la cravate rouge de Mr Montebourg est jaune. Très.

          Voilà qui résume admirablement mon propre sentiment sur le sujet :

« FLORANGE — Le candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a déclaré vendredi à Florange (Moselle) qu’Arnaud Montebourg avait « choisi la couleur de sa cravate » en se ralliant vendredi « à titre personnel » à François Hollande.

« Ce matin, il a choisi la couleur de sa cravate, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse… Moi j’ai choisi la mienne: elle est rouge! », a ajouté M. Mélenchon devant des journalistes. »

Sauf que moi, j’ai horreur des cravates… Même rouges.  La dernière fois que j’en ai portée une, cela ne m’a pas porté chance.

Plus sérieusement, j’en connais un paquet qui risquent bien d’être encore plus dégoûtés qu’ils ne le sont par ce genre de manœuvre politique, votant pour un apôtre de la démondialisation hier, et se retrouvant aujourd’hui avec un matériau composite non identifié  dans lequel le minerai Valls risque bien d’être le point de rupture…  Drôle d’attelage ! Valls comme ministre de l’intérieur, vous en aviez rêvé ? Hollande va le faire.

Très peu pour moi. Demain, je voterai,  non pas pour, mais contre. Car moi je sais ce que je veux : un autre monde, vraiment. ça devient urgent…

10 réflexions sur “la cravate rouge de Mr Montebourg est jaune. Très.

  1. L’écœurement comme le désespoir que suscitent les diverses « fesses de la même farce » électoraliste incitent davantage à éprouver la solidité de la cravate, sa longueur plutôt que sa couleur, ou même des douleurs éventuelles que pourrait occasionner un nœud mal fichu….
    On ne le dira jamais assez!
    S.

    J'aime

  2. Les cadres du PS sont tous des enfoirés et la mère Aubry nous enfoncera le programme PS avec une règle d’or et une retraite à + de 42 annnuités si elle est désignée sinon elle fera comme Montebourg
    Si des électeurs se rendent compte que seul le Front de Gauche et Mélenchon peuvent faire reculer les bankters , laisse les le comprendre
    même si j’avais voté Miterrand , puis PCF ,j’ai autant été dans la rue après et j’ai délaissé les vendus au capitalisme du programme commun :plus jamais ça :la seule différence avec la droite c’est la vaseline

    Le seul vote utile est le vote Mélenchon

    J'aime

  3. « On est en finale! on est en finale! on est on est! on est en finale! » Quelle finale? Celle de « Aubry Hollande »… Ah! oui, celle de la France du Rugby… Bon sang mais c’est bien sûr! celle de la lutte… « Indignez vous! » ou la lutte finale! le livre de Stéphane Hessel aura mis une année et quelle impact planétaire. Il y a des principes essentiels dans notre démocratie auxquels nous ne pouvons pas renoncer. « Democracia real ya ! » que l’on dénomme mouvement des Indignés ou Mouvement 15-M est à l’origine de cet appel du 15 octobre dont on compte les soutiens des collectifs ATTAC, Anonymous, NoLesVotes et Juventud sin Futuro… mais aussi à cette « génération sans rémunération » qui s’était réunie le 12 Mars 2011 à Lisbonne autour d’une chanson du groupe Deolinda, une véritable « protest song » que je vous invite à écouter et à partager. Il n’y a pas de révolution sans chanson ni même sans participants. Quid de la jeunesse étudiante française? Tout juste bonne à se battre pour les retraites comme l’année passée. Tristesse!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.