Wall Street fermé jeudi ?

Une autre bonne nouvelle ? Si seulement elle pouvait se confirmer, le symbole serait fort… et attendu.

 Les militants d' »Occupy Wall Street » espèrent fermer jeudi la  Bourse de New York en organisant ce jour-là une fête populaire à l’occasion du deuxième mois de leur mouvement de protestation contre les inégalités sociales et l’avidité des banques.

Les organisateurs admettent que cette journée d’action risque, par son côté provocateur, de se traduire par des arrestations massives et d’aggraver les relations, déjà tendues, avec la municipalité de la Grosse Pomme.

Ils entendent marcher sur Wall Street à partir de leur campement de fortune installé au square Zuccotti installé depuis le 17 septembre à deux pâtés de maisons avant de rayonner dans toute la ville en empruntant le métro. En fin de journée, un regroupement est prévu sur le pont de Brooklyn.

En octobre, plus de 700 personnes avaient été interpellées lors d’un défilé semblable sur cet ouvrage qui avait fortement perturbé la circulation automobile.

« Nous fermerons Wall Street ! », affirme un mot d’ordre mis en ligne sur la page Facebook du mouvement contestataire. « Nous ferons tinter la ‘Cloche du peuple’ (la cloche qui traditionnellement sonne pour marquer l’ouverture et la fermeture de la séance quotidienne, ndlr) et nous organiserons une fête de rue pour célébrer la destruction de l’économie de Wall Street. »

Un porte-parole de la Bourse new-yorkaise a refusé de commenter l’information. Les services du maire, Michael Bloomberg, et de la police (NYPD) n’étaient pas disponibles pour réagir. (source)

.

Une réflexion sur “Wall Street fermé jeudi ?

  1. Ah les Bourses ! c’est détruites qu’il faudrait qu’elles soient…. ainsi que ces fonds de placement plus ou moins douteux (souvent plus d’ailleurs), et pseudo-banques que sont ces officines d’affaires genre Goldman Sachs ou la Worms (devenue Sequana Capital), ou plus connue en France, Paribas devenue simple filiale de la BNP.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paribas

    J'aime

Les commentaires sont fermés.