la droite a-t-elle peur des jeunes ? Dans les urnes, certainement…

Alors que les Français ont jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes électorales et participer aux élections présidentielles et législatives en 2012, aux Etats-Unis, de nombreux Etats républicains se préparent à empêcher un maximum d’étudiants de voter à la présidentielle à l’automne prochain, affirme, mardi 27 décembre, le New York Times.

La raison en est simple : les jeunes « votent comme des gauchistes«  – c’est-à-dire majoritairement pour le Parti démocrate – affirmait récemment le président (républicain) du Parlement du New Hampshire, William O’Brien, cité par le New York Times. (source)

Le candidat de la droite dure, en France, se serait-il inspiré des méthodes anti-démocratiques  des républicains américains ? Il est permis d’évoquer la question quand on voit à quel point notre gouvernement s’engage pour l’inscription de nos jeunes sur les listes électorales… Certes, un grand nombre de mes collègues blogueurs reprennent brillamment le flambeau en incitant par tous les moyens à cela. Mais je ne suis pas très sûr que la majorité des jeunes lisent des blogs politiques, je ne sais pas pourquoi…

La non-campagne du gouvernement est un scandale et une première anti-démocratique fortement regrettable. Même des gens peu suspects de gauchisme le déplorent, c’est pour dire !

Les jeunes, si ça vous gonfle d’aller vous inscrire dans la mairie de votre bled, faites le par internet, et puis voilà ! Allez donc voir ici comment :

  Inscription sur les listes électorales : pensez à Internet

inscriptions_listes

Lire aussi :

Le gouvernement fait-il d’importants efforts pour inciter à l’inscription sur les listes électorales ? et plus particulièrement les commentaires de cet article…

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

7 réflexions au sujet de “la droite a-t-elle peur des jeunes ? Dans les urnes, certainement…”

  1. Si Didier j’ai vu ce petit « smiley » sans hésitation parce que je vous connais un peu .
    C’est la raison pour la quelle je me suis permis d’écrire que vous savez être plus mordant et de faire cette remarque amicale. 🙂

    J'aime

  2. Didier, je vous connais avec d’autres arguments plus sympathiques et plus mordants.
    Si le droit de vote n’était autorisé qu’a ceux qui payent des impôts alors le nombre de votant de toutes classes d’âge serait drastiquement diminué.
    Là je suis d’accord avec gauchedecombat qui rapporte un fait essentiel. Les jeunes ne sont pas pour un renouvellement du mandat de Sarkosy dans leur ensemble.
    Ne pas leur rappeler, comme il est fait à chaque élection importante, qu’ils ne pourront pas être électeurs s’il ne s’inscrivent pas me semble être un réel manquement au principe de la démocratie.

    J'aime

  3. Soyez un ^peuy logique tout de même : vous êtes pour accorder le droit de vote aux immigrés au prétexte qu’ils travaillent et paient des impôts (hypothèse à vérifier…). Dans ces conditions, vous ne pouvez pas vous scandaliser de ce qu’on empêche les étudiants de voter, eux qui ne travaillent ni ne paient d’impôts – en tout cas directs.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.