Hollande à la retraite, bordel !

Sur RTL, lundi, François Hollande a enterré la retraite à 60 ans, qui figurait pourtant parmi les engagements inscrits dans le projet du PS pour 2012. Le candidat s’est justifié en faisant valoir qu’il n’était pas lié par ce projet et qu’il présenterait le sien. (Médiapart)

La messe est dite. Pour ceux qui en auraient douté, je ne voterai pour lui ni au premier ni au second tour. Et j’ai déja dit et écrit pourquoi. La retraite, c’est sacré. C’est ça, votre gauche à vous ? J’en veux pas !

Not my président.

.

15 réflexions sur “Hollande à la retraite, bordel !

  1. Tu vois? on y vient!!! Sauf qu’en votant FdG au premier tour, même en t’abstenant au second, tu auras tout de même tendantiellement voté pour le roublard Françou…(Il est de ces « gauches » qui nous croisent les bras!).
    Nous sommes à la fois dubitatifs et le doute nous habite aurait pu dire en conclusion Desproges, mais pas seulement!
    Décidément c’est d’une autre bagarre dont il s’agit; et elle a cessé de s’inscrire dans la duplicité des scrutfions avec des burnes louches…
    Moi ce que j’en dis…..
    Steph.

    J'aime

  2. Pour petit exercice dialectique de gauche:

    Ceux qui ne voulaient en aucun cas se compromettre
    1)avec les staliniens semi repentis,
    2)les bobos écolos,
    3)les pignoufs de Solférino
    4)les pathétiques trotskards de la 4eme Internationale,
    5) les indécernables de tous les centres,

    Avec le Front de Gauche, en ne démentant pas son soutien à Solférino hélas, les partisans de JML les auront enlacés tous à la fois et dans le même panier. Et ça, cest le véritable hold up de la drite contre l’insatisfaction généralisée; que dis-je, de la part de la droite un braquage de maitre…Ne cherchez pas: ce ne sont sans doute pas J.F Clopé ou F.Lefevre qui y auraient un peu pensé…Voir plutôt la clique à Ségala et Attali…et indifféremment le Bilderberg tout comme bien certaines « think-tanks » de « gôche » ne voyant pas d’un bon oeil l’arrivée de la gauche au pouvoir pour les cinq ou dix prochaines années…(Nous ce qu’on veut c’est plus de pouvoir du tout!) Jamais ils n’auront restauré la « gauche » de longtemps liquéfiée par ses partisans mêmes se révélant comme rarement aussi opportunistes et si peu « réformateurs », et encore moins révolutionnaires, le question ne se posant même pas ou plus du tout!
    !
    Quelles que soient les qualités « sympathiques » du meilleurs des tribuns, il ne s’imposait nullement de confondre ainsi égarements et tactique.

    Et surtout en votant ils ne favoriseront jamais, à leur insu peut-être, que des politiques de droite! (J’aurais pu dire « libérales », c’eut été alors un pléonasme!) au premier tour tout comme au second, et peu importe alors la tronche du valet de tout ce qui est.

    Bien entendu il se trouvera quelques connards et pignoufs , tel Soral, pour se jeter dans la peste et le choléra à la fois…
    Mais ça , pour aussi burlesque ou tragi-comique que cela soit, ça permettra de situer mieux quelques ennemis embusqués.
    Steph.

    J'aime

  3. @GdC,
    En effet jamais le piège du « vote utile » n’aura aussi bine fonctionné de même que l’épouvantail du fascisme ((d’ailleurs brutalement étonne d’être à ce point là, ce qu’il ne pouvait entièrement concevoir)) nous aura permis de voir ainsi s’assoir sur le trône Naboléon le petit. Et ce ne sera pas l’abstention qui aura voulu cela, de par son score en sus des votes « blancs », l’invalidation aurait du être prononcée, mais ce système, dont feu le cynique monarque Mitterrand disait -sans jamais l’abolir en 14 ans de pouvoir – qu’il constituait « un coup d’État permanent ». L’arrivée de Le Pen « bon pour le second tour » est tout au plus l’une des dernières farces risquées jouées dans ce théâtre de guignols auquel on voudrait à toute force nous voir participer…
    Aucune tromperie ne fera défaut tellement il semble désormais possible de mentir obstinément le front haut…Françou aura eu le tort d’aller un peu vite en besogne et se rangera ainsi dans le camp des éjaculateurs précoces!!!

    Pour faire « perdre » ces élections-là à « la gauche »?Ne médisons pas mais constatons!
    S.

    J'aime

  4. Enlève moi un doute : le traître, euh pardon Hollande n’avait il pas défendu le projet PS en s’engageant à le garder voir à le compléter, pas à le piétiner ? Non parce que partant de ce principe, tous les votants aux primaires peuvent aussi voir ailleurs 😀
    De toute façon, JAMAIS je ne voterai pour ce type, donc ça ne va pas changer grand chose. Et le coup du vote utile, la peur, etc…. j’assume aussi comme en 2002 de ne pas suivre ces inepties.
    Oh il est très bien parti pour perdre, sans que l’on ait à l’aider, comme son pote de l’ile de Ré. Oh j’en rêve d’un second tour sans nain et sans flamby.

    J'aime

  5. Ce qu’il y a de bien avec Hollande, c’est qu’il est le candidat du PS (qui en principe a un programme dûment approuvé par les militants… euh… Solférino), sauf qu’il a promis d’appliquer tout le programme, sauf les projets de gauche. Eh oui, il y en avait un ou deux, alors çà faisait désordre.

    Mélenchon n’est pas le candidat parfait, mais au moins ses propositions sont de gauche, nettement plus que celles du Yéti que je lisais hier.

    Alors, mélenchons ensemble !

    J'aime

  6. De Christopher Lasch: « La Gauche est un pur produit de la Droite qui doit maintenir la croyance qu’il y a une opposition…etc » me souviens plus de la suite, parce que j’ai prêté le bouquin et je ne me rappelle plus à qui.
    Ceci dit, j’ai de mes yeux vu les têtes des partis ouvriers populaires, ceux qui représentent les woorking-poors ne sont rien d’autres que des intellectuels romantiques qui viennent ou vivent dans des lieux aisés (et non d’aisances, comme nos pauvres qui y dorment quand ils ne trouvent pas où s’abriter les nuits où il fait froid…et qu’ils y meurent, malgré tout. Et oui, même en Chuiche où tout le monde est riche et bouffe du chocolat avec une rolex au poignet!)
    Vive le réchauffement climatique! Et gare à 2013 où le soleil va rentrer dans une intense activité…qu’EDF se tienne sur ses gardes, va falloir revoir les porcelaines qui portent les câbles électriques haute tension! Et ses centrales frontalières SVPL!!

    J'aime

  7. @ Gene;
    là ,tu donnerais dans la facilité au moins un peu, je te sais par ailleurs fort occupée…Toutefois ce n’est pas une raison pour s’en faire une maison de bric et de broc. de brique et de toc.
    Les arguments ici ne manquent pas, et hélas aussi ceux en faveur de la continuité, hélas.
    Ainsi observerons nous qu’en dépit du fait que le FdG en appelle à se solidariser avec le candidat PS en dépit de ce qu’il ait successivement piétiné les accords conclus avant ême que l’encre ne sèche, il faudrait de surcroit aire une fois de plus confiance à ce système de merde qu’est le présidentialisme, la V eme République et tout à l’avenant!?
    Nous on s’en cogne complètement, de leurs conneries plus ou moins « bien aménagées qui ne demandent qu’à être reproduites ad-vitam aeternam; c’est simple: Nous n’en voulons plus de leurs « présidents à la mord moi l’ nœud » et des promesses emplissant les caddies des illusions de ceux qui n’auront rien d’autre, et à bon compte, à se foutre dans la caboche, à gagner ou même à perdre: la non vie continue et basta!!!
    L FdG comme les autres ne propose rien d’autre que cette rupture dans la continuité…Alors bien sûr, puisque nous avons déjà essoré le coup nous pouvons dire : « faudrait pas nous prendre pour des torchons ou même des lavandières ». On ne torchera pas le cul de vos combines à tous; on veut aut’choz , et cela vous ne nous le présentez pas y compris de la fesse gauche, donc, nous ferons sans vous et ne comptez pas sur nous pour essuyer vos plâtres de champagne et remballer les buffets encore chargés de bulles, de caviar et de canapés au rétamé..Que nenni!

    D’aucuns voient Méluch’ en plein sur la lancée de la continuité de toute l’aliénation qui est, de possibles changements…Nous, nous ne voyons rien de tel dans l’afirmation de JLM pour les institutions de cette république-là!
    Vous si?
    S.

    J'aime

  8. En 81 un François, aujourd’hui porté aux nues comme le serait un « fondateur » n’aura pas attendu deux années pour très monarchiquement s’aligner sur les règles des marchés en vigueur et oublier l’essentiel des ses promesses de campagne, de même que Jospin emboita bien vite et sans barguigner la privatisation des « services publics » et maintenant Françou qui trahit, renie et piétine tout ce qu’il vient de signer , avant que l’encre ne sèche, avant même d’être élu (Eloge de la vélocité Fangio!) y compris le programme -quasi inexistant- de son parti et des alliances contractées…
    Quoi? nous ne tapons pas sur la gueule de la « droâte »? Ce me semblerait assez inutile celle-ci dans le cynisme et la bétise ayant de longtemps déjà fait ses preuves sur toutes les lignes…

    Ce serait facile un peu de tirer sur les ambulances en panne d’essence alors que nous pourrions faire des cartons sur les corbillards tirés par des électeurs coiffés de bonnets d’ânes!!!!

    Quoi? Nous ne respecterions donc rien? La belle affaire!!!

    Qui donc voit dans ce paysage politique-là, à la fois composé de tartuffes et de menteurs, de dociles et serviles instrument dépossédés de tout pouvoir réels sur leur vie, quelque chose de ne serait-ce qu’un peu respectable?

    Les 40% d’ahuris qui en deux composantes à peu près distinctes (à 1% près, falsifications incluses) permettront à un maitre de se succéder ou à un autre de lui damer le pion ne représentent pas exactement pour nous ce que nous entendons par « démocratie »…Mais il se trouve encore assez de jean-foutres pour tenter de nous faire accroire que l’enjeu de vachettes vaut bien le godmichet à la thon que l’on nous introduit de la même façon à chaque « pestilentielle »…
    Le changement dans la continuité et le respect des institutions….

    Terminé, basta…Plus question de tomber dans cette combine-là….

    La Grève Générale illimitée pourrait ouvrir de beaux débats pour de beaux dégâts!

    SUS AU VIEUX MONDE!
    CESSONS DONC DE LE SUCER!!!

    Steph.

    J'aime

  9. Ségolène-Hollande, même programme, même combat, même néant puisque leur programme est inexistant.
    Pour le reste des candidats, je n’ai pas suivi. Juste vu un Villepin non crédible, un Beyrou mou…il y a qui encore??
    C’est tellement inintéressant que je ne regarde même pas. Je suis surprise qu’il y ait encore une Gauche qui se croit combative et qui râle. Même les extrêmes, se disant fines tacticiennes, subissent des débâcles. C’est pourtant simple, il n’y a rien. Il y a le néant. Il y a l’attente de ce qui va nous arriver dans la gueule.
    Et les pauvres s’entre-déchireront, la milice et la police, voire l’armée, sont au service de l’économie. On nous fait croire que c’est pour la protection intérieure. Ce serait plus facile d’admettre que ce sont des appareils mis en place pour la sécurité à l’intérieur d’un Etat…et accessoirement contre une menace extérieure…
    J’attends Joachim, mais en attendant, au lieu d’écrire articles sur articles en un jour, prenez le temps de lire ou relire « La Ferme des animaux » d’Orwell.
    http://www.librairal.org/wiki/La_Ferme_des_animaux

    J'aime

  10. Mais déjà un timide caquètement t s’élève….

    La poule:

    -« Mais nous qui n’avons que deux pattes? Nous serions donc bannies du paradis? »

    Le cochon:

    – » Raisonnons. Vos ailes vous servent-elle à votre auto-propulsion? »

    La poule:

    – » Heu…oui…enfin un peu…. »

    Le cochon:

    -« A la bonne heure!!! vous avez donc bien quatre pattes! vous êtes des nôtres!!! en chœur donc:-”Quatre pattes, oui! Deux pattes,Non!”, -”Quatre pattes, oui! Deux pattes,Non!”

    J'aime

Les commentaires sont fermés.