OUI au vote des étrangers ! La xénophobie d’Etat, ça suffit, Mr Sarkozy !

S’il en était encore besoin, ce Président de ce qui n’est plus une République (1) nous a encore démontré hier que l’expression d’une volonté de discrimination, aussi flagrante, intolérable et significative qui a valeur d’exemple pour nos concitoyens, n’est pas un problème pour lui et ceux qui l’entourent… Cette droite prétendument sociale et soi-disant populaire qui s’apparente de plus en plus à celle du Front National.

En refusant si ouvertement le projet de vote des étrangers aux élections locales, Monsieur Sarkozy se montre bien plus archaïque que sa pseudo-volonté de (fausses) réformes (qui masquent une incroyable régression sociale) et son énervement perpétuel ne le laissent entrevoir…

Pourtant, il semblerait que contrairement à ce que sa stratégie opportuniste (et visiblement changeante au grès des vents contraires) qui consiste à se conformer à ce que lui et ses conseillers de l’ombre imaginent des attentes populaires, les français se montrent bien plus en avance que lui sur ces idées là… et qu’ils ne voient quant à eux, contrairement à des politiques de droite rétrogrades et réactionnaires, aucun inconvénient à ce que des étrangers en situation régulière en France, qui y paient des impôts et qui peuvent justifier d’une durée de résidence minimale, puissent exprimer leur avis sur des décisions locales qui les touchent eux aussi directement.

En outre, contrairement à ce qu’imaginent ces gens là dans leur aveuglement idéologique de plus en plus flagrant, l’immigration n’est pas le principal problème des français, mais bien davantage l’emploi, encore l’emploi, toujours l’emploi et sa pérennité de plus en plus gravement menacée y compris chez les fonctionnaires, ainsi que le pouvoir d’achat. Le reste n’est que fantasmes délirants propres à sa psychopathologie, dont les effets se font de plus en plus voir au grand jour, hélas pour la bonne santé et la bonne gestion de notre pays…

Un autre monde est possible. Vivement que ça change. Yen a marre.

Et dire qu’en plus certains blogueurs dits de gauche partagent cette opinion de droite… et utilisent (honte à eux !)  les mêmes arguments sur le prétendu suffrage censitaire que cela représenterait , histoire de tordre les arguments… Comme si l’immense majorité des gens dont il s’agit étaient de riches mécènes qui achèteraient des postes d’élus, comme au bon vieux temps … Faut pas pousser. Misère de la pensée politique à gauche.  Décidément y a plus de repères dans ce bas monde. Il ne leur est donc jamais venu à l’esprit qu’on ne peut pas à la fois reprocher aux gens de ne pas s’intégrer et leur interdire les outils de cette intégration, dont le vote est un instrument à mes yeux essentiel  ? Et si beaucoup, et de plus en plus de gens de gauche sont déçus de la politique et de la gauche, et  notamment du parti socialiste qui a été lui au pouvoir, c’est bien aussi parceque le PS n’a pas su tenir ses promesses, notamment par rapport à ce point précis… Et j’en fais partie. C’est l’un de mes points d’accumulation de griefs vis à vos des socialos, dont je fus pendant bien des années… J’espère ne pas mourir aigri, et je me bats donc en conséquence chaque jour pour que ce ne soit pas le cas…

.(1) Plus une République puisque notre politique intérieure est à présent gérée par les marchés et les agences de notation, et non par des instances démocratiquement élues.

.

.

4 réflexions sur “OUI au vote des étrangers ! La xénophobie d’Etat, ça suffit, Mr Sarkozy !

  1. qu’est ce tu veux ; on sait bien qui est visé par ce  » non droit de vote  » Mon cousin est algérien , il a plus de 70 ans , il a bossé 45 ans à Usinor ( sidérurgie ) peut pas voter ! un européen tout nouveau , si ! cherche l’erreur !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.