le docu qui fâche… les fachos de l’UMP

Plusieurs membres de la majorité ont fait part de leur indignation après la diffusion sur Arte mercredi soir d’un documentaire visant à illustrer comment la presse internationale jugait Nicolas Sarkozy.

Le documentaire d’Arte  diffusé mercredi soir « Looking for Nicolas Sarkozy » a provoqué l’ire de la majorité.

Réunissant 18 journalistes étrangers en poste à Paris (The Economist, BBC, Associated Press, Der Spiegel, New York Times, RAI, Al Jazeera, etc.) et visant à illustrer « comment la presse internationale perçoit le président français », ce documentaire a  tout d’abord fait sortir de ses gonds Nadine Morano.

Dès hier soir, la ministre se lâchait sur Twitter: « C’est une émission à charge », ajoutant quelques minutes après: « c’était grotesque de caricature! »

Ce jeudi matin, c’est au tour du  député UMP Lionnel Luca de s’insurger contre le documentaire d’Arte, percevant dans le commentaire de journalistes étrangers sur la présidence de Nicolas Sarkozy « 1 heures 30 de propagande anti-Sarkozy » alimentée par « des petits procureurs néostaliniens ».

Pour le député du collectif UMP la Droite populaire, « ces petits procureurs néostaliniens n’ont eu de cesse que de critiquer, dénigrer et ridiculiser le chef de l’Etat ».

Ce « documentaire-réquisitoire », réalisé selon Lionnel  Luca avec des « journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux) », « rappelle les grandes heures de la télévision soviétique ».

Il ajoute qu' »Arte (…) outrage des téléspectateurs qui participent à son financement et se déshonore avec une émission à sens unique qui restera un grand moment dérisoire de désinformation ».

Et de demander: « Comment le CSA compte-t-il   comptabiliser ce temps? ».   (source)

On ne se demande pas en tous cas comment ces gens là vont se désintoxiquer de leur sarkozysme aigu… Si leur candidat perdait, ils se dépêcheraient bien vite de retourner leur veste. A moins que, la Nadine ? Va falloir l’exorciser, celle-là… Elle a l’air mordue ! 🙂

je me dis en tous cas sans même avoir vu ce docu qu’un truc qui énerve tant les tenants de cette droite dure là ne peut pas être franchement inintéressant… et plaira certainement aux démocrates « néo-staliniens » qui peuplent notre pays au grand dam de ces politiques dominants. Espérons le, plus pour longtemps.

NB. : Messsieurs et dames (vraiment ?) de la droite dite populaire mais qui n’est qu’un succédané du Front National, puis-je simplement vous faire savoir que la liberté d’expression ne s’use que lorsque l’on ne s’en sert pas ?

Ce sont les journalistes étrangers qui ont participé à ce documentaire, qui vont être ravis de se voir taxés de « petits procureurs néostaliniens« … Voilà qui va sans doute améliorer notre aura internationale et nos relations diplomatiques ! D’autant plus que ce genre de commentaires publics ne font que confirmer quenous ne sommes plus guère en démocratie, tant ils sont le signe d’un climat propre aux dictatures et autres républiques bananières…

Bon,  moi, je file voir ça, ce doit être assez jubilatoire…

.

.