UMP et FN : la digue s’écroule. Grave.

 

(Merci à la vigilance sur twitter, d’Hélène Favier.)

La députée UMP Brigitte Barèges, membre de La Droite populaire, a estimé, vendredi lors de l’enregistrement de La Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées, que devrait être mise en place « une préférence nationale à l’accès à l’emploi », a confié à Europe1.fr un des participants à l’émission, le politologue Laurent Dubois. Selon la députée, en temps de crise, « les Français devraient passer en premier » lorsqu’un emploi se retrouve vacant.

L’émission, qui sera diffusée samedi, portait sur l’immigration.

Brigitte Barèges avait déjà provoqué un tollé en mai dernier en lançant, à propos d’un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel, « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ». Elle s’était ensuite rétractée.

9 réflexions sur “UMP et FN : la digue s’écroule. Grave.

  1. S’il y a un truc qui est particulièrement débile, c’est bien cette notion de préférence nationale pour l’emploi alors qu’il y en a actuellement 250 000 qui sont non pourvus faute de candidats…

    J'aime

  2. Si la fRance proposait des postes de « nettoyeurs » en CDI pour assister les malheureux travailleurs japonais sur le site de Fukushima, Brigitte Barèges y sera t’elle cantinière volontaire et à plein temps?

    Si on ne risquait pas autant d’accabler encore la population qui en a déjà beaucoup trop subi, on la leur aurait bien envoyée pour seconder les équipes de déblaiement….
    Qu’en faire?
    S

    J'aime

  3. Sur l’état de Fukushima, et de ses enfants, voir ici. Grave.
    http://fukushima.over-blog.fr/article-les-consequences-sanitaires-de-fukushima-avertissements-et-recommandations-de-michel-fernex-97116504.html

    C’est grâce à des gens comme cela que c’est arrivé. Et qu’en France cela pourrait arriver, n’importe quand.
    http://fukushima.over-blog.fr/article-en-finir-avec-le-nucleaire-pourquoi-et-comment-97101416.html

    Il est grand temps de nettoyer les scories libérales qui transforment le champ politique français en espace d’épandage. Heraklès, à notre secours !
    http://www.francparler.com/syntagme.php?id=276

    J'aime

  4. Quelle honte, de diffuser ainsi des idées extrêmistes et fachisantes, et après on s’étonne que le FN augmente ? On banalise ces idées, celles du 3° Reich !

    honte de l’avoir dit ; honte sur le parti dont cette dame est issue, et qui consent !

    Indignons nous et résistons plus que jamais !

    J'aime

  5. C’est déjà le cas. L’immigration choisie, c’est en fonction des emplois pour lesquels on ne peut pas trouver de français, non?

    J'aime

  6. Oui, le pire c’est que t’as raison Juju ! On devrait donner des cours d’histoire dans la rue, style Université Populaire, pour rappeler aux gens – qui souvent ne connaissent pas vraiment – la montée du fascisme en Italie et en Allemagne dans les années 30, comparer les mesures du début et celles où en est Sarko, pour voir ; comparer les arguments de crise d’alors et de maintenant, etc…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.