aujourd’hui, je vote pour plus de gauche

Pour la source, cliquez sur l’image…

Pour ceux pour qui un sou est un sou (et pas seulement), payer un euro pour voter, déjà, c’est rédhibitoire. yen a beaucoup qui n’iront pas. Déjà qu’ils se désintéressent de la politique, alors vous pensez, les primaires, socialistes en plus, ce ne sera pas leur principal sujet de préoccupation dominical.

Moi, je vais quand même faire mon devoir, car je pense que si nous sommes nombreux à nous investir dans cette campagne, même si nous ne sommes pas socialistes, mais de gauche, nous avons quelques chances de tirer le ps vers un plus de défense de nos intérêts populaires. Pour ne pas dire vers plus de gauche, et ne pas laisser le terrain libre aux libéraux bon teint que rien ne distinguent de la droite (sur le plan économique j’entends, car social, c’est différent, faut pas pousser), à part quelques mesurettes.

J’irai voter ici, dans une demi heure, avant de me rendre chez des amis pour fêter l ‘anniversaire de Catherine, 50 ans, quelqu’un qui a le cœur sur la main… je vous souhaite d’en connaître de pareilles pour ne pas totalement vous dessécher. Car quand même, il n’y a pas que la politique dans la vie…

Rendez-vous ce soir…. et que le meilleur gagne.

.

6 réflexions sur “aujourd’hui, je vote pour plus de gauche

  1. tu fait une erreur de leur faire de la pub
    voici ce que j’écris sur fesse de bouc : »

    pourquoi voter Mélenchon : C’est le seul candidat qui tranche nettement sur les autres.

    Et qui propose des solutions audacieuses.
    C’est un candidat expérimenté
    Il parle bien, et surtout parle vertu. C’est le seul dans la bouche duquel nous retrouvons ce mot !

    pourquoi ne pas voteraux primaires socialiste :
    ca leur fait de la pub
    ils ont TOUS le même programme d’accompagnement du capitalisme
    pour ma retraite ( je suis entrain de subir mes 4 mois de rab et comme je n’aurais pas mes 42 ans validés ,je ferais encore + avec le PS)
    car leur régle d’or qui n’est pas la même que Sarko ,ils doivent la faire avaler aux banksters ou se la carrer ou je pense
    car ce sera la même fin que la Grèce de Papaandreou
    car l’Europe doit etre celle des peuples et pas celle du fric que Sarko nous a imposé avec l’appui de la quasi totalité des élus PS
    car lorsque j’ai été viré de la sidérurgie (élu CGT) j’ai eu a subir le raisonnement socialo : TINA
    car j’ai vu et je connais des élus qui font la course aux postes pour les émoluments
     »
    Pour moi si Montebourg est élu par les socialos ,c’est la fin de la vraie gauche car des électeurs vont délaisser le front de gauche pour voter utile sans s’apercevoir que dans tous les cas le representant socialo represente ce centre droit d’accompagnement du capitalisme ,certes plus marqué à gauche avec Montebourg sans remise en cause mais dont on voit déjà les ravages dans la Grèce de Papaandreou et on voit les votes du PS dans les commissions européennes

    J'aime

  2. La gauche de la gauche, la gauche du ps et tutti quanti, c’est pas ça le problème. Le ps fait déjà une campagne de deuxième tour; pour le ps apparemment c’est sur ce sera un socialiste au deuxième tour. Ils font la même erreur que Jospin qui avait fait en 2002 une campagne de deuxième tour persuadé qu’il était le candidat légitime de toute la gauche. On a vu le résultat. Face à la droite dure de Sarko et compagnies, il y a peut être autre chose à faire qu’un show politicien à grande échelle. C’est le PS qui est aujourd’hui le principal obstacle au changement, même si Montebourg ou Aubry peuvent (peuvent) apparaître suympathique. Il faut dépasser le PS et créer une force politique et sociale nouvelle.

    J'aime

  3. J’ai voté tôt ce matin. Pourquoi ? Je vais plus loin que micmousse dans mon raisonnement. Si c’est Valls ou Hollande en tête au premier tour, et que l’un des deux est gagnant (sic) au second tour, des voix de droites, mais déçues de Sarko pourraient bien s’orienter vers eux en avril, et contribuer à porter l’un de ces types-là à l’Élysée. Ambiance. Pourquoi ? Une majorité de gauche aux législatives est possible, si c’est Sarkozy qui remet le couvert elle peut bloquer quelques lois. Si c’est Hollande, tout passera. Même le pire.

    De toute façon « mon » candidat ne se présente pas, c’était Schivardi. Il ne reste plus guère qu’à aller voter avec des armes plus agressives. Dommage.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.