83 % des français pour une réforme en profondeur du capitalisme

Pour une fois (une seule n’est pas coutume),  j’ai envie de croire aux sondages…  même quand ils proviennent de la boite à sondages de l’Élysée :

« Plus de quatre Français sur cinq (83%) pensent que les responsables politiques ne se préoccupent pas d’eux, et une majorité réclame une réforme « en profondeur » du capitalisme ainsi que davantage de « protection » face à l’environnement international, selon un sondage d’OpinionWay* publié aujourd’hui. »

« cette enquête annuelle fait ressortir une « défiance » massive à l’égard du système politique tout en montrant une « politisation » de la société française, dans un sens encore incertain à six mois de l’élection présidentielle »

« 60% trouvent que le fonctionnement de la démocratie française n’est pas satisfaisant (contre 48% en 2009 et 57% en 2010). »

« aucun candidat déclaré ou potentiel à la présidentielle de 2012 n’obtient la moyenne »

Pour résumer, si d’ici là rien ni personne ne bouge, en 2012 : 0+o = ?

3 réflexions sur “83 % des français pour une réforme en profondeur du capitalisme

  1. « Changer le capitalisme en profondeur » ? « Fonctionnement insatisfaisant de la société française » ? Mais alors, c’est Royal qu’il fallait voter aux primaires socialistes …ou tout simplement ne pas laisser voter uniquement ceux qui veulent bien changer, mais pas grand’chose ! Quel gâchis !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.