le Modem, ça existe encore ?

 

j’avais vaguement l’intention de faire un billet (bien que le coeur ne m’en disait pas), pour dire combien la candidature de Bayrou représente si peu de choses (ce qui ne fut pas le cas en 2007, mais le contexte est différent), vu que la plupart des militants du Modem se sont enfuit,  devant l’attitude si peu démocratique de leur gourou universel, malgré les aparences et le nom de son parti… Mais comme souvent, un bon dessin vaut mieux que de grands discours… Tout est dit. Merci Na !

 

8 réflexions sur “le Modem, ça existe encore ?

  1. Il n’y aurait rien de très surprenant à voir subitement surgir de dessous le nénuphar la grenouille de Pau dans le rôle qui toujours lui échoit de « troisième pomme oscillante pustuleuse », comme autant de pendants d’oreilles catho’…

    C’est assez dire à peu près dans quelle estime le « personnel politique » se renouvelle et s’estime au delà du mépris dans lequel sont tenus les zélecteurs qui n’en peuvent mais…

    Comme vous vous en doutez, lecteurs/trices de ce blog et même des commentaires que nous y affichons contre tous les chiffons de la représentation, si on se marre beaucoup!

    C’est encore dans le cassoulet que se dénichent en % les bonnes croupes!

    S.

    J'aime

  2. Effectivement, pendant que les autres se battent, le Modem pourrait reprendre des couleurs, en faisant la synthèse des autres. Mais même si j’écoute avec attention François Bayrou a qui il faut reconnaître du courage, je trouve que le discours s’édulcore trop après avoir été trop radical aussi.
    Après, son coté « dictatorial » peut se comprendre lorsque tout le monde trahit ou part dans tous les sens. S’il a eu raison sur bien des points, je n’en dirait pas tant de ses soutiens actuels et sur ses dernières prises de position. Mais qui sait ce qu’il va se passer dans les 6 mois.

    J'aime

  3. Réchauffement climatique:
    On arrive même à retrouver des icebergs s’échouant par inadvertance sans doute sur les plages landaises avec des parisiens dessus…..
    Dans « les six mois à venir », qui sait, peut-être aurons-nous un apéro gratos avec des casse-croutes de pingouins autoritaires Non?
    S.

    J'aime

  4. Bayrou fera 20% et sera 2éme
    Melanchon 6 %
    EELV 4%
    ce que je dis à la même valeur que « la candidature de Bayrou représente si peu de choses » mais bon si cela vous fait plaisir de l’écrire en croyant que c’est une réalité alors continuer 🙂

    J'aime

  5. C’est sans problème et j’y crois.
    Mélenchon a d’excellentes idées , son problème et le mien c’est son radicalisme il peut et doit critiquer Bayrou mais si il le fait il doit avoir l’objectivité de dire :
    – Et ce qui ne lui convient pas
    – Et ce qui lui convient.
    Lui même quand il a été ministre à dit et agit en fonction de sa situation quand il été dans le gouvernement Jospin. Il pense aujourd’hui différemment à certaines actions du parti socialiste qu’il a acceptées à l’époque, j’accepte sans ambiguïté cette prise de conscience, mais il faudrait qu’il accorde le même droit aux autres.
    Pour moi si Mélenchon est présent au second tour et pour autant que Bayrou n’y soit pas je vote pour lui. Je le crois quand il dit défendre le peuple mais je préfère la méthode Bayrou qui me semble plus rassembleuse.
    Ceci dit gauchedecombat je te remercie pour ta réponse

    J'aime

Les commentaires sont fermés.