Le Figaro est-il un journal d’extrême-droite ?

 

 

 Le journal bien connu d’une droite actuellement si populaire en France se croit obligé de faire à présent dans le papier militant plutôt qu’informatif, afin de jeter  l’ opprobre sur une gauche… même pas dure.

Sous le clavier de Guillaume Perrault (à moins que le Monsieur n’écrive encore à la plume d’oie), nous apprenons que le groupe socialiste du Sénat ne serait préoccupé que de l’élection du candidat socialiste en 2012, et qu’il ne ferait rien qu’à savonner la planche à la droite pour mieux servilement soutenir le bon petit père François. Alors qu’il y a peu, quand c’était la droite, hein, c’était mieux, le travail était beaucoup plus convivial et mutualisé… et nullement partisan.

 Le sujet qui fâche (et comme on les comprend !) les àdroitistes se trouve être celui du vote des étrangers, comme par hasard… Il faut dire que la droite a tellement chargé la mule à leur endroit sous le règne sarkozyste qu’on doute fortement, en cas de concrétisation de ce projet de loi, que nos étrangers votent à droite, effectivement…

 Pourtant il ne s’agit que des élections locales (de toute façon déjà perdues majoritairement par la droite), et on peut imaginer qu’il s’agira de justifier d’un temps de présence et de travail minimal en France, ce qui serait légitime.

 Mais il semblerait que ce genre d’orientation politique qui rétablirait davantage d’équité, d’égalité républicaine et concourrait à une meilleure intégration de populations que la droite se plaît tant à stigmatiser ne plaît ni au Figaro, ni à Mr Perrault.

 L’un de ses arguments décisifs, parmi d’autres (ainsi le déplorable coup bas qui consiste à rappeler Jospin à notre bonne vieille rancune gauchiste… et à leurs railleries droitistes) serait qu’il ne s’agit là que d’un «  coup médiatique qui n’aura aucune conséquence concrète d’ici à la présidentielle

 Aucune ? Si : la vertu du débat, de la discussion, et des décisions démocratiques ultérieures. Car, contrairement à cette droite étriquée représentée par le Figaro et notamment par Mr Perrault, alliés au mépris de toute déontologie journalistique à la faction sarkozyste aujourd’hui au pouvoir, les français font preuve de davantage d’ouverture d’esprit et de dialogue envers les étrangers que l’alignement de l’UMP à son aile la plus à droite (et au Front National…) ne le laissent présager. Un sondage récent ne donnait-il pas raison à la gauche sénatoriale sur ce point ?

 Ceux qui travaillent vraiment ne verront certainement pas d’inconvénients, hormis une minorité extrémiste imperméable à tout argument humaniste et cohérent intellectuellement, à ce que leurs collègues d’origine étrangère puissent bénéficier des mêmes droits qu’eux en ce qui concerne le cote aux élections locales. Car ils connaissent, et reconnaissent, eux, au quotidien, la valeur de ces gens, qui ne se résument certainement pas à un intégrisme qu’on veut de toute force leur coller au visage alors que, comme ce fut le cas en France pour le catholicisme, de moins en moins d’entre eux pratiquent vraiment cette religion… CQFD.

 Ps. Mr Perrault devrait publier sur le blog de Rioufol, ça irait plus vite, et il serait davantage lu par les électeurs frontistes…

.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

16 réflexions au sujet de “Le Figaro est-il un journal d’extrême-droite ?”

  1. Mince alors….ce matin j’ai les cheveux qui poussent à l’intérieur! Vite qu’on m’envoie roselyne Bachemotte avec tout un panel de vaccins, y compris le placébos????Ouilleouille……….Cest total « contre-productif » ça….
    Héhéhéhéhé
    S.

    J'aime

  2. Ben alors où c’qu’il est son « bidule » que tancent alors justement Babelouest & toi? Un rappel des propos serait avisé afin que nul ne s’y gourre…Bon..J’arrête le calva pour ce soir….Pas envie vraiment de lire ce soir les saillies pointues du pitre en question…Héhéhéhé

    Ha oui, au fait, j’ai relayé sur nos pages, en début de journée, le témoignage (rapporté ici) à propos de « Aigle air » , sur l’expulsion et le débarquement des passagers hostiles à la démarche policière relative à l’expulsion de « X »…J’en ai encore la gerbe…Au reste, chaque avion que je vois passer au dessus de ma campagne m’inspire immanquablement et spontanément un profond et indescriptible dégout!
    Bien cordialement.
    Steph.

    J'aime

  3. @nosotros : meuh non mon stef, c’est pô toi, m’enfin ! t’es pas raciste que je sache ! C’est un certain vonvon, domicilié àPointe àPitre, qui a pêté les plombs grave genre xénophobie de Prisunic, voilà tout…

    J'aime

  4. Merde zalors! j’ comprends rien du tout!!! Cé nous kon dégage? Cé nous ki n’ aurions pas respecté la convention de Chartres ou de Vezselay? Nous qui tiendrions des commentaires machins trucs? Ne voyant pas d’autre comm’ que les nôtres ici, il est difficile de ne pas se sentir dans la mire???
    Mais bon sang où donc aurions-nous avancé des propos tels qu’il en jaillisse l’ire de babelouest puis de GdC?
    C’est quoi « vovo »? Cé nous ça???

    Bon…c’est fatiguant à donf tout ça! Et ce n’est pas exactement la première fois, parano mise à part!

    Salutations…

    S

    J'aime

  5. @babelouest: effectivement, il va dégager, puisqu’il n’a pas respecté la charte de ce blog qui précise explicitement que tout commentaire raciste (et dire qu’un étranger n’a pas d’âme en est une caractéristique..) donc délictueux sera censuré. C’est fait.

    J'aime

  6. Au revoir Vovo, on t’aimait bien tu sais, mais puisque tu penses comme çà, c’est toi qui… DEGAGES ! ! ! Tu es devenu l’étranger dans un pays qui s’est fait l’honneur pendant des années d’accueillir les opprimés. Pour le moment ce sont de sinistres *@&#¤#* au gouvernement qui empêchent cette resplendissante tradition de perdurer, mais quand ils seront chassés aussi les bonnes habitudes pourront reprendre.

    J'aime

  7. Nous sommes ravis jusqu’à l’étincelance de constater que d’aucuns se posent des questions concernant « Le Gras du Frigo », idem pour: – « Le Gras du Frigo-Madame, Monsieur, Hebdo ou mensuel », sans même parler du groupe de presse concerné.

    Il reste bon de s’interroger en toutes circonstances.

    Nous y convions le plus grand nombre…

    Hein????

    Ah oui? C’est déjà fait???

    Excellent ça…. Félicitations!

    S.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.