Portrait d’un chef de clan en père la rigueur

Voir ou revoir ? Cliquez sur l'image

Oui, je l’avoue, pas pu m’en empêcher, j’ai regardé not’ p’tit Président à la télé, hier soir. Tout ce que j’en ai retenu tient en bien peu de mots, finalement. Il nous a parlé comme si nous étions des demeurés, avec un ton si paternaliste que c’en devenait pitoyable, est allé chercher avec les dents les causes de la situation économique désastreuse de la France très loin, (trop loin, en vérité, je vous le dit, mes frères) en arrière – vu que la droite est là depuis si longtemps, l’avait pas le choix, le gars – en 1983 et 2001, tapant sur un prédécesseur duquel il n’arrive pas à la cheville, puis a scandé comme un bourin que c’était la faute aux 35 heures Mame Chabot Mr Calvi (l’autre, l’était pas là, devait cuver le Pernault). Tout juste ais-je oublié pour faire fidèle quelques mensonges par ci par , qui ne l’ont pas étouffé.

 Sinon, il serait déjà mort depuis longtemps, notre bon Président.

***

A signaler :  les conditions d’organisation de l’émission ayant donné lieu à une (à mes yeux légitime) polémique, je tiens également à vous inviter à lire, pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait, ce billet : Ci-gît une part de journalisme

Allez, c’est ma tournée ! Des blogs… (à signaler au passage que l’Partageux bien connu des commentateurs (de gauche, forcément…) vient d’ouvrir le sien et que c’est une vachement bonne nouvelle vu qu’il a l’air de bien aimer les gens. Et ça, c’est toujours un plaisir… de partager dans ces conditions. Pour le moment, deux portraits de gens simples et touchants, comme je les aime… je suis sûr que l’Agnès du Monolecte aimerait ça aussi… #jedisçajedisrien, comme on dit sur l’twitteur…) Ils ont parlé aussi du #sarkoshow :

 BibiYann Savidan DéCHIFFRAGES (Le blog de Jean-François Couvrat, excellente analyse à recommander) – David Burlot BembellyNico93pazmanyBirenbaum (feignant ! salaud d’exploiteur du peuple qui fait bosser les autres…) – alter-ouebMon avis t’intéresse –  –Nicolas J.une autre vie des pas perdus SarkofranceRéservusA toi l’honneurcaptain HakaMelclalexArnaud MouillardBlogExpériencedidier actu – nosotros incontrolados

 .

19 réflexions sur “Portrait d’un chef de clan en père la rigueur

  1. Ami de gauche, vois donc ton ver
    Et surtout tu ne rouspètes pas !
    Et monte-le au mortibus, au croc-tibus,
    Au fourretibus, au floptibus, à l’hauteur d’homme,
    Et glou, et glou…
    Il est des nôtres, il se désespère comme les au-au-tres !

    J'aime

  2. Merci bembelly ! Pourtant c’est çuilà qu’on a (pas pour longtemps j’espère)

    Le plus « amusant », c’est que les français malgré « les 35 heures », travaillent plus longtemps que les allemands, et reviennent moins cher en main-d’œuvre. Où s’est implanté Toyota, pour la Yaris ? En Allemagne ?

    J'aime

  3. ça fait plaisir de voir tout ce beau monde ici, merci les gens ça fait du bien… surtout quand on est en A.M… la compagnie me manque. Corto, bienvenue ! Content de ta visite.ça équilibre les rapports de force 😉 j’aime bien faire dans la pluralité. Sinon, on s’ennuie vite.

    J'aime

  4. Nous trouverions plutôt amusant qu’il aille chercher avec les dents l’objet de nos coliques dans le fond des chiottes comme le recommande son ami Poutine.

    Mais c’est qu’il voudrait nous terroriser ce type-là!

    J'aime

  5. Un WE de rencontre de blogueurs de gauche dans ma cambrousse bucolique? Ça peut se faire. Mais faut programmer ça pour le printemps ou l’été, histoire de pouvoir camper.

    J'aime

  6. une rencontre de blogueurs dans un cadre bucolique, plutôt qu’alcoolique, comme à la comète, voilà qui me convient, moi…. Faut retenir l’idée. mais t’a pas peur de te voir envahie par une meute de blogueurs assoiffés ? Faut réfléchir, là… On a le temps, d’ici l’été, hein ! Mais l’idée est sympa… Autant je n’ai pas forcément envie d’aller à Paris, autant notre bonne vieille campagne.. Creusons l’idée, elle est bonne. Surtout après l’élection….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.