I have a dream

 

Ils sont nombreux à se voir suspendus aux lèvres d’Arnaud Montebourg, la grande surprise de ce scrutin de dimanche. Lui, droit dans ses bottes, à renvoyé dos à dos les deux candidats en lice, estimant qu’ils n’étaient pas porteurs du grand changement que le peuple attend. Il a raison.

 Aussi, s’il se veut cohérent, je lui propose de ne même pas attendre la réponse de l’un comme de l’autre, et de se rallier dès maintenant au Front de Gauche, dans lequel il sera d’autant bienvenu que nombre de ses idées sont aussi les nôtres. Les 4 conditions qu’il pose, nous les avons déjà intégrées dans notre programme, il n’aura donc pas besoin de négocier quoique ce soit… je l’invite ainsi à s’investir dans notre projet de nouvelle constituante qui répond en bien des points à son projet de 6ème république.

 Cela éviterait en outre à Martine Aubry et à François Hollande de se déjuger, en avouant par leur éventuelle intégration de tel ou tel point de la campagne de Montebourg dans leur positionnement politique qu’ils se sont trompés, ou ont négligé telle ou telle orientation correspondant véritablement aux attentes des français.

 Mais là, je sais : je rêve…

.

6 réflexions au sujet de « I have a dream »

  1. Bonjour GdeC , (dire qu’il y a approx. 5 ans, on était voisin !). Même si je ne trouve plus les mots qu’il faut pour les vrais commentaires, un simple Merci est la moindre des choses pour dire combien j’apprécie les articles, même si je pense autrement . Pas Française, je n’ai , par conséquent, pas le droit de voter pour les présidentielles (et honnêtement …… : aurais-je voté ? et pour qui ?) . Le vote est obligatoire là d’où je viens , (ne prononcez pas surtout, mauvaise réputation ), donc c’est devenu une habitude assez bien ancrée . I HAVE A DREAM, (too) et ce, depuis pas mal de temps. Un meilleur monde est-il possible ? Chuis peut-être trop pessimiste. Le pouvoir est là où se trouve le fric, c’est à dire : Goldman Sachs.

    J'aime

  2. tu rêves ? mais sans doute lui , rêve-t-il à une place de ministre ( incontournable ), donc il n’ira pas au front de gauche 🙂 Ce qu’il devrait faire pour rester en cohérence avec ses idées, on est bien d’accord … c’est l’éternel probléme … et évidemment les 2 autres en lice vont tenter de nous assaisonner le plat avec un peu plus de gauche ( pour tenter de nous séduire en paroles ) .. Là aussi éternel probléme

    J'aime

  3. Je vois mal Arnaud changer de crèmerie maintenant. Après tout, ce qui compte, c’est le programme. Les socialistes l’ont voté, qu’il soit mal ou bien. Donc, les hidalgos de la rue de Solferino, s’ils sont choisis, appliqueront un programme décevant et qui ne résoudra rien. Que Montebourg soit ministre, ou pas.

    Beurk….

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s