Explosion dans un centre de traitement de déchets radioactifs à Codolet (Gard) : un mort, 4 blessés

 

Il n’y a pas que sur les places boursières, que la situation est explosive

Le nucléaire le plus sûr du monde, qu’ils disaient  ! Aucun risque, situation sous contrôle, crash tests  à l’appui…. La preuve !  :

 

Explosion dans un centre de traitement de déchets radioactifs (Codolet, Gard)

 

Une explosion s’est produite ce matin dans une installation de traitement de déchets radioactifs. Les informations sont pour l’instant très lacunaires. La note sera complétée au fur et à mesure qu’elles seront disponibles.

Un coup de fil de l’Autorité de Sûreté Nucléaire m’apprend à l’instant que l’explosion a fait un mort parmi le personnel et quatre blessés graves. En revanche, il n’y aurait pas [… la suite ici]

 

Cet autre article vient démentir l’absence de risques de fuites radioactives…Qui croire, une fois de plus ? En France comme à Fukushima, des années de mensonges, alors ?  Le non-lieu récent du docteur Pellerin ne vient-il pas nous faire comprendre de manière éhontée que l’industrie nucléaire est une caste d’intouchables protégée quels que soient les errements par les gouvernements successifs, et qu’on peut dire à son propos à peu près tout et n’importe quoi pour ne surtout pas la remettre en cause, comme ces nuages radioactifs qui ont été arrêtés par les montagnes des Vosges  ?

Continuez donc à les croire, ceux qui tentent de vous convaincre, y compris chez ceux  qui se revendiquent de gauche, que c’est l’énergie la plus propre du monde… Et vous et vos enfants vivrez vieux. Avec une multiplication (de notoriété publique) des cancers de la tyroïde, qui ne sont absolument pas la conséquence de ce genre d ‘événements, ce serait médire,  n’est-ce pas ?

En 2012, votez utile.

P.S. Effectivement, combien faudra-t-il d’accidents pour mettre en place un référendum sur le nucléaire, en France ?

 

(merci à Guy Birenbaum via LaureLef sur twitter pour cet intéressant complément visuel…) :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=nqKo5gYuOgQ&w=560&h=345]

Pour ceux qui flippent, qui ont des amis, de la famille sur le site, le Numéro de la cellule d’informations sur l’accident nucléaire:
0 805 55 70 30



.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

Une réflexion sur “Explosion dans un centre de traitement de déchets radioactifs à Codolet (Gard) : un mort, 4 blessés”

  1. Le billet de GdC est relayé en comm’ sous le nôtre sur les pages de N.I…dont voici un aperçu….

    NUCLEAIRE MON AMOUR: MARCOULE EXPLOSE ET LE VRAI CON PELLERIN BLANCHI SUSPEND MAJESTUEUSEMENT SON VOL!

    Aux dernières nouvelles , il est recensé plusieurs dizaines de blessés et au moins un mort à la centrale nucléaire de Marcoule -(Gard)- suite à l’explosion d’un four. (?). Mais il ne faut pas non plus se faire prématurément trop de bile:

    Si les information sont aussi fiables et objectives qu’elles le furent pour Winscale, Tree Miles Island, Tchernobyl et Fukushima, nous n’avons pas à nous faire du mourron:

    Les zexperts veillent assidument!

    Lequel « four » pourtant n’aura sans doute rien en commun avec celui à micro-ondes de la salle de détente du petit personnnel occupé à déguster des patisseries pendant la pause café..

    L’Agence Franche-Tronche, déjà sur-bookée à cause des assises du FN à Nice, du dernier défilé de mode à Paris, de la conf de presse de Galiano, des primaires du PS, des lourdes valises africaines destinées au RPR, a demandé aux journalistes japonais -maintenant aguerris dans ce domaine technologique pointu- de venir directement sur place y pratiquer leur métier.

    L’accueil à l’hôtel etau restaurant sera supporté par le quai d’Orsayk-Rad’ ainsi que le pourboire du garçon.

    Marcoule se barre t-il en couille?

    Il fallait bien s’y attendre!

    Steph

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.