Sarkozy ? NON, tout mais pas ça !

vu ici

.

Le fait d’apprendre qu’à la suite de nombreux dskistes, Hollande puisse bénéficier dans le cadre des primaires d’un tel soutien de poids, en la personne de Jean-Marc Ayrault (que je respecte tout particulièrement), m’a causé je l’avoue un petit pincement au cœur… Là où Aubry n’a eu quant à elle comme soutien récemment déclaré que Mr Guérini, ce qui n’est pas vraiment très glorieux… Le prix de son silence vis-à-vis des soupçons d’irrégularité qui entachent la fédération PS des Bouches du Rhône ? Ne soyons pas mauvaise langue.

 Pourtant, avec un socialisme comme celui là, nous voilà bien mal barrés… J’avais pourtant davantage d’estime pour la candidature d’Arnaud Montebourg, et dans un deuxième temps pour celle de Martine Aubry,  bien que n’étant pas socialiste,  mais néanmoins lucide quant aux chances de mon camp de l’emporter pour le deuxième tour. Mais là… C’est mal barré.

 Méluche, t’a intérêt à faire un sacré score pour sauver ce qu’il reste de la gauche ! Sinon, on va (encore) se retrouver avec un socialisme canada dry… [Entre parenthèses, pour oser une hypothèse psychologique de bas étage, doit-on y voir une  vengeance inconsciente de François sur Ségolène, par pur orgueil d’ambition personnelle, au détriment de l’intérêt collectif  ?  J’ai entendu Ayrault dire ce matin sur France Info que les raisons pour lesquelles il soutenait Hollande étaient liées au fait qu’il avait toujours vu ce François là privilégier l’ intérêt collectif, quelles que soient les épreuves qu’il a traversées… Mouais, admettons.]

 En tous les cas, autant l’on aurait pu imaginer que les sympathisants de l’autre gauche votent, contre mauvaise fortune bon cœur, pour Aubry ¹, autant les voir se déplacer pour DSK Hollande me semble totalement exclu. Ce n’est pas de cette gauche là dont nous voulons : elle a clairement montré ses limites avec le socialisme libéral à l’œuvre dans toute l’Europe, dont nous dénoncions hier encore les méfaits, tel qu’une certaine forme de racisme social,  au travers du texte de JFK.

 Malheureusement, il se pourrait bien que nous soyons là confrontés au choix des électeurs de ces primaires qui en décideraient autrement… Et on ne pourra plus protester cette fois en utilisant l’argument du bourrage d’urnes, si souvent utilisé par les groupies royalistes aussi inconditionnels qu’imperméables aux arguments purement rationnels.

 Alors, bon sang… Encore 6 ans ?

 Non, non tout m’est pas ça !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DKGvvgjI_7E&w=425&h=349]

¹ Candidate qui aurait pu éventuellement, faute de mieux, constituer le candidat de l’Unité 2012 auquel nous avons pour beaucoup (même moi…) souscrit : Captainhaka : Le grumeau, Custin d’Astrée : 365 mots, Cycee : bahbycc, Dominique Darcy : dominiquedarcy, Eric Citoyen : Mon Mulhouse, Gaël : De tout et de rien, Jean-Claude : Slovar – Les nouvelles, Jean Renaud Roy : @jr_roy, Juan : SarkoFrance, Jules Praxis : @jules_praxis, Le Coucou : Le coucou de Claviers, Melclalex : A Perdre la raison, MrsClooney : La femme de George (s) , Nicolas : Partageons mon avis, Nicolas Cadène : Débat socialiste, , Romain : Variae, Ronald : Intox2007, Jacques Rosselin : @rosselin, Seb Musset : Les jours et l’ennui de… , Stef : Une autre vie,  Sylvie Stefani : Trublyonne, Vogelsong : Piratages, Yann Savidan Carnet de notes de…, Zeyesnidzeno : La France a peur

.

7 réflexions sur “Sarkozy ? NON, tout mais pas ça !

  1. je me répète mais si vous les gens de l’autre gauche vous voulez « tout mais pas ça » Hollande, z’avez qu’à vous pointer à la primaire et voter pour Montebourg.

    Et même mieux, si quelqu’un pouvait souffler l’idée à Méluche, pour qu’il la relaye de partout, vous seriez sûr (où moins incertain) du résultat.

    j’ai pu voter pour faire le tri parmi les écolos, rien n’interdit que vous fassiez de même avec les socialos!!!

    Allez!!! quoi!! en ordre de bataille!! vous savez que vous pouvez changer la donne!!

    J'aime

  2. Mais non, vous n’avez rien compris. Pour flinguer le PS, il faut voter VALLS.
    VALLS, c’est ce qu’il y a de meilleur au PS, la liqueur de leurs idéaux, le nectar de la pensée social-démocrate, l’elixir de notre avenir.
    Votez VALLS
    En plus, c’est bon pour le transit.
    Jake,

    J'aime

  3. slt à vous. Bon je suis plutôt socdem, autant dire un « social traite », c bien ça ? 🙂

    Bon, chacun ses idées mais entre nous, vous pensez qu’une ligne politique à la Mélenchon a une quelconque chance de faire 50% et une voix au second tour des présidentielles ? Moi, je n’y crois pas une seconde.

    Au-delà de mes divergences avec les idées de Mélenchon, je vois surtout le côté pragmatique. Cette ligne-là n’a aucune chance d’être retenue par les Français.
    OK, ce n’est pas une raison de ne pas la défendre si on l’approuve, je suis ok avec vous. La pluralité est importante. Mais dézinguer la ligne PS-socdem au titre qu’elle n’est pas assez de gauche, bah désolé, mais les Français non plus ne sont pas « assez de gauche »…

    En attendant, bonne lutte !

    J'aime

  4. Lefort etait connu a Caen pour avoir ete directeur du departement de sociologie a la Faculte de 1965 a 1971 et au cours de l annee 1968 avoir manifeste sa sympathie a l egard des etudiants contestataires et pris publiquement leur defense en plusieurs occasions… Lentretien est ici mene par P. …..L Anti-Mythes – Quels commentaires feriez-vous des interviews de Simon et de Castoriadis Pourquoi je ne suis plus marxiste dans Une societe a la derive Seuil 2005 ? Pourriez-vous preciser notamment les conditions de vos ruptures avec le groupe Socialisme ou Barbarie – en particulier de la premiere – et le fonctionnement d Informations et Liaisons Ouvrieres?..Claude Lefort – Castoriadis a fort bien dit dans quelles circonstances s est forme Socialisme ou Barbarie.

    J'aime

  5. ………..Dans un monde ou une multitude d organismes et de groupes font pression sur les gouvernements pour qu ils tirent vers eux la couverture publique les mots ont une importance certaine. Pour qu une expression ou un terme soit reellement efficaces il faut qu ils evoquent l expression ou le terme auxquels ils s attaquent.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.