Valls, ce socialiste qui expulse des roms en plein hiver… Honte.

Photo Lyonmag.com

Source Evry Info

Ce vendredi matin, deux bidonvilles roms situés sur le territoire d’Évry, à proximité du Cnes et de la voie de chemin de fer, ont été évacués par les forces de l’ordre. C’est à la suite d’un arrêté du maire d’Évry Manuel Valls que les quelque cent cinquante habitants des deux camps ont été priés de quitter les lieux au petit matin. Les associations de soutien aux Roms tentent ce vendredi de trouver des solutions d’urgence, en lien avec les maisons départementales de solidarité.

 

Dire à ce genre de socialiste là ce que vous pensez de ce genre de démarche :

www.valls.fr

Merci de rester polis. ça aura plus de force. 

.

62 réflexions sur “Valls, ce socialiste qui expulse des roms en plein hiver… Honte.

  1. Le présenti futur Sinistre de l’Intérieur s’ entraine avec application…Martine Aubri lui aura t-elle prêté un VTT pour qu’il se lance à la poursuite des enfants Rrom’s tentant d’échapper aux rafles?
    Pour M. V, qui attend son portefeuille: ça va « vallser »!!!!
    Selon M.V/, « les conditions de vie (caravanes, cabanons) dans lesquelles se trouvent « ces gens » sont inadmissibles… »

    Nous sommes bien d’accords avec lui…Sauf que lui, il bulldozerize le tout et laissent tout le monde nu et sur le carreau!!! Tous leurs « biens » passeront à la benne puis à la broyeuse….

    Encore un fieffé salaud!!!

    Steph…

    PS: Au passage; pour rappel, les « socialistes » ont voté fin Novembre 2011 avec la droite, le centre et tout le bataclan la loi sur la question des habitats « mobiles », « légers et précaires » , caravanes, tipis, roulottes, yourtes, cabanon….(à lire sur nos pages, et merci aussi de « commenter »)…
    Nous, on a le vomis qui monte….Et la rage aussi!!!

    J'aime

  2. Je n’habite pas en Région Parisienne.
    Ayant partagé un camping sous le Pont de Créteil 94 « camping des cigognes » durant mon enfance
    en compagnie des gens du Voyage ! (artistes,familles françaises, et pourquoi pas Roumain,

    Je suis indignée !

    De plus, encore aujourd’hui je suis considérée et traitée de la même façon, sauf qu’à l’époque et du Haut de mes 13 ans, je ne comprenais pas pourquoi ? aujourd’hui JE SAIS…

    Si je peu être utile… (j’ai un parking) j’habite chez moi. merci
    et courage à tous ces pauvres gens. ! mais riches dans le coeur !

    J'aime

  3. @Melle Schmidt, merci pour ton témoignage qui me bouleverse. Je suis sûr qu’il en touchera d’autres. Si tu faisais part de ton témoignage sur ce type de vie que les gens ne connaissent pas (et c’est peut être pour cela qu’ils ont peur) je me ferais un plaisir de la publier ici. Bonne route à toi.

    J'aime

  4. Le camping, c’est pas l’idéal non plus, ça fait penser aux parkings sur lesquels les démunis US installent leurs mobil-homes.
    Mais les bidonvilles c’est pire et en même temps c’est mieux que de vivre dans la rue…
    Ce Valls est un individu odieux.
    Que pense Hollande de ce comportement de son directeur de comm. ?

    J'aime

  5. @tous : voici le contenu du mail que je viens de lui envoyer. Si cela peut inspirer quelqu’un… :

    Monsieur Valls,
    je viens d’apprendre par le site Essonne.info (via les échos de la gauchosphère) que vous venez de faire évacuer un camp de 150 personnes qui avaient le malheur d’être nées Roms… Ce genre d’attitude n’honore pas quelqu’un qui se prétend socialiste et le range au banc de l’humanité telle que je la conçois. Si encore vous aviez pris la précaution de vous préoccuper de leur trouver un terrain d’accueil plus digne, j’aurais pu comprendre.Mais vous savez très bien que la région parisienne n’en regorge pas étant donné le peu de volontarisme des communes en la matière, qui préfèrent braver la loi et se mettre dans l’illégalité… plutôt que de respecter un droit élémentaire : celui de simplement dormir quelque part.

    Mais manifestement, tout le monde s’en fout, les roms étant devenus dans notre pays des sous citoyens dont plus personne ne veut, rejoignant en cela un gouvernement qui a donné le LA, préférant quant à lui se voir rangé au banc des nations pour sa poltiique de non droit envers les Roms … Vous socialiste ? j’ai de ce qualificatif une vision plus noble. Vous le seriez à la façon dont la droite l’est, sociale, que je n’en serais pas très étonné.

    Monsieur, je ne vous félicite pas.

    GdeC

    J'aime

  6. Dommage que tu te sois donné la peine d’écrire à ce type-là.

    Au moins tu te seras épargné une quelconque formule de politesse…Ça atténuera le caractère hélas « insuffisamment offensif » de la démarche, ce nous semble.

    Te souvient-il de ce surréaliste qui fut exclu du mouvement pour avoir :

    1)poliment demandé son chemin à un agent?
    2) pour l’avoir remercié ensuite.
    3) pour l’avoir salué enfin

    Heureusement rien de tel dans ta démarche hélas bien inutile.

    Toutefois on devrait s’inspirer plus souvent de quelques devanciers, voir de certains qui plus radicalement encore leur succédèrent.

    Bien cordialement.

    Steph.

    J'aime

  7. Il ne manquait qu’un Guéant au PS pour ressembler totalement à l’UMP, c’est chose faite, ils l’ont trouvés en la personne de Manuel Valls!

    J'aime

  8. Salut c’est Nico !!

    Je pensais a un truc , dites moi si j’ais tord !!La gauche essaierait elle pas de ravir des voies a la droite , en faisant du Sarkozisme primaires ?
    Je pensais peu-être mal , mais j’avais envie de le demander , de toutes façon au niveau du logement , comme de l’insertion , la facilité que prend tous régime politique c’est on verra plus tard…….MAIS MINCE , PLUS TARD C’EST MAINTENANT.

    J'aime

  9. @nico : je ne le pense pas non. Mais le positionnement de Hollande est de centre gauche, c’est à dire ne froisser personne, même à droite… et notamment parmi ceux qui sont pour le contrôle strict de l’immigration.

    J'aime

  10. Oui mais a force de ne pas vouloir froisser les gens , personnes va l’aider a repasser au pouvoir !!!
    un peu d’humour !!!
    Serieux , je comprend tout a fait ce que tu me dis , mais la méthodes entrepris va persuadé un peu plus les gens du centre droite a ce dire ;  » pourquoi pas la radicalité et le changement complet , allons voté pour m……. ( j’ai du mal a dire son prénom) « . C’est une peur qui tiens au ventre car bcp de personnes, autour de moi , car on c’est rendu compte que la majeur partie des gens prennent leur info par l’ecran et ( la ne veut pas juger les gens , c’est juste un constat ) on ne les voies pas evoluaient ds le bon sens , ça fais peur!!!
    Juste pour finir , cultivez vous les gens ne restez pas dans l’ignorance

    J'aime

  11. Il est des cas où on ne dit pas vraiment un gros mot (comme dans le cas de « m… ») à dire « merde » . Merde devient à ce moment-là un adjectif ou un nom commun comme un autre.

    Bien sûr, comme tel, c’est un truisme qui chie à l’oreille
    S

    J'aime

  12. Pour ma part , il y a longtemps que le parti socialiste n’est plus social et je ne le considère pas comme l’opposition , le soucis que j’ai c’est que l’on m’impose des candidats mais ils ne correspondent pas à mes attentes.
    Pour cette expulsion , je compatis avec ces personnes chassées de partout , sans aucune possibilité d’intégration , pas de travail parce que pas de papiers qui le permettent , les gosses non éduqués par notre république  » liberté égalité fraternité  » d’ailleurs je pense que c’est de la pub et rien d’autre mais il faut faire attention encore une ou deux dégradation par les agences de notation et c’est nous qui devrons allez affronter la misère et peut être que pour survivre on prendra le même chemin de ces malheureux roms.
    Monsieur Valls vous devriez rejoindre le french doctor et proposer vos services au fils spirituel de Charles Pasqua vous en avez la carrure , si monsieur Jaures et ses amis auraient pensé qu’un jour le parti socialiste en arrive là.
    Alors monsieur Valls vous avez perdu une voix c’est la mienne .
    Bonne continuation et meilleurs voeux.

    J'aime

  13. voici mon courriel envoyé à Mr Valls :
    « Bravo Mr Valls. Je pense que Mr Sarkosy pourrait à juste titre vous délivrer une légion d’honneur. Je suis étonné qu’il n’ait pas pensé à vous pour son poste de ministre de l’intérieur. Vous auriez merveilleusement symbolisé l’ouverture au sein de son gouvernement vers l’UMPS que vous incarnez. Je regrette vraiment que vous n’ayez pas pris l’initiative d’inviter les médias nationaux.
    L’exemple, Monsieur. l’exemple.
    Un véritable socialiste aurait ouvert au minimum les portes d’un gymnase.
    Avec toute mon ironie d’humaniste, vous m’en voyez révolté. « 

    J'aime

  14. -« Un véritable socialiste aurait ouvert au minimum les portes d’un gymnase…. »
    Ben dis donc!Hein? C’est de la différence marquante ça! En zone inondable le gymnase?

    Ou bien et pourquoi pas une croisière « CONCORDIA » pour Rrom’s au large de l’île de Sark…
    La notion de socialisme à des voies d’eau….
    Enfin…Dire qu’il faille à Tinsmar pour écrire pareilles avanies employer les « contractions » de la Marine….
    On s’marre!
    S.

    J'aime

  15. Bonjour j’avais de l’estime pour vous quelle honte et vous vous dites socialiste je penserai a vous au moment de voter jluc milan

    J'aime

  16. A la réflexion nous proposons que l’organisation des prochains sommets du G20, ou de toute chose de la même nature, soit confiée à l’amusante société Costa Croisières.

    Nous déplorons bien entendu de n’y avoir pas songé auparavant.

    Nous apprenons qu’à cause des diverses mises en peinture successives recouvrant le navire de la proue à la poupe les manilles permettant de libérer la plupart des canaux de sauvetage étaient grippées…mais pas de tous.
    Des rescapés témoignent: – » Nous nous en sommes sortis… ».

    Nous préconisons donc de lester à l’avenir les dits canaux de plomb pour les usages accueillant quelques personnalités.

    Ce sera déjà ça de fait!

    Tenez le prochain débat Fr.Hollande/Picolo sarko serait assez bien pour initier le processus.

    J'aime

  17. Y a t-il de « vrais socialistes » sous les lambris dorés de la rue Solférino, au Sénat, à l’assemblée, voire à l’Élysée ou encore à Matignon lorsque ceux qui y entrent ou en sortent, de même ceux ui s’y trouvent prétendent l’être?

    Singulier comment cette question reste prudemment esquivée un peu partout par tous ceux qui consentent à ce que d’autres parlent et agissent pour eux et en leur nom sans jamais se rebiffer…
    Vraiment ,pareils « socialistes » nous inspirent beaucoup de mépris!

    Et d’aucuns s’offusqueraient de ces mesures « anti-pauvres qu’ils prennent tous à l’encontre de ceux qu’ils ne pensent pas constituer une frange de leur électorat…Il est vrai qu’en ce moment, ils lorgnent tous vers les « classes moyennesSinon, les autres, non imposables sont, tout comme pour la droite des cancers de la société, des assistés!

    S

    J'aime

  18. Y a t-il parmi vous un seul élu? Alors les insultes le cul derrière un ordi ça défoule mais ça n’a jamais logé sérieusement un sans logis. Les élus socialistes, et ils sont majoritaires dans les communes de France, se battent tous les jours avec leur moyen pour faire le maximum. Faites des listes faites vous élire et montrer vos capacités, mais là y a plus personne. Trop de boulot, on est mieux à glander sur internet.

    J'aime

  19. -« …le cul derrière un ordi ça défoule mais ça n’a jamais logé sérieusement un sans logis… »

    Certainement, mais il se trouve bon nombre « d »élus » (jamais mandatés pour ce type de forfaiture!) qui depuis le cul de leur ordi délogent surtout beaucoup!!!

    La Gauche hélas, dans ce domaine aura apprement disputé sa place à la droite pourtant une « pro du genre » depuis des décennies…

    Ranquin, tu viens de nous faire rire beaucoup avec ta gaffe

    Steph

    J'aime

  20. Peut-être que Monsieur Valls avait de bonnes raisons ?
    Meme si c’est discutable .
    Cependant ,la façon avec laquelle il a soit disant régler le problème est totalement intolérable .Voilà encore,un scélérat opportuniste dont la seul ambition est de pouvoir faire carrière sur votre passivité et votre crédibilité .
    A bon entendeur ,salut .

    J'aime

  21. M. Valls à des trous de mémoire en histoire : d’abord les expulsions puis les trains puis les fours Honte à ceux qui agissent de la sorte alors qu’ils se disent de gauche mais M. Valls continuez comme ça et nous vous expulserons vers le Front National

    J'aime

  22. je lui ai dit que la Ldh le condamnai je ne crois pas m etre trompé apres avoir lu qu une femme avait denouveau ete conduite en centre de retention avec son enfent en bas age … Les droits de l homme sont defendus par les socialistes … Que faut-il croire .

    J'aime

  23. un vieux, qui passè par là ,suis ètonnè par l’excitation ,un maire est rèsponsable pènalement (la taule), pour ,accident,incident,des gens des biens,(les inondations),alors cette èvacuation,est-ce pour « ouvrir le parapluie »,est-ce » perso, » est-ce « national » ??on a toujours un gouvernement ! alors ! tant qu’à Walls ,c’est un brillan très pâle ! on en trouve partout ,- mais je ne vais voter « Mar…; »pour autant , quelle inconstance dans ces grandes idèes sociales, !!??.la Roumanie (je crois savoir ) touche de l’europe une subvention pour le peuple Roms,l’argent est-il distribuè , ?? sous l’ancien règime ils avaient un salaire (ils travaillaient) et houai ! maintenant , s’il y en a des deux cotès (de l’argent), sans mèdire, pourquoi pas continuer le voyage !, ?

    J'aime

  24. Salut, GDC et bravo pour ton billet.
    Mr Valls est un habitué des expulsions de roms, il n’en est pas à son coup d’essai, il avait déjà fait expulser un campement de roms à Fleury Mérogis, gens que j’ai eu la chance de venir voir peu avant et dont je n’oublierai jamais l’accueil simple et chaleureux, ces roms ne gênaient quasiment personne, ils payaient un loyer pour le terrain occupé, et même l’ancien maire ne s’opposait pas à ce qu’ils restent en attendant de leur trouver mieux, car je le précise, les roms de l’Est ne sont pas nomades mais sédentaires et se construisent des cabanes de fortune par necessité.
    Je pense que Mr Hollande, dont je me réjouis malgré tout de l’investiture, ménage la chèvre et le chou en nommant à l’Intérieur un individu si peu recommandable, qui est le Besson » de ce quinquennat.
    Ceci dit, ne t’inquiète pas pour les gens du voyage, ils ont voté en masse contre Sarkozy, exceptionnellement car ils ont pratiqué très longtemps l’abstentionnisme, ils ont tout un réseau d’associations, et les gitans et manouches qui sont FRANCAIS malgré leur odieux « carnet de circulation » savent très bien s’organiser et défendre leurs cousins des pays de l’Est.
    Salutations.

    P.S : je viens de créer un nouveau blog mais que je n’ai pas encore « étrenné », l’annonce en est faite sur mon blog actuel.

    http://un-pave-dans-le-marre.blogspot.fr

    Mr Poison.
    « Chris Cerniou Romajo Jilo » sur Facebook ».

    J'aime

  25. mister poison, je me demandas justement ce que tu devenais, vu que ton blog paraissait désaffecté… Dis moi quand celui que tu mentionnes est en vie ! Et merci pour ton adresse FB. Vais aller voir…

    J'aime

  26. j aimerais juste entendre valls répondre a tout cela!et popur ceux qui suivebt la politique,vous savez que valls était un des socialistes avec des idées qui se raprochaient pasmal de la droite!il est dans une ville qui ne permet pas de laxisme ,vu les difficultés présentes!apres j aimerais l entendre sur ce sujet!pour que cela soit clair!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.