une mascotte pour la fausse (et une pour la vraie) gauche

.

Après le billet d’hier un peu plus dense mais qui comme dab ne m’a guère amené de lecteurs et de commentaires (à vous décourager du travail de fond), j’avais besoin de traiter quelque chose de plus léger. C’est le week-end, non ? Déjà que je n’ai même pas réussi à faire grasse mat comme j’en avais tant besoin…

Aussi, fidèle à ma réputation, et afin de ne pas me désolidariser de l’important travail de recherche de mes collègues blogueurs en pleine effervescence,  j’ai décidé moi aussi de proposer une mascotte qui représente clairement ma perception du PS. Celle-ci :

Quant à la mascotte du front de gauche, dont j’initie dès aujourd’hui le travail de recherche auprès de mes collègues blogueurs de la vraie gauche, je propose quant à moi celle-ci :

Sûr que cette fois, j’aurai plus de réactions. Comme quoi, le bloguage, hein… Ce n’est pas très sérieux.

Ont participé à cet important  think tank  gauchiste (du côté de la fausse gauche) :  Variae  – mon avis t’intéressepartageons mon avis unhumanvallenain –  gabale … et malgré la longue liste de blogueurs sollicités sur le sujet que ce dernier publie dans ce billet, je constate une fois de plus que ce sont toujours les mêmes qui bossent… Puisque malgré de longues et fastidieuses autant que vaines recherches, je n’ai pas décelé sur la toile d’autres productions que celles-ci. Va falloir que ça change, hein ! Non mais, des fois…

Sont concernés par la recherche d’une mascotte pour le front de gauche (la vraie, hein 😉  : CSP (va bien falloir qu’il se case quelque part, maintenant, le gars…ou pas), des pas perdus , HernJacques, La république du peuple , MélucheLe gavroche, Le monolecte, les moutons enragés , les petits pois sont rouges, LutopickMonsieur Jo, pensée libre, pensez bibi, plume de presse , Romain Jammes, Ruminances , Superno , vachane

Pour ceux et celles que j’aurais éventuellement oubliés malgré un travail méthodique et rigoureux, qu’ils se signalent ici, et je complèterai, comme à mon habitude. Car je suis un blogueur sérieux, moi.

PS. Ah, merde, j’ai oublié le blog politique décalé des jeunes limougeauds !  Rectifié !

.

5 commentaires

  1. Moi j’aime bien l’idée du gentil petit mouton qui va se laisser tondre bien sagement pour le PS. Mais j’aime aussi (comme dirait une certaine Carla) l’idée du gentil vieux bourricot Bourriquet à qui le bleu sied à merveille. .o)

    J'aime

  2. L’esprit tordu que je suis ne peut s’empêcher de penser que plutôt que d’une mascotte le PS a besoin d’idées et… du courage ! Ce qui, par ces temps d’inflation et de rigueur, sont des denrées inaccessible pour le morlingue !

    J'aime

  3. @borneo : bravo de ne pas t’être découragé. Quand à l’illustration, je l’ai trouvée sur un blog qui recense différentes images de dragons, sans références de source. C’est regrettable. PS : moi aussi, j’aime beaucoup les dragons.

    J'aime

  4. Déjà faut le trouver le lien pour les commentaires

    Sinon en dehors de la question de la vrai gauche qui tue, le dragon vient bien d’une pochette de Meatloaf ?

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.