Mesure de droite n°2 : déshabiller Paul pour habiller Jacques

Après la mesure N°1 en faveur de l’éducation, poursuivons notre investigation… La droite, tout un programme !

Ce billet n’aura probablement pour seule conséquence  que de vous écœurer davantage de la droite si cela était encore possible…  Mais je me devais de vous faire part de cette étonnante information qui  aurait pu passer inaperçue de la plupart de nos médias nationaux sans le précieux concours du Canard enchaîné de la semaine. L’un des rares blogs qui a relayé le sujet est celui des Locataires de Clichy Habitat (Confédération Syndicale des Familles – CSF), ici.

je veux parler ici de l’amendement N° 439, déposé le  2 décembre 2011 par Valérie Pécresse herself,  dont vous pouvez lire le compte rendu intégral sur le site Place publique. Éloquent. Il s’agit de prélever 2 millions d’euros  sur le fonds d’aide au relogement d’urgence (dont on est ravi d’apprendre au passage qu’il est excédentaire alors que la crise du logement fait tant rage en dehors de l’hémicycle, ce n’est pas Seb Musset entre autres qui me contredira…) pour acheter des gilets pare-balle !!! Vous avez bien lu…

Comme l’a dit  M. Jean-Pierre Brard,  député Front de gauche de Seine Saint Denis,  « Cette proposition est invraisemblable. Je ne sais pas lequel de vos conseillers a eu cette idée, Madame la ministre, mais si nous décernions comme le Canard enchaîné des « Noix d’honneur », il y aurait droit !

C’est fait. Faites passer : nous avons non seulement la droite la plus bête,  mais également la plus anti-sociale du monde…

6 commentaires

  1. A babelouest,

    Les sanisettes Decaux, hauts lieux des exactions urbaines polymorphes, ne seront sécurisées enfin qu’avec l’application de mesures drastiques idoines. La raie publique se doit d’assurer la tranquillité de ses pauvres ainsi que leur indfectible droit d’accès à l’hygiène élémentaire.

    En effet, « ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on ne peut être propres » en toute légitimité…

    (souvenez vous de ces « répulsifs anti-pauvres)

    Cette mesure de sécurisation , accompagnée de mesures éducatives ciblées devrait permettre aux pauvres de cesser de pisser sur les cartons sous lesquels ils s’abritent. Des crédits spéciaux, appelés « Crédits géraniums » permettront à beaucoup d’ornementer leur habitat précaire de jardinières joyeuses et pimpantes de nature à adoucir la dureté de leurs conditions d’existence.

    Le gouvernement hésite toutefois à valider le volet « kalachnikov », destiné à permettre à ces mêmes pauvres d’effectuer des retraits directs aux guichets des banques et autres bureaux de poste….

    S.

    J'aime

  2. Hier soir en invité d’un JT quelconque, il y avait un sbire du « sinistère du logement  » qui avançait des stat’ « prouvant » que de « bonnes mesures avaient été prises et que des fonds avaient été « capitalisés » (sic) pour venir en aide aux plus démunis, en faveur du logement social comme de l’hébergement d’urgence, mais que ce qui achopperait encore un peu relèverait seulement de phénomènes synchrones, et bien sûr que tout allait dans le bon sens en dépit d’une hausse significative de mal logés/SDF. » (150 000 nous dit-on! soit un tiers de plus qu’en 2007!).
    Avec ce coup du financement des « chauds gilets », voila qui est des plus cocasse!

    En bon militant de la cause nataliste, il déplorait par ailleurs que parmi les « SDF » on dénombre beaucoup de femmes enceintes…ce qu’à dieu ne plaise, sans doute….Tocard!!!

    Vu que tout le monde sait maintenant que la rue est le « foyer de tous les dangers et la mère de l’insécurité », on comprend l’initiative « Gilets pare-balles »…

    Non moins cyniquement, le même se proposait de nous faire avaler que son Sinistère se prononçait en faveur des « réquisitions » et en même temps soutenait l’association  » Jeudi Noir » .(Et de citer le cas de la place des vosges!).

    Devinette: Quel est le blaze du sbire?

    steph

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.