France, 26 octobre 2011 : total chaos.

BabyloneChaos-2008

Bon sang… Quelle journée ! Lourde Ô combien d’événements en tous genres… je vous les livre en vrac comme je les sens, parmi ceux qui m’ont parmi d’autres tant choqué  :

 cette caissière menacée de licenciement pour avoir volé non pas un oeuf, non pas  un boeuf  mais un simple ticket de caisse au Cora de Mondelange… où l’on découvre que – suprême hasard – elle est déléguée syndicale CGT…  (Lutte des classes, le retour !)

une longue série macabre si horrifiante qui semble ne pas avoir de fin et qui a commencé ailleurs par une odeur de jasmin (Remember Mohamed Bouazizi), avec cette  femme qui a tenté de s’immoler dans la cour de l’Elysée pour une histoire de logement

une  Nouvelle forte hausse du chômage en septembre qui atteint des records sans précédents depuis 12 ans, avec 26 000 chômeurs de plus et si peu de perspectives d’emploi d’autant plus que… (voir ci-dessous)

la  suppression de plus de 6000 postes par PSA en Europe (et encore des inquiétudes en France pour Aulnay notamment, contrairement aux déclarations lénifiantes de Besson),

une rumeur d’augmentation de la TVA (rumeur seulement ?  la colère de Guaino en dit pourtant bien long !)

Guéant qui veut infliger une amende de  150 euros « à l’égard des parents qui laissent leurs enfants de  moins de 13 ans seuls dans la rue la nuit après 23 heures »

 Wauquiez qui entend réserver les logements HLM à ceux qui travaillent, énième connerie  après tant d’autres  d’une droite effectivement sociale… à son étrange manière : inversée…

le  Désengagement  progressif de la Sécurité Sociale concernant le remboursement des soins, la diminution  des indemnités journalières ,  les contrôles tout azimut, la chasse aux grands  « voyous » et fraudeurs potentiels  que sont les malades …..

la tension qui monte un peu partout (ici, en Italie) sous les coups de l’austérité brandie comme un étendard vertueux par tous ceux qui pourtant étaient là, et ce sont les mêmes, pour nous foutre dedans…

Et dire que comme d’autres, j’attendais les conclusions de ce brillant sommet  dans lequel se concertent si courageusement ces gens si intelligents et perspicaces qui s’entretiennent intensément,  et négocient de manière évidemment désintéressée pour le seul bien de tous les peuples européens…

Mias qu’ils se dépêchent de donner leurs décisions, car si cela continue l’envoyé spécial de Libération va encore dépasser son point… de non retour :

Jean QuatremerquatremerJean Quatremer

J’y crois pas: plus de bière au bar après 23 h! La légende urbaine dit que c’est pour éviter que les nordiques se bourrent la gueule #euco

Michel SoudaismsoudaisMichel Soudais

A Bruxelles, ils devraient penser à donner à boire à @quatremer et lui fournir un bon transat sinon ça va dégénérer #euco

C’est la catastrophe…  Mais je m’en soigne de la meilleure des manières : je vais aller conter fleurette à Morphée, si vous le permettez. Il est deux heures, nous sommes à présent le 27 octobre, et Lunéville pas plus que Bruxelles ne s’éveille ni ne brille.

Aussi, nous terminerons par les bons mots de l’ami Fabien :

FabienMenilmucheFabien

#UE #Crise Combien faut-il de ministres européens des Finances pour remplacer une ampoule? http://bit.ly/rZ18r8

Bien le bonjour par chez vous.

.

.

3 réflexions sur “France, 26 octobre 2011 : total chaos.

  1. Ah ! Ah ! Ah ! Quatremer ! Combien de fois avons-nous bataillé par le passé, quand Libé était encore (à peu près) lisible ! Droit dans ses bottes, à croire qu’il est de Bordeaux…

    Pour le reste, penser (liste de courses) à se procurer, éponges, seau, pelle, pour nettoyer ce joli f…oir que certains appellent encore la république française. Ah ! j’oubliais les pinces à linge !

    « Soigne ton gauche, mec, soigne ton gauche! On va tous en avoir besoin ! »

    J'aime

  2. @babelouest : je la soigne, ma gauche, oui, tu peux en être sûr ! Va yavoir du grabuge, je le sens .Ainsi, demain, en une, l’augmentation de la TVA va mettre le feu aux poudres… Fallait pas nous chercher.

    J'aime

  3. Salut,
    Voici un petit aperçu du comment on pourrait envisager les suites un peu humoristiques du « Sommet de la dernière chance bis » d’hier…Je vous mets le lien car nous y avons inclus une image torrentielle hélas impossible à rapporter ici:

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-zone-euro-la-coup-de-baguette-de-la-chine-87348137.html

    Sinon je partage toutes les « écoeuritudes » soulignées dans ce billet matinal…

    Bonne lecture à vous autres.

    Steph

    J'aime

Les commentaires sont fermés.