festival Montebourgeois

source

 

Bonne nouvelle pour les Montebourgeois, leur héros au sourire si doux est revenu sain et sauf de son équipée sauvage dans les quartiers nord  sud de Marseille… Peut-être a-t-il utilisé la technique du piston à Mélenchon ?

  Bon, je me fous un peu de sa gueule, là, comme l’un des principaux mis en cause, mais quand même, les dangers de la lutte contre la corruption sont bien réels ! Notre pays semble se désagréger à une vitesse telle que c’en devient inquiétant… Les affaires et les révélations s’enchaînent à un rythme si effréné qu’on n’arrive même plus à suivre.

  Notre pays a la gangrène, assurément. Mais jamais je n’aurais pensé que ce soit à ce point.

 Dernier exemple, le numéro 2 de la police lyonnais, « placé en garde à vue  à Paris, qui devrait être déféré en vue d’une mise en examen et d’un éventuel mandat de dépôt. D’autres cadres de la Police nationale sont également concernés par ce qui ressemble bien au démantèlement d’un réseau, malgré son caractère inhabituel. Bien qu’il faille en l’espèce se garder de toute conclusion hâtive, je doute que la DRCI se soit intéressé à ces personnes, des collègues somme toute, sans avoir en sa possession de sérieux motifs et pièces à conviction…

 Il est piquant de constater que cette justice inefficace et tant décriée par les personnalités au pouvoir se voie soudain dans la position centrale de démasquer leurs errances,  qui contribuent si détestablement au sentiment du  « tous pourris »… qui profite à qui, je vous le demande ?

 Mélenchon avait donc raison, et ne savait pas à quel point… Qu’ils s’en aillent tous ! Il en va de la survie de notre démocratie.

.

2 réflexions sur “festival Montebourgeois

  1. Se débarrasser de toute cette engeance qui, sous des appellations très diverses, accapare à son profit l’effort de tous les autres, fera une place énorme ! Enfin… peut-être, car pour la plupart ce n’étaient que des parasites.Là où conseillers, sondeurs, journaleux, lobbyistes, magistrats de carpette plutôt que de parquet, ils sont là des milliers à moutonner en vue de leurs précieuses prébendes, deux dizaines d’individus nouveaux, incorruptibles parce que révocables par le peuple à tout moment, feront bien plus pour celui-ci.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.