nous n’avons pas les mêmes valeurs

source

j’en connais qui feraient mieux de s’intéresser aux vraies priorités des français, notamment celle du chômage, plutôt que de vouloir taxer (c’est un scandale ! Tous aux barricades !), le prix du coca… ou fliquer les jeunes sur fesse de bouc !

Au mois de juillet, 36.000 personnes de plus se sont inscrites à Pôle emploi par rapport au mois précédent. C’est le troisième mois consécutif que le chômage augmente en France. Des chiffres qui tombent au mauvais moment, après l’annonce du plan d’austérité.

Avec le printemps arabe et les émeutes de Londres, certains élus s’inquiètent de plus en plus du rôle que peuvent jouer les réseaux sociaux pour amener les jeunes à se soulever dans la rue. Parmi eux, le député Bourg-Broc propose au gouvernement que l’Hadopi, dont le rôle est pourtant circonscrit à la lutte anti-piratage, remplisse une nouvelle mission de surveillance des réseaux sociaux.

 

Misère du débat politique en France…

1 commentaire

  1. Le SNU Pôle Emploi dénonce le bond des radiations administratives de demandeurs d’emploi.

    Le SNU Pôle emploi a dénoncé le bond des radiations administratives des demandeurs d’emploi, vendredi, au lendemain de la publication des statistiques de juillet, et a mis en parallèle cette hausse avec la récente « dématérialisation » des courriers du service public de l’emploi.

    Selon la Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère de l’Emploi, les sorties des listes des demandeurs d’emploi « pour radiations administratives » ont augmenté « de façon inhabituellement forte » le mois dernier, de 25,1 %.

    Sur un an la hausse est de 7,2 %.

    « On ne peut s’empêcher de mettre en relation cet événement, tout à fait inhabituel au mois de juillet, avec la dématérialisation des courriers de l’institution, proposée par la direction au management en juin 2011, et qui leur a été présentée comme une simple modernisation des services », écrit le SNU dans un communiqué.

    Pôle emploi propose désormais aux demandeurs d’emploi de recevoir uniquement par courrier électronique et non plus par lettres postales les informations les concernant, notamment sur une éventuelle radiation. Ils peuvent aussi, s’ils l’acceptent, recevoir des SMS.

    Le SNU FSU, majoritaire à Pôle emploi avait dénoncé ce nouveau dispositif « insuffisamment sécurisé » il y a deux semaines, disant craindre « une augmentation des radiations abusives » et « un accroissement des conflits entre les publics et le personnel d’accueil ».

    En juin, les radiations administratives avait progressé de 4,1 % sur un mois, mais restaient en baisse par rapport à juillet 2010, de plus de 10 %.

    Le mois précédent, elles avaient même enregistré une forte baisse sur un mois (-23,5 %) et sur l’année (-17,1 %).

    Certains économistes soulignent aussi que des gouvernements passés, en période pré-électorale, ont été tentés par un traitement administratif du chômage.

    Interrogé à l’occasion de la publication des statistiques des demandeurs d’emploi jeudi 25 août, Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis AM, a ainsi estimé qu’il allait être « très intéressant de suivre la gestion administrative des inscrits à Pôle emploi » :

    « Vous pouvez durcir les conditions, demander aux personnels de Pôle emploi de faire un peu plus de zèle dans le contrôle etc. », a-t-il souligné.

    « On a souvent vu cela par le passé — même si je ne dis pas que cela va se faire, je ne prête aucune mauvaise intention au gouvernement ! », a-t-il ajouté.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=55eac00f753f8b73563af5f9f429e725

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.