Le Pen, le peuple ? Non, Mélenchon !

Comme Alexis Corbière, et je suppose bien d’autres au Front de Gauche (et j’ose  espérer au delà…), je tiens à exprimer ici mon étonnement de voir un meeting d’extrême droite qui a reçu la visite de 900 personnes à Metz davantage relayé que le dernier discours de Mélenchon à Talence, qui lui en a rassemblé 3 000 sans faire la une des médias… Ce qui en dit long sur l’état de notre démocratie et l’orientation des médias français officiels.

Comme quoi ceux qui sont le plus utiles au système politico-médiatique ne sont pas forcément ceux que l’ont croit… ni  les partis les plus républicains !

Marine Le Pen représenterait mieux les « invisibes », les plus modestes, elle qui, pour citer Alexis,  » ne propose aucune augmentation du SMIC, aucune hausse du pouvoir d’achat, refuse l’encadrement des loyers, refuse l’idée d’un salaire maximum, etc… ? Le Fn est une monumentale supercherie. Pourvu que son électorat se réveille vite, sinon, comme avec Sarkozy, il va vite déchanter… Les expériences de gestion communale désastreuse du FN ne leur ont-ils donc pas suffit ? Les connaissent-ils même seulement ?

Le FN, champion de l’anti-corruption ? Leur histoire parle pourtant contre cette image d’Epinal…  de Montretout. Comme je rêverais d’avoir le temps de faire la liste exhaustive des condamnations de leurs élus. Elle serait éloquente ! Si un blogueur se trouvait  en pannne  d’inspiration…

.

3 réflexions sur “Le Pen, le peuple ? Non, Mélenchon !

  1. que son électorat se réveille vite ?…je crains que nos lendemains ne déchantent…l’électorat au sens large est déboussolé et a peur. Et ce ne sont pas nomédia qui vont le guider vers la sagesse vu que leur fonctionnalité première est d’entretenir ladite peur. Donc ça va partir en vrille….regarde attentivement ce qui va se passer en Grèce et en Italie pour commencer (en Espagne, au Portugal et en Angleterre ensuite). (j’espère me tromper…)

  2. rougetdelisle

    Mélenchon attaque Hollande pour prendre des voix socialistes, il attaque Le Pen pour lui prendre les voix des classes populaires (pas toutes) qui votent pour elle, mais s’il veut les voix des indécis, des abstentionnistes, il devrait attaquer, plus encore, Sarkozy et l’UMP.
    Il se positionnerait en opposant officiel de gauche à la droite pendant que Hollande est aphone.
    Alors, peut-être aura-t-il une chance d’être au 2d tour, ce que je lui souhaite.

    Vous serez bien aimable de lui passer le message.

Les commentaires sont fermés.