Hollande aurait-il enfin entendu le message du front de gauche et des verts ?

.

Aahhhh, Enfin ! Le candidat socialiste a entendu notre demande et ma supplique  ! Une porte s’ouvre…. Enfin un référendum sur le sujet ?

 « Dans une tribune au Monde, François Hollande annonce ainsi une « loi de programmation de la transition énergétique » votée par le Parlement après la tenue d’ « un grand débat sur l’énergie en France »,  associant « acteurs » et « citoyens ». (source)

Peut-être que les citoyens français vont enfin pouvoir prendre la parole jusqu’ici confisquée, sur un sujet qui les concerne pourtant directement ? Ce ne serait pas un mal… depuis le temps. Ce ne serait pas trop tôt !

.

5 réflexions sur “Hollande aurait-il enfin entendu le message du front de gauche et des verts ?

  1. méfie toi malheureux, ces mots que nous connaissons, dans la bouche d’un type comme lui n’ont plus le même sens.

    Moi j’attend de voir, les bonnes intentions, on a tous connu ça.

    J'aime

  2. Je me suis refusé à faire un article sur ce sujet, préférant attaquer « l’ennemi » plutôt que cet hypothétique allié….enfin on dira confrère car je ne suis d’aucun camp. Je suis plutôt d’accord avec ce qui est dit mais à bien le relire, je n’ai pas lu le mot référendum mais le mot débat ce qui est très différent. Et connaissant le goût à la traitrise du monsieur, je ne me réjouis pas trop vite.

    J'aime

  3. Effectivement Iceman, j’ai eu la même réaction quand au choix du mot… Ce n’est pas un référendum.

    @fred2vienne :  » moi aussi j’en ai rêvé des cornemuses, terminé maintenant dis moi qu’estèce qui t’amuse…  » Je sais, je sais, j’ai failli mettre dans el billet que les promesses n’engagent que ceux qui y croient… comme les pauvres cons comme moi.

    J'aime

  4. François BubbleGomme en passe de devenir expert en innovations. Rares furent ceux qui se risquèrent à trahir leurs alliances à plusieurs reprises avant même que l’encre ne sèche…Et tant pis pour les EELV qui adore se faire piétiner ainsi sur toutes les longueurs sans même moufter un brin…Pire, à chaque fois Cécile Duflot vert beurre la tartine du bonhomme qui change de Pau plus vite encore qu’ un serpent.
    Le voici maintenant qui entend bien se mettre à bouche que veux-tu avec l’intellectuel du risible MODEM à tous vents., après avoir joué du « typex » après avoir déclaré qu’il se souciait comme d’une guigne ou d’un tampax ses « accords » de mégots avec les « zécolo-mon-oeil »…Bref comme on voit, l’art et la manière dans le sens de la « parole donnée »…
    Le FdG, déjà emberlificoté avec les Stal-semi-repentis du PCF, en maintenant son soutien à l’ex-rond de cuir de la place Solférino risque bien de ne rien gagner du tout à ne pas dénoncer ces tactiques manœuvrières aux pesants remugles de trahison.

    Pour celles et ceux qui osent croire à un possible « changement » par la voie des urnes, ces débordements lourds de mucus à cocus, les lendemains qui viennent les verront déchanter.

    Sans doute même comprendront-ils , lumineusement, qu’en votant EELV, ou même pour le brillant tribun incontesté » du FdG, hélas, cela ne reviendra qu’ à manger avec n’importe qui quel que soit la longueur du manche de la cuillère.

    Mais de quoi me mêle-je moi? Je dis ça et je dis rien…..

    Steph

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    J'aime

Les commentaires sont fermés.