le PS, sa boulette Royal et autres boulets…

 

Je serais extrêmement désireux de connaître l’opinion du bon Dagrouik (qui ne voulait plus s’appeler comme cela d’ailleurs…), son plus grand fan,  sur le sujet.

 Autant je peux éventuellement être libre quant à moi  de taper sur ceux et celles qui ne me plaisent pas puisque je ne suis pas socialiste, et Mélenchon non plus jusqu’à preuve du contraire, cela en vertu de notre anti-capitalisme notoire, autant il me semble malvenu de  dénigrer ses petits camarades comme la Présidente de la seule région Charente Poitou  (tradition du mauvais goût ?) est en train de le faire… (1).

 Ce n’est pas joli, joli, de frapper en dessous de la ceinture. Pourtant, je croyais que son programme était le meilleur ? Ne suffirait-il plus à l’argumentation ?

 Saisir la commission des primaires socialistes pour se plaindre de l’intrusion des sondages dans la vie politique est en outre, selon moi, une erreur stratégique car cela ne sert qu à  démontrer (si besoin en était…)  plus visiblement sa rancœur de n’être plus aussi adulée qu’autrefois par les médias… Lorsque son positionnement un peu trop systématiquement communicationnel et médiatique la sacrait reine des shows rooms journalistiques, sous les sunlights des boîtes de com (ultra)libérales.  Vive la fraterrrnitéééeeee !

 La voilà cette fois subitement transformée en marâtre acariâtre… Acculée et blessée comme un(e)   rat(e) dans un coin de cave de n’être point reconnue à sa juste valeur de belle princesse  aux vertus incomparables ?

 Elle s’en remettra, la vieille belle… Peut-être cet épisode la rendra-t-elle un peu moins orgueilleuse au point de ne plus parvenir à dissimuler son agressivité et son mépris chaque fois qu’on lui pose des questions qui ne lui conviennent pas, comme je l’ai vu ce week-end dans je ne sais plus quelle émission… à propos de sa perception de l’à présent boulet DSK. Forcément, ça n’a pas plus.

Il faut dire qu’entre (autrefois) Frêche (paix à son âme), Guérini,  Navarrro, et aujorud’hui mis en examen  le maire de l’Hay-les-roses, le PS se coltine tellement de boulets (et une boulette : Royal) que cela ne risque-t-il pas de devenir une chaîne aux pieds du futur candidat socialiste ?

 

(1) Putain, je vais encore me faire engueuler par le vieux con, à cause de la longueur de mes phrases…. Non, pas sur la tête !  je suis déja assez arrangé comme cela…

.

7 commentaires

  1. Dagrouik toujours intox à Royal. C’est à pleurer… de rire ! Je pensais que tu avais fini par te lasser. Bref, ce sont tes oignons…

    Mais si elle n’est pas capable de respecter sa propre parole, elle est mal barre.

    Son truc en gros : je suis la seule à avoir l’expérience de la présidence alors c’est moi qui suis légitime pour aller au front. Aussi léger comme argument qu’une plume de dinde ou de dindon si ça te fait plaisir
    . Et puis de grâce ne mets pas dans le même panier l’excellent Montebourg à la pensée cohérente avec cette illuminée aussi ambitieuse que ridicule qui n’existe que par les coups médiatiques qu’elle provoque…

    J'aime

  2. mouarph « excellent + dedalus » : a part commenter les sondages sur sarkozy et dénigrer Royal , voilà le résultat ça plait à B.mode qui ne voit pas le coté soc-dem bobo mou du même blogueur.

    Après « Dinde » et si on t’appelait ainsi ou alors ton envie de vote « dindon » « bouffon » ou « âne » , je suppose que c’est Meluche ? donc « perruche  » tu dirait quoi Msieur B.mode?

    Ensuite on parle de sondages sur les primaires socialiste, dont le dernier concerne 222 personnes sures d’aller voter. Donc du 10% de marge d’erreur, voire 20% selon les sondeurs en OFF. Alors ça vous faire dire quoi là ? rien ? par ce que vous n’avez pas fait de statistiques à l’école ou que vous vous en foutez ?
    Pour 6 personnes qui changent d’avis dans ce sondage, vous avez 4 ou 5 heures de commentaires dans les médias TV au lieu de parler de choses concrètes (dont votre candidat d’ailleurs).

    Tiens même MELENCHON se moque des sondages sur les primaires ! vous en dites quoi ? Rien , étonnant: il n’a pas de vagin, donc on va éviter les mots marâtres et autres, par ce que ce billet est plein d’allusion sexiste. On ne ferai pas le meme pour un mec, meme Besson !

    Le même Melenchon dit à 2 reprises (dont la dernière fois à la télé) que Royal et Montebourg sont proche de lui , vous en dites quoi ? RIEN .. Et encore moins les pénibles que vous citez en lien.

    Et faudrait pas parler du bilan des uns des autres lors de ces élections ? Mazette , vous êtes les premiers à dire que le PS ne fout rien (même après que Titine aie débouché les chiottes de Solferino), et voilà qqun qui dit la meme chose. Et vous chiez dessus.

    on se demande pourquoi la encore.

    J'aime

  3. Si le vieux con vous cherche des crosses (d’évêque intégriste), envoyez-le-moi, je vais lui rectifier le portrait. Sinon, pour le connaître un peu, je crois savoir que ce ne sont pas les longues phrases qui titillent sa verve moqueuse (il me semble qu’il lui est arrivé de parcourir Proust), mais les phrases mal gaulées – ce qui n’est nullement le cas de celle-ci.

    Wouala, wouala…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.