de quoi vivre. C’est pourtant de leurs dépenses que se nourrit la consommation, donc la fabrication.

    Déjà, si le transport de l’immonde pacotille arrivant par milliers de tonnes dans les grandes surfaces était facturé au vrai coût, bien des usines seraient rapatriées dare dare. Et oui, de ce simple fait la vie reprendrait, et ramènerait les comptes du commerce et de l’État vers l’équilibre. Il y aurait un peu d’inflation, mais celle-ci est bonne si elle est modérée. Seuls les vieux grincheux grincheraient un peu plus sur leur bas de laine.

    J'aime

  3. Babelouest
    Non vous mentez tout simplement et avec aplomb quand vous dites « Berboral semble-t-il se fiche bien de savoir que les citoyens ont de quoi vivre »
    Ce n’est absolument pas le propos de mon message et ni dans mes pensées et encore moins dans mon action en faveur des défavorisés.
    Je ne vois vraiment pas ce qui vous amène ce genre de propos. A croire que ce blog vous soit réservé et qu’il n’est pas possible de s’exprimez librement. Perso je ne pense pas pas que gauchedecombat soit pour ce genre d’attitude.

    Sachez une chose Babelouest mon premier homme politique c’est Bayrou et mon deuxième c’est Mélenchon

    Concernant les milliers de tonnes de pacotille arrivant dans les grandes surfaces, faites l’effort comme beaucoup de français commencent à faire, vérifier et acheter les produits français.
    Pas besoin de contrainte la seule logique comme vous le démontrez très bien est pour moi suffisante et à chacun de faire son choix

    J'aime

  4. @Berboral : creux, le fait de vouloir laisser plus de place à la vie ? Comme tu y vas… Moi, je ne trouve pas. Tu préfères qu’on laisse plus de place à l’argent, qu’à l’humain Es-tu d’accord pour que, comme cela est prévisible, on laisse ces gens là nous serrer encore davantage la vis, alors qu’eux ne se privent guère ? Soutiendras tu le prochain plan d’austérité qui ne manquera pas de se présenter, la prochaine augmentation de TVA, ou d’un autre impôt tout aussi injuste ? Tout cela pour nous entraîner dans un cercle vicieux sans fin qui nous conduira à une situation comparable à celle de la Grèce ? Très peu pour moi, merci. Quand à Bayrou, j’attends toujours que l’on me dise en quoi son programme est meilleur, lui qui prévoit un plan d’austérité de 100 milliards, 4 fois plus que celui de Sarkozy… ce qui nous entraînera dans une récession sans précédent. Je te ferai remarquer que même ses détracteurs laissent à Mélenchon une certaine compétence en matière économique, et que son raisonnement est cohérent.

    J'aime

  5. J’aurais menti « avec aplomb » ? Eh bien… venant d’un futur électeur de Bayrou, une telle assertion me paraît pour le moins inadéquate.

    Quant à acheter français, il y a longtemps que je m’y escrime, avec souvent bien peu de succès.

    J'aime

  6. @gauchedecombat
    Je me demande si je parle français correctement et si mes phrases ont un sens sur ton site.
    Ce qui est creux c’est la phrase suivante  » “Mais pour moi [remettre les comptes à l’équilibre], ce n’est pas urgent. Ce qui est urgent c’est de remettre de la vie. Et s’il y a de la vie, il y aura de l’équilibre.”
    Ce que tu écrits « vouloir laisser plus de place à la vie » NON cette phrase n’est pas creuse mais cette phrase ne fait pas partie du billet et si elle avait été écrite de cette manière ma réponse aurait été différente.
    Raz le bol de ces interprétation, de ces mélanges de genres, de cet amalgame gratuit pour donner tord.
    Le dialogue ne t’intéresse pas je vais me taire.
    Quant au programme de Bayrou je préfère que tu te réfères au site officiel. Me faire rabrouer à chaque intervention ça ne m’intéressent pas.

    mais je vais quand même te donner mon avis et mon avis et non celui du modem comment cela se passe pour les 100 milliards de réduction du déficit.

    Concernant les économies c’est mon sentiment
    Economie
    – Annulation des subventions d’état sur les retraites subventionnées. La même retraite pour tous. . Privé public même retraite. même indemnité en cas de maladie. même méthode de calcul pour le calcul de la retraite. Prise en compte de la réalité de la difficulté des métiers pour corriger cette règle générale.
    – Le cumul des salaires pour les élus
    – les magouilles de tout genre
    Concernant les avantages acquis ils ne seront pas remis en cause brutalement mais non reconduit tout simplement.

    Recette
    Réajustement de l’impôt entre petite et grande société.
    Augmentation du taux d’imposition on passe de le taux de 41 à 45 et on crée une tranche à 50% qui touche ceux qui gagne 20 000€ par mois
    Augmentation de 2% de la TVA
    Imposition de 0,5 du capital non usuel dépassant 1 000 000 d’euros
    Augmentation de la TVA de 2% – cette augmentation pouvant être amortie en partie par les circuits de distribution.

    J’accorde à Mélenchon une certaine compétence au niveau économique mais je donne plus de crédits à Bayrou.

    Si Bayrou prévoit un plan ayant 4 fois plus de résultat que Bayrou c’est tout simplement qu’il prévoit en gros 75 milliards en plus à faire payer par ceux qui peuvent.
    Où est le mal

    J'aime

  7. @babelouest.

    Vous jouez avec les mots sans vous exprimer réellement

    « J’aurais menti “avec aplomb” ? Eh bien… venant d’un futur électeur de Bayrou, une telle assertion me paraît pour le moins inadéquate. »

    Vous pensez réellement que les mots ont un sens en fonction des idées qu’on se fait du monde.
    Alors permettez moi de vous dire que vous êtes stupide
    Mais surtout ne me reprocher rien. Ceci ne doit pas vous toucher et cela n’a aucune valeur puisque « venant d’un futur électeur de Bayrou, une telle assertion me paraît pour le moins inadéquate »
    Peut-être êtes vous un F… C.. mais bon même raisonnement  » « venant d’un futur électeur de Bayrou, une telle assertion me paraît pour le moins inadéquate »
    Finalement je peux vous dire tout ce que je veux j’ai une excuse. n’est-ce pas ?
    mais bon vous savez qui vous êtes – pour moi c’est suffisant

    J'aime

  8. Sur le coup de l’exaspération on peut écrire n’importe quoi et dire des conneries
    Babelouest s’il te plait ne tient pas compte de mon message précédent
    Gauchedecombat merci de corriger « Si Bayrou prévoit un plan ayant 4 fois plus de résultat que Bayrou » par «  »Si Bayrou prévoit un plan ayant 4 fois plus de résultats que Sarko »
    Merci

    J'aime

Les commentaires sont fermés.