Balle tragique à Syrte : un mort.

Merci à Catherine, d’Un dessin par Jour, pour cet emprunt sauvage… Comme dit l’autre, voilà qui risque fort de casser le plan com’ de l’Irrascible Autocrate qui nous gouverne… L’a pas de bol, le gars. Déja, avec les primaires…

A l’heure où j’écris ces lignes, l’information est encore à prendre au conditionnel car si vous vous en souvenez, c’était déjà le CNT qui avait annoncé la capture de l’un des fils de Kadhafi, Mouatassim, information démentie ensuite…

 Cependant, si la prise miraculeuse, voir la mort de Kadhafi se trouvaient authentifiées (et il existe de fortes probailités dans ce sens, ne serait-ce que pour cette raison, Courrier International ne publiant généralement pas à la légère…), c’est toute une page de l’histoire du terrorisme et de  la dictature libyenne qui se verrait tournée…

 Et de cela, nous ne pouvons que nous en réjouir, pour le bien-être de toute l’humanité.  Même si Hollande, pour une fois, a peut-être raison.. Ou pas : n’aurait-ce pas été une nouvelle occasion pour ce guignol sanguinaire de se donner en spectacle dans un show international comme il les affectionnait tant ?

Comme je l’ai vu écrit sur twitter par  je ne sais plus qui, voilà qui fera en tous cas, de surcroît,  les affaires de certaines officines… et qui permettra peut-être d’enterrer des affaires quelque peu embarrassantes pour l’état français.

Mektoub.

.

11 réflexions sur “Balle tragique à Syrte : un mort.

  1. Je ne sais pas si on doit se réjouir de la mort de Kadhafi.
    On nous a tellement raconter de conneries sur l’Irak de Saddam Hussein.
    On nous parle de l’élection probable d’islamistes en Tunisie
    On nous parle des massacres perpétués en Lybie par les insurgés
    Et le fameux charnier……..de dromadaires prisonniers.
    Qu’est-ce qu’on ne nous dit pas ?
    Est-ce que les Lybiens seront plus heureus, mieux éduqués, plus libres, après Kadhafi ?
    J’avoue que j’ai des doutes.

    J'aime

  2. @jake : certes, je suis d’accord et jes ais quant aux exactions des insurgés… Mais je n’ai aucun doute quant à moi sur le fait que Kadhafi fut un dictateur, et qu’il ait fait éliminer et torturer des opposants.

    J'aime

  3. Oui, sans doute, comme beaucoup d’autres que l’on appelle des démocrates.
    Et j’avoue que, c’est mon côté sombre, je ne suis pas sûr que la dictature ne soit pas parfois nécessaire pour faire avancer la conscience des peuples, à condition toutefois qu’elle se termine un jour.

    J'aime

  4. 40 ans, c’est quoi à l’echelle de l’humanité. A peine 2 générations.
    On ne connaîtra jamais la suite. Peut-être que cela dérangeait.
    En tpus cas, la main invisible du marché vient d’attraper le pétrole de Muammar.
    Et je ne sais pas si le peuple Lybien s’en portera mieux demain.
    Je leur souhaite le meilleur.

    J'aime

  5. En somme, on n’est passés que d’un terrorisme à l’autre : celui, probable, de Tripoli, contre celui, certain, de Washington.

    Quelques Guantanamo, quelques Abou Ghraïb de plus vont fleurir. Langley doit se frotter les mains.

    J'aime

  6. De toute façon, personne n’écoute ce que disent les dictateurs jugés, donc voilà, page tournée, reste à voir si ce sera mieux, ce que j’espère.

    Pour Sarko… ben passez me voir, j’ai déjà écrit mes condoléances.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.