Le PS fricote avec la droite au Sénat (et il faudrait fermer sa gueule ?)

« je vous ai tous niqués !« 

J’étais fier, même si ce n’est pas ma gauche à moi, mais des cousins, que le Sénat bascule à gauche,  il ya peu… Oui, mais : quelle gauche ?  Car voilà que pointe déjà  ma première déception :

« La présidence de la commission des Finances a en revanche été attribuée à l’UMP qui a choisi l’ancien rapporteur général du Budget Philippe Marini en vertu d’un accord passé entre les groupes PS et UMP. «Lorsque nous décidons un mode de gouvernance qui permet ce que nous souhaitons, c’est-à-dire un bon fonctionnement du Sénat (…) il nous faut arriver à cet accord», a déclaré Jean-Pierre Bel, en réponse aux critiques qui ont fusé du côté des élus communistes, dénonçant avec cette nomination un «premier faux pas». « (source)

Si ça ce n’est pas une fois de plus un cas de démocratie bafouée… Vous allez voir qu’en plus un gars va se pointer  ici illico presto pour plus ou moins doctement m’expliquer que c’est plus compliqué que ça, que le Sénat, c’est pas pareil , qu’il ne faut pas se montrer aussi manichéen (maniché2, alors ?).

Pour moi, une chose est sûre : demain, votez utile… si vous ne voulez pas vous retrouver cocufiés une fois de plus par une certaine gauche…

2 commentaires

  1. Au Sénat comme à l’Assemblée Nat’ il se partagent les fonctions en attribuant à « l’opposition des façades remballées » une fonction sur-déterminante, celle de phynances le plus souvent, qu’on ne te diras pas que tu es manichéen mais certainement bougrement naïf, oui…
    C’est aussi ce qui en partie, en plus de la verve joliment hargneuse qui est la tienne, celle que que nous te connaissons, te rend foutraquement aimable et sympathique.Même si nous ne partageons pas les mêmes orientations politiques les nôtres s’inscrivant très nettement dans une perspective de renversement des conditions existantes par d’autres moyens que ceux des burnes de ces élus-là
    Héhéhéhé
    Bien @micalement.
    Steph.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.