ma virée dans les blogs

Bon, comme il n’y avait rien dans l’actualité du jour que je n’ai déjà commenté, je me suis dit que j’allais faire un tour du côté de ma blogroll, chez les potes.

 Custin d’Astrée a choisi de consacrer son billet du jour à la proposition de l’UMP de permettre le don de RTT à un collègue qui aurait un enfant malade. Mouais, pourquoi pas, le principe n’est pas idiot, mais l’ami blogueur nous apprend qu’en fait la possibilité existait déjà depuis… 2008, mais qu’elle a cessé d’exister en 2010 pour cause de dérapages ! Mdr… Comment faire du neuf avec du réchauffé… c’était qui, au pouvoir, déjà ?

 Bon. Après avoir perdu mon temps à me rendre chez d’autres blogueurs qui n’ont rien foutu depuis un bout de temps (les vacances ont bon dos, hein!) ou qui déliraient grave, je me suis retrouvé après un bref passage en Afrique, au pays natal de Bembelly, chez antenne relais, qui nous gratifiait il y a peu d’un billet qui a fait son petit effet. Aujourd’hui, il nous appelle à nous prononcer sur le choix du vote tactique, qui consisterait selon l’avis de certains, à tapiner pour Hollande. Et pourquoi pas pour d’autres ? Aubry, par exemple ? Je ne mangerai pas de ce pain là. Je veux bien être pour l’unité à gauche, mais quand même pas autour de quelqu’un qui la représente si mal. C’est à mes yeux un libéral pur jus, et il ne fera rien de bien différent pour combattre le capitalisme et ses ravages. Mon rassemblement à moi, c’est ça. De toute façon, j’avais déjà répondu à cette question du vote utile ici. Mais je suis quand même content qu’il se soit mis au blogage pour de vrai, le gars. Mes plus sincères encouragements.

 Passons aussi le chemin, même si ce sont des potes , de ceux qui ont choisi la facilité des chaînes de blogs… On ne peut pas être aussi  bon tous les jours : c’est lundi, n’est-ce pas, Thierry (non, pas les doc, pas les doc !), je me suis donc retrouvé chez emcee. Peu cité, pas classé, ce blog me plaît par sa liberté de ton, de choix de sujets, et d’écriture. Ici, en l’occurrence, le billet fait état des différentes positions et arguments sur les émeutes anglaises. A lire en entier et jusqu’au bout pour se forger une opinion moins cousue de fil blanc… que celle de Cameron.

 Après les dures réalités du monde du travail dans la salle des pas perdus, l’obsession d’Intox2007 pour sa candidate préférée , je me suis assis longuement sur les marches de l’escalier qui bibliothèque. Je n’en dirai rien : laissez vous guider et faites moi confiance : ça vaut le détour. Rien que le titre : le poids d’une vie. Petit avertissement cependant : le thème est lourd… Si vous voulez du léger, n’y allez pas. Mais il n’en demeure pas mois que c’est de la belle écriture et du bon sujet militant.

 Mémé kamizole nous livre à sa façon la version de l’anecdote de l’hymne nazi, bévue lourde de sens à ses yeux. Elle a raison.

 (Tiens, ils ne font donc plus rien, eux ? Dommage, je les aimais bien !)

 Fabien nous emmène une fois de plus dans ses virées humanitaires, toujours fidèle, lui, à son aide aux botzaris, là où pourd ‘autres ce fut l’effet d’une mode. Pas pour lui. Je sais et je vois qu’il y met du temps et du cœur. Ce n’est pas un figurant ou un beau aprleur comme ces politiques qui ne viendraient là que pour se faire voir. Non, pas lui. Bravo Fabien.

 j’ai gardé le meilleur pour la faim : cette omelette au Lordon concoctée par Agnès, fabuleuse cuisinière dont on a bien failli ne plus goûter les plats succulents dans lesquels elle met pourtant toute son humanité. Reste parmi nous Agnès, s’il te plaît. On a besoin de toi. Tiens, rien que pour ce genre d’indignation sous-jacente qui me touche à un point que tu ne peux soupçonner, la donzelle, tant le mépris pour le abs peuple m’a souvent touché dans mon enfance à travers mes parents, d’une apparence si… (joker) :

 «  mais si, madame Michu, cette figure emblématique du petit peuple tellement con qu’on va pouvoir lui faire les poches une fois de plus ».

 Plus jamais ça. Avec tous les blogueurs, et les blogueuses, qui mettent du cœur à l’ouvrage,  un autre monde est possible.

.

4 commentaires

  1. Coucou GDC je suis dans l’équipe internet de Royal (secret de polichinelle), donc logique que j’écrive sur elle et ses propositions. Et tu notera que nos amis libéraux et banksters et autres trous du cul du meme genre prennent cher chez mois.

    Sinon la bonne nouvelle du jour : Monolecte n’arrête pas ! et tant mieux. Pour l’avoir vu en IRL plusieurs fois, je sens qu’elle garde intacte sa volonté de se révolter , de signaler les étrons du système merdeux. Tout ça avec une efficacité rassurante.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.