La Préfecture de Police de Paris manque-t-elle d’Humanité ?

Malgré ma bonne résolution d’hier, j’ai piqué ce qui suit à Circé (mais Le cri du peuple , et certainement bien d’autres, en parlent aussi).  j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop, c’est pour la bonne cause et puis en plus je n’ai pas le temps, il faut que je file déjeuner pour reprendre vite le boulot et je n’ai que 20 minutes… Merci, amie blogueuse de gauche… vraiment !

 

Après l’affaire Lounis Ibadioune, militant communiste et vendeur attitré de l’Humanité Dimanche depuis plus de 20 ans sur le marché de la Goutte d’Or dans le 20ème arrondissement de Paris, verbalisé en 2009 pour vente de marchandise sans autorisation, voici donc que ce dimanche dernier de nouveaux militants communistes ont été contrôlés pour « trouble à l’ordre public « …

 Que le point de vente où ils vendaient l’Huma Dimanche et distribuaient des tracts, soit un point où se retrouvent depuis plus de quarante ans chaque dimanche des militants communistes, peu importe.

 Une caméra de vidéo-surveillance, nouvellement installée, était là, pour signaler un attroupement incongru. De dangereux activistes étaient ainsi à l’oeuvre et menaçaient l’ordre public et il fallait que la maréchaussée intervienne dare-dare pour prouver son efficacité.

 Que ce soit l’intervention de la maréchaussée qui ait provoqué un trouble à l’ordre public, peu importe !

 Mais voici donc que tout est en place pour le contrôle de la population, des citoyen-ne-s, faire taire toute opposition à leur système, imposer celui de la pensée unique, préambule à la mise en place de toute dictature.

  En attendant, parce que nous sommes malgré tout encore en Démocratie, n’en déplaisent aux tenants de notre pouvoir en place ( plus pour longtemps je l’espère ), pour soutenir le mouvement de protestation en cours, une pétition a été lancée :  » Touche pas à mon Humanité Dimanche ! »

 Vous pouvez la signer en cliquant ICI.

 

* A lire cet article de l’Humanité.

* Revue de presse de France Inter à 09 minutes.

 

hd_7.jpg

 

2 réflexions sur “La Préfecture de Police de Paris manque-t-elle d’Humanité ?

  1. En attendant, quand on les appelle pour un vrai danger, un risque, il n’y a jamais personne. Venez laisser une main courante, qu’ils disent…..et suivie de rien. Si facile de fermer les yeux et d’aller dans les endroits sans risques faire ch…. les honnêtes citoyens. Ah elle est belle la police de Guéant et Sarkozy

    J'aime

Les commentaires sont fermés.