« L’argent ne fait pas le bonheur… des pauvres. »

Voilà qui ravira le smicard, au moment même où son patron a profité de ses vacances pour lui envoyer une petite lettre de remerciement pour services rendus licenciement économique,

 Voilà qui mettra de la joie dans le coeur de ce pseudo-assisté qui tente de vivre péniblement avec ses 466,99€ par mois (le montant exact du RSA pour une personne seule) et de plus sous l’opprobre générale,

Voilà qui ravira ces travailleurs saisonniers qui dorment dans leur bagnole ou dehors parce que leurs patrons ne veulent (ou ne peuvent) pas les loger,

 Et qui rendra l’espoir à tous ces gens qui vivent dans des conditions si précaires alors qu’ils ont un emploi, dans les grandes villes, faute de logement :

 Un homme, parmi d’autres, va toucher un petit chèque de seulement… 975 000  euros… Le pauvre. Et tout cela pour ne pas avoir fait son boulot…  Mieux être footeux que travailleur social, manifestement.

 La justice n’est pas de ce monde. Vivement la redistribution des richesses, moi j’vous l’dit !

.

8 réflexions sur “« L’argent ne fait pas le bonheur… des pauvres. »

  1. Après cet arrangement à l’amiable dont il apparaît qu’il ne pouvait être évité du fait du manque de vigilance et de prise de responsabilité (au minimum) des dirigeants de l’organisation au moment où il aurait fallu s’en débarrasser, je souhaite que le « Cher… trop cher  » Raymond Domenech, au mépris flamboyant et à l’incompétence crasse disparaisse des tablettes des salariés de la Fédération.

    J'aime

  2. 466,99 euros, …. si on est SDF, le montant du RSA.

    sinon c’est 410,95 euros, de plafond de ressources atteignables ( hors APL ), et pas forcement donc le montant du RSA versé.
    si un parent vous verse 100 euros d’aide par mois, le RSA sera diminué d’autant.
    si vous avez quelques ronds sur un livret A, le RSA sera diminué de la valeur de 3% par an, de l’epargne dispo ( soit l’épargne se transformera en impots, car un livret A ne rapporte que 2,25%)

    J'aime

  3. Non seulement le « monsieur » en question touche un gros chèque mais en plus il émarge sur une chaîne de la télé publique pour une émission de me…. !!!!

    jf.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.