Prendre aux riches pour donner aux pauvres, une idée manifestement intolérable pour la droite

 

 

Que la droite s’émeuve de ce que le PS envisage vaguement de prendre un peu aux riches pour donner davantage aux pauvres, que ce soit à travers le « sacrifice » du quotient familial ou d’une autre manière, me fait doucement rigoler. Comme l’écrit CC, peut-être qu’ Une bonne mesure est une mesure qui énerve Sarkozy. C’en deviendrait presque, effectivement,  un signe de compétence politique… Ceci d’autant plus qu’Hollande ne l’a pas trouvé tout seul, orienté qu’il fut dans cette direction par un rapport de la Direction Générale du Trésor… Mais peut-être les droitistes ne l’ont-ils pas lu ? Corrigeons rapidement cette grave lacune :

 « Aujourd’hui, un enfant de riche apporte une baisse d’impôt beaucoup plus importante qu’un enfant de pauvre. Est-ce normal ? Non ! », fait valoir Michel Sapin, responsable du programme de François Hollande.(Les échos)

 Le gouvernement renierait-il le travail de ses propres services ? Voilà qui devient inquiétant… En tous cas, l’agitation dont fait preuve l’UMP sur ce sujet montre une chose, placée là bien en évidence sur la table de nuit de chaque citoyen qui a un peu de cervelle, ce qui ne semble pas être le cas des porteurs de flingues favoris du Président : contrairement aux dénégations d’un parti qui nie la réalité du sentiment (et re) collectif et tente de faire passer Hollande pour un dangereux révolutionnaire, ce qui prête à sourire, la vérité indéniable qui s’étale à présent aux yeux de tous grâce à cette polémique par laquelle la droite se ridiculise, c’est que Sarkozy est bien le président des riches. En le défendant, ses suiveurs ne font que s’enfoncer dans l’iniquité ¹.

 Cette attitude de la majorité représente une maladresse électorale et stratégique indubitable dont Mame Morano la poissonnière et Mme Pécresse la pâtissière, en éternelles groupies du fumiste, seraient bien avisées de se pénétrer… faute de mieux. Quant à Bayrou, comment dire… L’est bien de droite, le gars. Certains en auraient-ils douté ? Moi pas.

  NB. : Espérons qu’Hollande, effrayé par sa propre audace, et ne se voyant point risquer de perdre un électorat de centre droit ou gauche (c’est pareil), ne recule pas quant à cette croisade là… Inch’Allah ! 

.

 ¹ + one point dans la série « j’enrichis mon vocabulaire en m’amusant »

² message aux Didier Goux de toutes sortes : ceci est de l’humour non dénué de provocation volontaire et à mes yeux salutaire  : je suis athée.

.

8 réflexions sur “Prendre aux riches pour donner aux pauvres, une idée manifestement intolérable pour la droite

  1. Le bon truc est sans doute de ne pas chercher à contrer la clique actuelle : elle se fourvoiera toute seule en essayant de protéger ses acquis. Intervenir risque de brouiller le message.

    J'aime

  2. Ce qui me gène dans cette histoire de Q ,c’est uniquement pour que Flamby reprenne la main contre l’agité des réformes (j’ai oublié le F)
    Ils (à droite comme à droite) en font tout un fromage et on oublie
    le sens de la rigueur
    la retraite
    la TVA
    la dette
    les accords pourris
    le manque de logement
    le nucléaire
    ….
    X Mathieu
    les propositions du front de gauche
    ….

    J'aime

  3. Au début de la journée le PS a simplement parlé de supprimer le quotient familial, il a fallu attendre la fin de la journée pour « apprendre » ce qu’ils souhaitaient mettre à la place. Un piège grossier, mais l’UMP et Bayrou ont sauté dedans.

    J'aime

  4. @Nicolas : moi, de la haine pour Hollande ? Le mot est fort. Seulement du mépris. En outre, tu continues à me prendre pour un idiot. j’ai lu attentivement le programme socialiste. je n’y ai pas vu cette mesure, désolé. Et puis, qu’as tu contre le Parisien ? moi, je le lis souvent ! c’est quoi, ce mépris du populo ?

    J'aime

  5. @nicolas ; quand je pense que tu viens me faire la leçon sur mon blog, prêchant la crédibilité que tu n’es n’es toi même pas fichu d’appliquer..et que tu es le premier à dire des conneries plus grosses que toi…. tu ne manques décidément pas de toupet. faites ce que je dis pas ce que je fais. En outre, ne fais tu pas régulièrement la morale à tout un chacun en relativisant l’influence des blogs? Tu manques un peu de cohérence dans la durée, je crois. C’est quand ça t’arrange quoi. Tu fais ici ce que tu n’autoriserais personne d’autre à faire chez toi. M’insulter te rend certainement plus intelligent que moi. Continue à avoir des certitudes, c’est sûrement beaucoup plus rassurant que de te poser des questions sur toi, comme tu l’évites si soigneusement… Mais un jour viendra où tu ne pourras plus t’éviter.

    J'aime

  6. @Nicolas : arrête de boire, ça vaudra mieux. Relis tout ici et tu verras qui a insulté l’autre. Ce n’est en aucun cas moi, les preuves sont là. Et puis j’en ai marre de cette discussion de cour d’école. Tu ne feras pas ta loi ici, j’y fais ce que ej veux. Dégage tu me gonffles. Ma patience a des limites, et j’en ai fait énormément preuve envers toi pendant tout ce temps… Tu me demandes de lire de surcroit les bouquins de Hollande ? C’est au dessus de mes forces, désolé. … . Va jouer dans ton bac à sable batave. Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs.

    J'aime

  7. @Nicolas : tu ne crois pas si bien dire… 🙂 je dois changer d’ici la fin de l’année d’activité professionnelle, pour un poste de chef de service avec des autistes, justement. j’ai plus de respect pour eux, et je gage qu’ils m’apporteront bien davantage humainement que des gros cons imbus de leur personne et seulement emplis de leurs seules certitudes excluantes comme toi…. Ceux qui ne supportent pas qu’on puissent penser différemment d’eux et traitent systématiquement ceux qui s’y osent de gros cons (d’où le fait que je me permette cette familiarité avec toi, puisque tu ne t’en prives pas, avec moi comme avec d’autres..) ne m’intéressent pas. Seul le doute questionne, et rend nettement plus intelligent.

    Ps. Tu aurais pu aussi, éventuellement, me traiter de mongol, tant que tu y es dans ce genre de métaphores qui t’honore : j’ai une fille trisomique, ça me fera également plaisir…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.