Après DSK, Hollande, alors ? Pour moi, c’est NON !

Ça y est, le matraquage médiatique a commencé, je l’avais prévu dès la chute de DSK :

François Hollande favori de la primaire socialiste, selon un sondage exclusif

Et comme lui, on va tenter de nous faire croire que c’est THE Candidat qui va faire gagner la gauche (mais laquelle?) . Que c’est celui qui a les plus grandes qualités pour l’emporter, qu’il fait consensus et tout et tout… sans même connaître son programme et l’analyser.

Et l’on va encore (le dernier n’a donc pas servi de leçon?) fabriquer du consentement autour d’un nom et d’un visage (amaigri pour la cause) au plus grand mépris de la démocratie, à coups de sondages ¹ et d’articles laudateurs à la petite semaine mais dont la profusion seule fera sens. Le tout s’insinuera dans les esprits au point que même les blogueurs politiques les plus critiques seront eux aussi persuadés qu’à gauche, c’est celui qu’il nous faut…

En 2002 aussi, on donnait Jospin vainqueur… Il serait intéressant de se demander ce qu’en pense le commun des mortels : c’est lui qui vote, pas les blogueurs ni les instituts de sondage !

Et si, pour une fois, on ne se laissait pas conditionner par le candidat des élites politico-médiatiques et financières, qui défendra lui-aussi les intérêts de l’oligarchie, pour choisir notre candidat à nous ?

Pourtant, comme le dit Mérome :  « le scrutin de 2012 va être décevant, reléguant la #frenchrevolution à la simple élection de François Hollande, au mieux, c’est dire à quel point le peuple a le couteau entre les dents ».

Un autre monde est possible.

¹ Il est pourtant utile de préciser que celui qui annonce Hollande vainqueur admet cependant que « la moitié des électeurs certains d’aller voter reconnaissent qu’ils peuvent encore changer d’avis. » Que vaut ce sondage, dans ce cas ? On se fout vraiment de nous !

7 réflexions sur “Après DSK, Hollande, alors ? Pour moi, c’est NON !

  1. Mouais… Faut aussi remarquer que les sondages récoltent les opinions des sympathisants, enfin c’est ce qu’ils prétendent. Je ne sais pas trop si leurs méthodes sont vraiment représentatives – à voir…- mais en tout cas possible que ça soit Hollande au final. Au final, ils auraient le candidat le moins dérangeant.

    Pour ma part, je trouve que Mélenchon est plus original sur le plan des idées et vraiment plus à gauche. 1 candidat pour 6 partis avec un vrai projet. Après, bon faut admettre que les médias de masse aiment lui mettre des bâtons dans les roues, mais il se débrouillent plutôt pas mal pour l’instant. La Fête de l’Huma en Septembre, ça promet!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.