le docu qui fâche… les fachos de l’UMP

Plusieurs membres de la majorité ont fait part de leur indignation après la diffusion sur Arte mercredi soir d’un documentaire visant à illustrer comment la presse internationale jugait Nicolas Sarkozy.

Le documentaire d’Arte  diffusé mercredi soir « Looking for Nicolas Sarkozy » a provoqué l’ire de la majorité.

Réunissant 18 journalistes étrangers en poste à Paris (The Economist, BBC, Associated Press, Der Spiegel, New York Times, RAI, Al Jazeera, etc.) et visant à illustrer « comment la presse internationale perçoit le président français », ce documentaire a  tout d’abord fait sortir de ses gonds Nadine Morano.

Dès hier soir, la ministre se lâchait sur Twitter: « C’est une émission à charge », ajoutant quelques minutes après: « c’était grotesque de caricature! »

Ce jeudi matin, c’est au tour du  député UMP Lionnel Luca de s’insurger contre le documentaire d’Arte, percevant dans le commentaire de journalistes étrangers sur la présidence de Nicolas Sarkozy « 1 heures 30 de propagande anti-Sarkozy » alimentée par « des petits procureurs néostaliniens ».

Pour le député du collectif UMP la Droite populaire, « ces petits procureurs néostaliniens n’ont eu de cesse que de critiquer, dénigrer et ridiculiser le chef de l’Etat ».

Ce « documentaire-réquisitoire », réalisé selon Lionnel  Luca avec des « journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux) », « rappelle les grandes heures de la télévision soviétique ».

Il ajoute qu' »Arte (…) outrage des téléspectateurs qui participent à son financement et se déshonore avec une émission à sens unique qui restera un grand moment dérisoire de désinformation ».

Et de demander: « Comment le CSA compte-t-il   comptabiliser ce temps? ».   (source)

On ne se demande pas en tous cas comment ces gens là vont se désintoxiquer de leur sarkozysme aigu… Si leur candidat perdait, ils se dépêcheraient bien vite de retourner leur veste. A moins que, la Nadine ? Va falloir l’exorciser, celle-là… Elle a l’air mordue ! 🙂

je me dis en tous cas sans même avoir vu ce docu qu’un truc qui énerve tant les tenants de cette droite dure là ne peut pas être franchement inintéressant… et plaira certainement aux démocrates « néo-staliniens » qui peuplent notre pays au grand dam de ces politiques dominants. Espérons le, plus pour longtemps.

NB. : Messsieurs et dames (vraiment ?) de la droite dite populaire mais qui n’est qu’un succédané du Front National, puis-je simplement vous faire savoir que la liberté d’expression ne s’use que lorsque l’on ne s’en sert pas ?

Ce sont les journalistes étrangers qui ont participé à ce documentaire, qui vont être ravis de se voir taxés de « petits procureurs néostaliniens« … Voilà qui va sans doute améliorer notre aura internationale et nos relations diplomatiques ! D’autant plus que ce genre de commentaires publics ne font que confirmer quenous ne sommes plus guère en démocratie, tant ils sont le signe d’un climat propre aux dictatures et autres républiques bananières…

Bon,  moi, je file voir ça, ce doit être assez jubilatoire…

.

.

12 réflexions sur “le docu qui fâche… les fachos de l’UMP

  1. 2 ème demande : prière de m’enlever de vos contacts Google +, vos articles polluent ma boite mails. De plus, je les lis pas.
    D’ailleurs, je ferai un article sur Google + pour dénoncer ses méthodes.
    Merci de faire le nécessaire…

    J'aime

  2. ARTE BHL ou La désinformation en plein régime totalitaire.

    Arte, malgré les tribulations d’un comique troupier, ne m’a pas fait sourire du tout.
    Les différents (sic) intervenant(e)s se sont tous et toutes appliqué(e)s à tenter de nous démontrer que Monsieur le président des riches commettait des « erreurs » ou autres approximations.
    Ils ont totalement faux sur le sujet mais sur un autre point entièrement raison : il s’agit du mépris que Monsieur le président des riches affiche à l’encontre de n’importe quel pékin qui n’est pas de sa caste.
    Je me posais la question, avant la projection de ce film bijou en manip et propagande pourquoi BHL, expert en ce genre d’orfèvrerie et, accessoirement, patron de cette chaine pouvait « autoriser » une telle « charge » contre le « sauveur » Libyen ou de l’EURO voire du monde…. capitaliste?.
    La réponse m’a été donnée en regardant mais surtout en écoutant et je n’ai pas été déçu, tout juste un peu irrité sans trop savoir contre qui.
    Cependant mon mauvais pressentiment sur une énième et probable mise en scène biaisée s’est très vite confirmée.
    Pauvre et triste Arte

    J'aime

  3. Un conseil de surveillance ne surveille pas, heureusement, les programmes… Etant donné que nous paysons, nous « le peuple », pour la campagne d’un Nicolas Sarkozy sans que cela soit décompté et depuis plus de 3 mois (ses prédécesseurs Jacques et François n’ont pas fait mieux), c’est un juste retour des choses.
    Un beau carton d’audience pour Arte et Arte+7, en tout cas et montrant qu’il reste un peu de vie dans les rédactions.

    J'aime

  4. Remplace le précédent post

    Je dois être l’un des rares énergumènes de gauche à ne pas être content de ce docu.
    Bof quand je disais que j’étais tout juste un peu irrité sans trop savoir contre qui maintenant je sais et je ne suis pas loin de croire que suite à mon cavalier “seul” certains ne tarderont pas à me ranger dans la case MORANO experte en larmes de croco et autres malfaisances quand il s’agit de défendre l’indéfendable.

    J'aime

  5. Non seulement « il » restera bien visible mais d’autres docus de ce genre sont dans les cartons de l’UMP et autres partis réformistes pour continuer à polluer la télé et les relais, souvent involontaires, de la toile.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.