les fachos appelleraient-ils à voter Bayrou ?

Cela plaira certainement à l’hérétique, à maxime et aux  autres démocrates sincères qui soutiennent la candidature du président du modem de savoir que les identitaires, pas vraiment démocrates, et plutôt encore plus à droite que le Front National si cela était possible, se demandent s’ils ne vont pas appeler à  voter Bayrou

Une explication, peut-être ? Il me semble qu’elle s’impose là. Un doute affreux soudain m’étreint…

.

5 réflexions sur “les fachos appelleraient-ils à voter Bayrou ?

  1. Bah, les gens font ce qu’ils veulent. Tu préfères quoi : qu’ils votent plutôt pour le FN ?De toutes façons, je pense qu’ils essaient surtout d’attirer l’attention sur eux. Je ne vois pas trop comment ils font le pont entre leurs idées et celles de Bayrou, mais bon…
    Tu sais, moi je connais pas mal de gens qui hésitent aussi entre Marine Le pen et Mélenchon.

    J'aime

  2. Contrairement à l’hérétique je vois très bien comment ils font le pont entre les deux.

    Que ce soit le PS ou l’UMP, ils nous proposent un peu plus de la même chose (que les 40 dernières années), c’est à dire qu’ils ne proposent ni une meilleure représentation, ni plus de démocratie, et encore moins une re-séparation des pouvoirs (sauf la QPC).

    C’est tout la différence entre les candidats conservateurs (Hollande-Sarkozy), et réformateurs (Bayrou) ou révolutionnaires (Mélenchon).

    C’est pour ça qu’on retrouve parfois un vocabulaire proche entre Mélenchon et Le Pen http://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-le-pen-pille-le-vocabulaire-du-front-du-gauche_1060774.html
    (ou Bayrou dernièrement qu’on a accusé de reprendre Georges Marchais ou le FN avec le « produire en France »)
    alors que les idées derrières la présentation sont complètement différentes.

    Si les identitaires ne parlent pas de Mélenchon, c’est simplement qu’il est de gauche, et la gauche c’est mal, c’est de l’assistanat-pour-fainéants-du-soutien-des-étrangers-qui-mangent-le-pain-des-français-construisent-des-mosquées-et-veulent-marier-nos-gamines-de-force-à-un-vieux-barbu-taliban.

    J'aime

  3. C’est probablement plus simple que cela, je vois 2 raisons
    – la première pour qu’on parle d’eux
    – la seconde qui est probablement une concertation avec le fn pour faire une fausse démarcation avec ce parti, afin de ne pas effrayer des électeurs déçu du système, électeurs qui ne sont pas forcément racistes mais qui sont tentés par le vote fn,
    Bien entendu après les présidentielles, la plus part de ces groupuscules rejoindront, comme après chaque élection, ce parti, qui permet le maintien de l’umps depuis 1984, et qui est toujours un parti d’extrême droite.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.