Sus aux bataves !

 

 Sur wikio, sur Twitter, sur les blogs socialistes, la machine à trolls hollandaise fonctionne à plein régime, en ce moment … Quelle énergie dépensée en pure perte et comme tout cela est dommage ! Voire dommageable pour notre envie, besoin, nécessité de changement !

 Malgré sa prestation pitoyable hier soir, ils sont nombreux à louer les mérites de leur idole médiatique, presque aussi célèbre sinon plus actuellement que Johnny Halliday, grâce à la volonté farouche de médias fabricants de sondages sur mesure de nature à le soutenir, comme ils ont construit autrefois feu DSK… parce qu’il ne contrariait en rien les intérêts politico-médiatico-économiques dominants. Mais qu’en est-il de son programme, de ses idées, de ses positionnements réels ?

 Si j’ai créé un blog TSH assumé, ce n’est pas pour faire le jeu de la droite, comme d’aucuns pourraient être tentés d’en abuser… Dagrouik ne s’y est d’ailleurs pas fourvoyé, ce qui dénote d’une intelligence certaine, malgré qu’il ne m’ait pas pour autant ménagé. Je me suis donné du travail supplémentaire ( comme si je n’en avais pas assez…) , pour dénoncer le leurre qu’il représente. Il ne s’agit pas de faire comme l’on m’en accuse volontiers dans le « plus à gauche que moi tu meurs », mais dans l’entreprise de démystification. Car Hollande est un illusionniste, tout comme le fut en son temps, même si la magie ne fait plus guère effet en ce moment, et pour cause, Sarkozy, le prestidigitateur, pour d ‘autres raisons… moins louables.

 Comme le bison teint l’a admirablement démontré, l’équipe de Hollande ne répugne guère au détournement de symboles sarkozystesHier, ce fut Pigenel et la machine à fabriquer des commentaires formatés pro-Hollande, méthode directement importée des jeunes pop…  J’entends d’aucuns penser que tout cela n’est pas très grave, un détail de l’histoire batave. Et demain ? On recyclera aussi les idées ?

 Je ne suis pas de ceux qui pensent que peu importe les moyens du moment qu’on a la fin, et que si Hollande peut l’emporter sur Sarkozy, on se fout des supports utilisés pour ce faire. Je pense que si nous sommes de gauche, nous n’avons pas le droit de trahir et de désespérer la population française comme l’a fait Mittterand en son temps, en employant les mêmes méthodes et les mêmes orientations politiques et économiques, lors du second septennat, que la droite. Ou comme Jospin, avec ses mesures d’un prétendu pragmatisme qui a fait subir aux français davantage de privatisations que la droite. Il y a des traces encore bien présentes dans l’inconscient collectif des générations qui ne sont pas vraiment celles de ces jeunes blogueurs et militants socialistes dont nous parlons. Et pas de bol pour les bataves, les vieux, eux aussi, votent.

 Aussi, je ne veux pas d’un candidat maître d’école, d’un Balladur socialiste, qui surfera même habilement sur la vague des positionnements adverses à son seul profit, les remixant en une soupe incolore et inodore pour en faire un discours adroitement consensuel, comme il a tenté de le faire hier soir…

 Je ne veux pas d’un candidat qui pour gagner n’hésitera pas à s’allier à ceux que nous dénoncions hier, alors qu’il méprise si ouvertement le Front de gauche, comme il le montre tous les jours, alors qu’il courtise si volontiers les écolos. C’est d’ailleurs comme je l’ai déjà dit et écrit une grave erreur tactique et stratégique car même en s’aliénant le modem et EELV, cela ne représente guère que 7/8 % environ, alors que les FdeG, lui, c’est plus près de 10 %.

 Mais peut-être que les bataves, comme iTélé, utilisent les mêmes règles de calcul ?

 Un autre monde est possible, et ce n’est pas en nous fondant dans le consensuel , le politiquement correct et l‘hypocrisie généralisée que nous emporterons cette bataille, qui nécessite infiniment d’être soi, plus que jamais, et de proposer le changement, la différence, et créer une rupture avec le monde d’avant dont les français ne veulent plus. Quitte à se montrer désagréable et à sembler manquer d’humour… Question de survie. Et d’honnêteté intellectuelle.

4 réflexions sur “Sus aux bataves !

  1. Je suis d’accord, le Front de gauche¹ est le minimum vital. L’homme du pays plat n’est que la version alanguie du Kamarad Valls, un centre droit assumé comme les Baylet, Borloo et consorts. Pas étonnant que les médias, et surtout leurs patrons, lui donnent leur quitus.

    ¹ Front de Gauche : union politique, où numériquement ce sont les communistes qui font le poids. Le léninisme n’est pas exactement pour moi la bonne solution, ce Front n’est qu’une union de raison, non de cœur.

    J'aime

  2. La droite se prépare à la victoire de Hollande. Leurs médias s’y attellent. Pour eux ce serait un moindre mal! Mais j’ai confiance,ils ont pas encore gagné! ! !

    J'aime

  3. L’hypocrisie des opportunistes qui veulent récupérer et trahir la détresse des êtres en souffrance, est à vomir. Madame Royal a de l’honneur. D’autres n’en connaissent pas la définition, et encore moins la profondeur.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.