mesure de droite n°3 : Travailler plus pour crever encore plus… de faim

Saluons ici la vigilance du site actuchômage qui attire notre attention sur une loi proprement indigne, qui entèrine la logique ignoble de chasse aux pauvres, spécialité d’une droite dure pour les plus faibles, et faible envers les plus forts.

Cette loi modifie en effet les règles de saisie-arrêt sur salaire en allant au delà de la partie saisissable prévue auparavant par les textes législatifs et règlementaires, qui correspondait grosso modo au montant des minimas sociaux, soit 466,99 euros (montant du RSA en 2011) pour une personne seule.

Avant, même en travaillant, tu ne parvenais pas à te nourrir. Maintenant tu travailleras pour crever la dale. Travailler plus pour gagner plus, qu’il disait… La France est-elle devenu un pays de non-droits, dans lequel on a donc  le droit d’interdire à quiconque le droit de bénéficier d’un minimum vital ?

Un autre monde est possible… Mais il n’est manifestement pas de droite.

.

.

5 réflexions sur “mesure de droite n°3 : Travailler plus pour crever encore plus… de faim

  1. Le lien renvoit vers un site ou les sommes sont en franc pacifique et il n’y a aucune reference au texte (loi, decret, numero et code ) applicable en metropole ! ???
    L’info est suffisamment importante pour etre mieux documentee .

    J’aime

  2. @vichy: merci de me l’avoir signalé, le lien a été changé et renvoie à rpésent vers un simulateur, dont les sommes sont… en euros. oups ! Par contre, je n’ai pas réussi à trouver les références exactes de cette loiet my emploierait dès que possible, car là, pas le temps je dois aller au boulot… Merci encore.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.